Savon d'ALEP ou de MARSEILLE ?
Et pour les cheveux ?
donc alep
Le 27 septembre 2023 à 21:21:38 :
Je vois pas beaucoup de différence entre Alep et Marseille en 2023 donc je suppose que c'est la même chose.
ce blackpilled eco+
tout le monde dans la skincare sait que le savon de marseille c'est mauvais pour le visage
Je vois pas beaucoup de différence entre Alep et Marseille en 2023 donc je suppose que c'est la même chose.
Le 27 septembre 2023 à 21:21:32 :
marseille > ph elevé = décape la peau du visage
donc alep
C'est pas sensé être pareil le ph ?
Le 27 septembre 2023 à 21:21:34 :
Le mieux est clairement le savon d'Alep, l'huile de baie de Laurier apporte un meilleur équilibre pour la peau
Même avec du 5% ça fait la différence ?
Marseille ça assèche la peau et je pense pas que ce soit l'idéal pour les cheveux.
Après franchement j'ai testé une blinde de savons, différents dosages de laurier, lait de chèvre, huiles essentielles, boue, etc je vois aucune diff en positif ou négatif.
Juste ça me rassure de pas me flinguer la peau avec des produits chimiques.
Le 27 septembre 2023 à 21:22:36 :
Je vois pas beaucoup de différence entre Alep et Marseille en 2023 donc je suppose que c'est la même chose.ce blackpilled eco+
tout le monde dans la skincare sait que le savon de marseille c'est mauvais pour le visage
Le savon d'alep aussi alors ? Sachant que c'est de l'huile d'olive aussi
Le 27 septembre 2023 à 21:23:28 :
Marseille ça assèche la peau et je pense pas que ce soit l'idéal pour les cheveux.Après franchement j'ai testé une blinde de savons, différents dosages de laurier, lait de chèvre, huiles essentielles, boue, etc je vois aucune diff en positif ou négatif.
Juste ça me rassure de pas me flinguer la peau avec des produits chimiques.
Donc tu dois utiliser du savon d'alep j'imagine
Des conseils en huiles pour les cheveux/visage niveau hydratation ?
Pour le corps ça va encore mais pour le visage il faut un nettoyant spécial visage (l'eau micellaire c'est pas mal je trouve).
il faut prendre un savon contenant de la crème hydratante comme le dop
Si tu n'as aucun problème de cheveux il faut juste aller dans le rayon et regarder ce qui te convient comme "avoir cheveux brillants"
Si tu as des pellicules : Bioderma Nodé Shampoing Fluide Doux Cheveux Normaux car il est non détergeant
et surtout l'après shampoing est important
Le 27 septembre 2023 à 21:23:11 :
Le 27 septembre 2023 à 21:21:32 :
marseille > ph elevé = décape la peau du visage
donc alepC'est pas sensé être pareil le ph ?
Le 27 septembre 2023 à 21:21:34 :
Le mieux est clairement le savon d'Alep, l'huile de baie de Laurier apporte un meilleur équilibre pour la peauMême avec du 5% ça fait la différence ?
Justement, déjà le pourcentage d'huile de baie de Laurier peut varier (la fourchette classique c'est 5%-35%) du coup peu importe ton type de peau t'y trouveras ton compte. Pour les peaux les plus sèches il faudra un taux plus élevé, inversement pour une peau plus grasse un taux plus faible suffira.
Alors que le savon de Marseille est beaucoup plus restrictif et peut avoir un effet décapant sur beaucoup de gens.
Je dirais savon d'Alep.
Le savon de Marseille c'est bien joli, mais à la base il sert pour le ménage, pas pour se laver. Les trucs parfumés c'est juste du marketing et c'est assez récent en fait
Le 27 septembre 2023 à 21:27:53 :
Je dirais savon d'Alep.Le savon de Marseille c'est bien joli, mais à la base il sert pour le ménage, pas pour se laver. Les trucs parfumés c'est juste du marketing et c'est assez récent en fait
pas pour rien qu'on s'en sert pour enlever les tâches sur les vêtements
c'est beaucoup trop fort pour la peau
Données du topic
- Auteur
- Rakaye2Vinted
- Date de création
- 27 septembre 2023 à 21:20:41
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31