Pour vous, "parler chinois" ; "c'est du chinois", c'est du racisme ou pas?
Déjà on dit mandarin
Et ensuite oui c'est une forme de discrimination, je t'incite à te plaindre au n+1 du formateur
Le 22 septembre 2023 à 16:03:40 :
Expression ringarde mais non, rien de raciste. Il s'agirait de relire la définition.
C'est comme l'expression "tête de turc"
Elle est bel et bien raciste
Le 22 septembre 2023 à 16:04:24 :
non ce n'est pas raciste, c'est comme dire "les noirs puent" c'est juste un fait
oulà, déjà aucun formateur et aucun collègue va dire ça au taff, au risque de se faire éjecter du 3ème étage,....mais purée, quand tu penses à tout ce qu'on dit des asiat/chinois, là, allonz y quoi, le formateur a une route libre devant lui pour sortir ça...
Le 22 septembre 2023 à 16:13:38 :
Putain vivement qu'on se tape un hiver nucléaire. Avoir des problématiques pareilles au quotidien, c'est plus possible
toi, tu as pas vu la tête de ce chinois, ni le regard du formateur, son "je m'en foutisme" et sa légerté dans "c'est juste une expression".....pour rappel, je taffe en public...c'est inadmissible...tu changes de communautés, et c'est un scandale, il y a que les asiat qui se laissent faire
tu peux imiter la langue/ l'accent seulement si ça vient d'un pays/peuple économiquement riche:
Amérique, japon, France, Allemagne etc ...
Tout le reste c'est mal vue pas les gens
Le 22 septembre 2023 à 16:15:40 :
Le 22 septembre 2023 à 16:13:38 :
Putain vivement qu'on se tape un hiver nucléaire. Avoir des problématiques pareilles au quotidien, c'est plus possibletoi, tu as pas vu la tête de ce chinois, ni le regard du formateur, son "je m'en foutisme" et sa légerté dans "c'est juste une expression".....pour rappel, je taffe en public...c'est inadmissible...tu changes de communautés, et c'est un scandale, il y a que les asiat qui se laissent faire
J'irais pas jusqu'à dire racisme mais c'est déplacé oui
Je dirais jamais ça en privé et encore moins dans le contexte pro
Données du topic
- Auteur
- Prob3corps
- Date de création
- 22 septembre 2023 à 16:01:51
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48