Topic de SacDeF0utr33 :

Déjà ras-le-FION de la fac de droit

Salut,

Comme indiqué dans le titre j'en ai marre de la fac de droit. Je suis en L1 et aucun cours ne m'intéresse, ça fait 3 semaines que j'y suis et je me sens déjà surchargé, en plus j'ai 0 pote à la fac, 0 interaction sociale de la journée et je suis limite anxieux à l'idée de venir à la fac. Les profs disent qu'avec les TD ça va être encore pire (pour l'instant je n'ai que les CM)

J'ai besoin de me sortir la tête hors de l'eau, je poste peu ici mais j'ai l'espoir que les kheys puissent m'aider. J'ai toujours été intéressé par l'informatique, les JV, Internet, bref le droit ça me correspond pas du tout. Le truc c'est qu'avec le confinement en mars 2020 j'ai rien branlé en maths et arrivé en seconde j'avais des 3/20 en maths, j'avais aucune motivation
Du coup j'ai arrêté les maths, j'ai go full littéraire avec spé géopo et philo
Maintenant j'aimerais bien aller en informatique mais je me dis que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de maths et que ça va être hyper chaud si je dois rattraper le programme de la 4ème à la terminale. Vous savez si il y a des formations en informatique qui ne requièrent pas un niveau en maths très avancé ?
Sinon j'avais pensé à faire BTS NDRC en école de commerce pour faire vendeur dans une boutique d'informatique genre LDLC. Mais mes parents disent que c'est pas viable et que je toucherai juste le SMIC si je veux faire vendeur
Aussi je sais pas trop comment me réorienter, je dois attendre la fin de l'année ? En attendant je fais quoi, je dois bosser à fond le droit ou juste me pointer aux TD/exams ? (sachant que je suis boursier)

Voilà, comme vous le voyez je suis légèrement perdu, en même temps j'ai pris mon choix d'aller en fac trop à la légère. J'espère que quelqu'un ici lira mon long pavé et sera assez clément pour aider un jeune vraiment paumé sur son orientation. Mes MP sont ouverts aussi

Si t'as 3 en maths au lycée laisse tomber l'info

go médecine

ou devient esclave, au choix

droit c'est de la merde

Le 25 septembre 2023 à 09:30:03 :
Si t'as 3 en maths au lycée laisse tomber l'info

C'est bien ce que je me disais khey :snif:

enfaite c'est pas compliqué, toutes les filières puent la merde à part médecine (pour d'autres raisons mais au moins t'as un bon job à la fin)

je fini ma licence d'éco et je prends un master à l'étranger, je veux plus rester dans ce trou à rat

Le 25 septembre 2023 à 09:33:07 :
enfaite c'est pas compliqué, toutes les filières puent la merde à part médecine (pour d'autres raisons mais au moins t'as un bon job à la fin)

je fini ma licence d'éco et je prends un master à l'étranger, je veux plus rester dans ce trou à rat

Pas très rassurant

Tu dis avoir toujours aimé l’informatique t’as programmé quoi du coup ?

Le 25 septembre 2023 à 09:34:44 :

Le 25 septembre 2023 à 09:33:07 :

Pas très rassurant

je sais pas où tu finiras dans tes études mais va pas en éco déjà si t'as pas fini le programme de maths au lycée

bientot IA ed le job d avocat
J'suis passé de droit à info en étant a chier en math comme toi.
Va te faire une licence, un BTS ou un IUT. Bon par contre te voila pas la face, l'IT c'est surchargé de nos jours, soit tu as un master soit tu go mcdo apres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 septembre 2023 à 09:37:43 :
Tu dis avoir toujours aimé l’informatique t’as programmé quoi du coup ?

Quand j'étais un peu plus jeune j'apprenais un peu le C++ mais j'ai jamais eu vraiment de projet, et j'ai un peu arrêté depuis
C'est surtout que j'aime être sur un PC, j'aime en réparer (au niveau logiciel parce que si je.dois désouder ou souder des trucs sur une carte-mère j'en serais incapable) et j'aime bien conseiller les gens sur quels composants prendre pour leur PC

Le 25 septembre 2023 à 09:41:09 :
Va te faire une licence, un BTS ou un IUT. Bon par contre te voila pas la face, l'IT c'est surchargé de nos jours, soit tu as un master soit tu go mcdo apres.

