Topic de SacDeF0utr33 :

Déjà ras-le-FION de la fac de droit

Salut,

Comme indiqué dans le titre j'en ai marre de la fac de droit. Je suis en L1 et aucun cours ne m'intéresse, ça fait 3 semaines que j'y suis et je me sens déjà surchargé, en plus j'ai 0 pote à la fac, 0 interaction sociale de la journée et je suis limite anxieux à l'idée de venir à la fac. Les profs disent qu'avec les TD ça va être encore pire (pour l'instant je n'ai que les CM)

J'ai besoin de me sortir la tête hors de l'eau, je poste peu ici mais j'ai l'espoir que les kheys puissent m'aider. J'ai toujours été intéressé par l'informatique, les JV, Internet, bref le droit ça me correspond pas du tout. Le truc c'est qu'avec le confinement en mars 2020 j'ai rien branlé en maths et arrivé en seconde j'avais des 3/20 en maths, j'avais aucune motivation
Du coup j'ai arrêté les maths, j'ai go full littéraire avec spé géopo et philo
Maintenant j'aimerais bien aller en informatique mais je me dis que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de maths et que ça va être hyper chaud si je dois rattraper le programme de la 4ème à la terminale. Vous savez si il y a des formations en informatique qui ne requièrent pas un niveau en maths très avancé ?
Sinon j'avais pensé à faire BTS NDRC en école de commerce pour faire vendeur dans une boutique d'informatique genre LDLC. Mais mes parents disent que c'est pas viable et que je toucherai juste le SMIC si je veux faire vendeur
Aussi je sais pas trop comment me réorienter, je dois attendre la fin de l'année ? En attendant je fais quoi, je dois bosser à fond le droit ou juste me pointer aux TD/exams ? (sachant que je suis boursier)

Voilà, comme vous le voyez je suis légèrement perdu, en même temps j'ai pris mon choix d'aller en fac trop à la légère. J'espère que quelqu'un ici lira mon long pavé et sera assez clément pour aider un jeune vraiment paumé sur son orientation. Mes MP sont ouverts aussi

Si t'as 3 en maths au lycée laisse tomber l'info

go médecine