Bonsoir,
je suis occupé à me faire un fichier pour faire un peu de statistiques du nombre de duos du jeu mobile Pokémon Masters EX
Je suis à la recherche d'une formule sur Google Sheets qui me permet de compter le nombre de persos selon des critères spécifiques
par exemple pour des persos que je peut obtenir via un portail festival, j'ai mis la formule suivante : =NB.SI.ENS('Liste Duos'!E:E;"Attaquant Phys.";'Liste Duos'!G:G;"Duo Festival";'Liste Duos'!D:D;VRAI)
donc en gros, cette formule m'affiche le nombre de duos qui ont les mots "Attaquant Phys. " dans la colonne E, qui sont "Duos Festivals" repris dans la colonne G et que je possède donc la case est cocher dans la colonne D et tout ça dans une feuille à part appelée "Liste Duos"
ce que je cherche à faire c'est de compter les duos qui sont "attaquants Phys.", qui sont "duos festivals" et qui ont le 6EX de débloquer (tous les persos ne peuvent pas encore l'être) dans une colonne L et pour cela il faut donc compter que ça soit VRAI ou FAUX
par exemple : au total il y a 347 persos, j'ai compté tous les persos qui ont accès au 6EX, j'ai donc compter le nombre de cellules remplis (cellules vides quand ils n'y ont pas encore accès) et j'en suis à 287
parmi ces 287 j'aimerai compter le nombre d'attaquants physiques parmi les cases cochés ou non
J'ai tenté plusieurs fois d'imbriqué les fonctions "NB.SI.ENS" avec "NBVAL" mais je n'arrive pas à trouver la solution