Et tu as fait quoi toi ? Tu as fait un master après BTS/IUT ?

Le 25 septembre 2023 à 09:42:19 :

J'ai eu mon BTS il y a 15ans, mais pas la même époque, c'était deja compliqué sans bac+3 de trouver un job correct. J'imagine qu'aujourd'hui c'est vraiment chaud. Mais tu as le cursus classique BTS ou IUT + Licence pro + Master
Après j'suis en réseau, il y a deja beaucoup moins de taf de base, et je suppose que les pisseurs de code sont toujours recherchés.

Putain khey si t'es une merde en maths alors que le programme à jamais été aussi facile ça va être dur.

Si tu veux un exemple, moi L3 eco je suis aussi une merde en maths dans ma jeunesse mais j'ai réussi à prendre plaisir petit à petit malgré tout.

Les mathématiques ça demande juste du travail, plus tu travail t'es maths plus tu seras fort en programmation vu que ça fait marcher ton raisonnement

Le 25 septembre 2023 à 09:45:15 :

J'ai eu mon BTS il y a 15ans, mais pas la même époque, c'était deja compliqué sans bac+3 de trouver un job correct. J'imagine qu'aujourd'hui c'est vraiment chaud. Mais tu as le cursus classique BTS ou IUT + Licence pro + Master
Après j'suis en réseau, il y a deja beaucoup moins de taf de base, et je suppose que les pisseurs de code sont toujours recherchés.

Donc je devrais aller en BTS ? Dans ma région y a BTS SIO, CIEL. Y a un IUT aussi qui propose.une licence pro je crois. Mais je sais pas trop dans.quoi me diriger et surtout est-ce que ça requiert des maths avancés ?

pourquoi choisir le public en 2K23 ? tu te tire une balle dans le pieds khey
Oublie pas que t'as la réorientation semestrielle de possible pour ne pas perdre une année, l'op, commence à y penser dès maintenant si t'as une idée de ce que tu voudrais faire comme autre étude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 septembre 2023 à 09:48:56 :
pourquoi choisir le public en 2K23 ? tu te tire une balle dans le pieds khey

Ma famille est assez pauvre

Le 25 septembre 2023 à 09:50:18 :
Oublie pas que t'as la réorientation semestrielle de possible pour ne pas perdre une année, l'op, commence à y penser dès maintenant si t'as une idée de ce que tu voudrais faire comme autre étude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc c'est que je sais pas dans quoi me réorienter :/

Le 25 septembre 2023 à 09:47:59 SacDeF0utr33 a écrit :

Donc je devrais aller en BTS ? Dans ma région y a BTS SIO, CIEL. Y a un IUT aussi qui propose.une licence pro je crois. Mais je sais pas trop dans.quoi me diriger et surtout est-ce que ça requiert des maths avancés ?

J te donne juste des pistes, l'IUT c'est plus difficile. BTS tu peux l'enchainer ton bac+2, +1an de licence pro.

Tu veux mon avis? je pense que les 80% des devs sont pas meilleurs en maths, j'ai tres rarement vu des devs faire des maths sauf quand l'appli en necessitait.
C'est 100% branlette hein, tu peux être un bon dev sans ça. Bon tu feras pas data analyst mais te bride pas pour ça.

Le 25 septembre 2023 à 09:55:19 :

Le 25 septembre 2023 à 09:47:59 SacDeF0utr33 a écrit :

J te donne juste des pistes, l'IUT c'est plus difficile. BTS tu peux l'enchainer ton bac+2, +1an de licence pro.

Tu veux mon avis? je pense que les 80% des devs sont pas meilleurs en maths, j'ai tres rarement vu des devs faire des maths sauf quand l'appli en necessitait.
C'est 100% branlette hein, tu peux être un bon dev sans ça. Bon tu feras pas data analyst mais te bride pas pour ça.

Ok merci, c'est déjà plus encourageant que l'autre avec sa médecine

Données du topic

Auteur
SacDeF0utr33
Date de création
25 septembre 2023 à 09:29:07
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 358