Les CHRÉTIENS qui parle de christianisme MODÉRÉ
SuppriméBeaucoup de chretiens rabâchent sans cesse aux musulmans qu’il faut s’adapter à aujourd’hui, que le monde a évoluer, etc
Mais eux aussi font donc un christianisme « modéré»
En se contentant généralement de faire la messe lors des grandes fête et de manger le poisson le vendredi
Mais Ducoup peut on dire que ces gens sont vraiment chrétien ?
Si ils croient vraiment que je suis et dieu, et que d’après eux après la mort ils vont se faire juger par ce dernier
Ils vont lui dire quoi ? Oui désoler yavais trop de regles j’ai eu la flemme ?
Si ils sont baptisés et qu'ils se disent chrétiens, ils sont chrétiens, quoi qu'ils fassent.
Le 28 septembre 2023 à 14:54:15 :
Tout ce qu'on vous demande c'est d'arrêter de vous faire exploser au nom de Dieu, c'est trop demander ?
Il y a beaucoup d'autres choses qu'on souhaiterait voir arrêtées.
Le 28 septembre 2023 à 14:54:54 :
Oui, ce n'est pas à toi de dire s'ils sont chrétiens ou non.
Si ils sont baptisés et qu'ils se disent chrétiens, ils sont chrétiens, quoi qu'ils fassent.
Je ne juge pas, je pose simplement une question
Si tu te sens viser c’est pas mon problème
Le 28 septembre 2023 à 14:56:34 :
Le 28 septembre 2023 à 14:54:54 :
Oui, ce n'est pas à toi de dire s'ils sont chrétiens ou non.
Si ils sont baptisés et qu'ils se disent chrétiens, ils sont chrétiens, quoi qu'ils fassent.Je ne juge pas, je pose simplement une question
Si tu te sens viser c’est pas mon problème
Je suis un anti-religion convaincu.
Mais c'est comme les musulmans qui disent qu'untel n'est pas musulman car il écoute de la musique ou tue des gens dans un concert. C'est pas à eux de dire qui est musulman ou non. Car sinon, en fait, il n'y a quasiment aucun vrai musulman.
Si quelqu'un a récité la petite phrase et qu'il se dit musulman, il est musulman.
Le 28 septembre 2023 à 14:55:41 :
Le 28 septembre 2023 à 14:55:11 :
Le 28 septembre 2023 à 14:54:10 :
Les seules règles que Jésus a énoncé le retour du Décalogue.Tu dois pas connaître beaucoup la Bible kheyou
Une fois
Et visiblement tu as du lire en Morse car des règles dans la Bible il y en a
Chose typique des « nouveaux» chrétiens qui croient qu’il y a seulement des regle dans l’islam
Je suis purement musulman, ça ne veut pas dire que je suis salafiste. C'est comme si un vrai chrétien devrait forcément être Amish, ça n'a pas de sens
Le 28 septembre 2023 à 14:58:41 :
Jamais compris ce concept de "modéré"
Je suis purement musulman, ça ne veut pas dire que je suis salafiste. C'est comme si un vrai chrétien devrait forcément être Amish, ça n'a pas de sens
Les sunnites chiites ou salafiste ça n’a aucun sens
Tous sont musulman et doivent suivre les regle du coran
Il n’y a aucune « branche» en islam
Et une différence majeure est qu'un chrétien s'adapte et se doit de participer à la société dans laquelle il est .
"Rendez à César ce qui est à César , et à Dieu ce qui est à Dieu "
Le 28 septembre 2023 à 15:00:09 :
Je suis purement musulman, ça ne veut pas dire que je suis salafiste. C'est comme si un vrai chrétien devrait forcément être Amish, ça n'a pas de sensLes sunnites chiites ou salafiste ça n’a aucun sens
Ce n'est pas aussi simple, il y a non seulement les différences interprétatives des versets qui peut différer suivant les branches mais aussi les différences au niveau des hadith
La différence c'est que les Amish ne lancent pas des croisades/djihad pour convertir les autres chrétiens
Le 28 septembre 2023 à 15:00:40 :
Il n'y a pas une liste de commandements bien claires comparé au judaïsme et l'islam . Nous respectons le décalogue , ainsi que la parole du Christ . C'est tout
Et une différence majeure est qu'un chrétien s'adapte et se doit de participer à la société dans laquelle il est .
"Rendez à César ce qui est à César , et à Dieu ce qui est à Dieu "
Sauf que si tu crois réellement que jesus est dieu tu dois suivre les regle de la Bible
Et non pas remanier à sa guise parce que « may on est à l’Antiquité»
Le 28 septembre 2023 à 15:00:09 :
Je suis purement musulman, ça ne veut pas dire que je suis salafiste. C'est comme si un vrai chrétien devrait forcément être Amish, ça n'a pas de sensLes sunnites chiites ou salafiste ça n’a aucun sens
"il n'y aucune branche en Islam"
Okay l'auteur est un gros desco qui connaît rien à l'islam, vous pouvez tous disposax
Données du topic
- Auteur
- fraprix463
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 14:52:49
- Date de suppression
- 28 septembre 2023 à 15:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC