Topic de Totally-PAZ :

à propos des qlf et de l'assimilation (le topic 410)

  • 1

je voulais répondre mais le topic a été 410

alors, je préviens d'avance, j'ai zéro idées arrêtées, je suis assez ouvert à la discussion, j'aime bien remettre en cause mes a priori, c'est juste qu'en ce moment je me pose beaucoup de questions

je suis pas sociologue, donc je prétends à rien, mais j'essaie de comprendre ce qu'on nous reproche et j'ai l'impression que ce que beaucoup ici appellent qlf (ils assimilent des gens comme moi à des qlf) c'est juste une extension de la sous-culture américaine des ghettos

je sais que, ici, il y a beaucoup de gens nés dans les années 1990

peut-être qu'à votre époque c'était la culture française qui dominait mais je vois dans ma génération (je suis un 2005) que la culture hégémonique est une culture américanisée dont la sous-culture qlf n'est qu'une extension

ça va peut-être choquer mais j'ai donc l'impression que les qlf, sont parfaitement assimilés en réalité : assimilés à l'américanisation du pays, c'est pas une culture clivante ou qui se présente comme une tranchée culturelle en face de la culture dominante en france

preuve en est, quand les journalistes et intellectuels parlent de communautarisme et de problème d'assimilation, ils vont souvent mettre le doigt sur l'islam, plutôt que sur la culture qlf des tacos, caprisun, messi/cr7, lacoste-tn, bmw/audi

après, je suis pas sociologue du tout, peut-être que je raconte de la merde, mais c'est mon ressenti quoi, j'ai pas trop l'occasion d'en parler irl, je me demande ce qu'en pense les kheys d'ici

Perso je pense que c’est du au ghettoïsation des populations de ces origines la en France je connais bien la population du même origine au États Unis par example ils réussissent bien y’a un grand pression sur les études comme chez les immigrés asiat par example
En faite c’est simple en France c’était une population pauvre qui est venu et on les tous mis à vivre dans les mêmes endroits des hlm etc puis en plus de ça au début y’avait quand même un sentiment de rejet de la part de la société mainstream française donc à force ils restent qu’entre eux et ça crée cette sous culture ghetto
d'accord chef
supplément poivrons dans mon tacos ce midi et fais ça bien sinon je te met une sale note sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
L'Islam est une composante de la culture QLF :rire: Ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans ont en eux tous les élements de la culture QLF telle que tu la décris. D'aillejrs t'oublies le racisme anti-blanc dans la culture QLF (infiniment plus partagé chez eux que
ne le serait le racisme anti-noir ou maghrébin chez les blancs)

Le 22 septembre 2023 à 11:35:47 :
L'Islam est une composante de la culture QLF :rire: Ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans ont en eux tous les élements de la culture QLF telle que tu la décris. D'aillejrs t'oublies le racisme anti-blanc dans la culture QLF (infiniment plus partagé chez eux que
ne le serait le racisme anti-noir ou maghrébin chez les blancs)

On est pas racistes des blancs ni des N juste chacun à sa place :( :(

[11:34:38] <MacronExotisme>
d'accord chef
supplément poivrons dans mon tacos ce midi et fais ça bien sinon je te met une sale note sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Ayao

Dans les années 80 90, les arabes étaient mieux assimilés que maintenant hein. Regarde n'importe quel émission ou groupe de rap, tu vas voir des types qui parlent un français parfait, pas de wlh, pas de coran, pas d'accent de cité degueulasse.
Certes il y avait deja le coté rap / survet chez les ados, mais voila, les adultes ca allait en majorité.

On a justement constaté une ultra regression à partir de 2000, lié en parti en retour en force de l'Islam qui était très discret avant.

  • 1

Données du topic

Auteur
Totally-PAZ
Date de création
22 septembre 2023 à 11:22:57
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 263