Apprendre à chanter sur youtube
- 1
j'aimerais bien apprendre à chanter, pas forcément hyper bien, mais au moins découvrir ma voix et la travailler un minimum pour pouvoir m'accompagner au piano.
Vous avez pas une bonne chaine youtube à recommander, francais ou anglais, qui donne des bons conseils, une référence ? Qui montre les bons exos a faire, ce genre de choses
Merci à vous
up
Le 15 septembre 2023 à 23:14:48 :
Tu joues du piano? Moi quand j'ai commencé la guitare, au bout de 1-2 mois j'ai remarqué que j'arrivai a chantonner des mélodies sans que ce soit dégueu. J'en ai fait la conclusion que rien que de toucher un instrument ça peut t'aider a amelioré la précision de ta voix (grace a l'ouie enfaite). J'ai commencer a essayer de chanter les gammes et les Intervalles que je jouais sur ma guitare et ça ma permis de m'amelliorer un peu plus. J'arrive a chanter le theme de Halo maintenant Mais j'ai rien a dire pour la technique. En tout cas faut avoir le dos bien droit, et sur une vidéo que j'avais regardé tu dois expulser l'air a l'aide de ton ventre un truc comme ça
ouais je fais du piano, et en vrai je pense honnetement que je chante pas trop mal ,c'est pas trop faux en tout cas, mais c'st juste que je suis pas tres a l'aise, et ma voix est pas super belle, j'aimerais travailler dessus
Je pense aussi que ouais, la posture, ta façon de chanter et tout ça aide carrement, c'est la dessus que j'aimerais des conseils, et aussi sur quels exercices faire, genre 10 minutes par jour, pour te sentir pogresser rapidement
Le 16 septembre 2023 à 00:21:55 :
upLe 15 septembre 2023 à 23:14:48 :
Tu joues du piano? Moi quand j'ai commencé la guitare, au bout de 1-2 mois j'ai remarqué que j'arrivai a chantonner des mélodies sans que ce soit dégueu. J'en ai fait la conclusion que rien que de toucher un instrument ça peut t'aider a amelioré la précision de ta voix (grace a l'ouie enfaite). J'ai commencer a essayer de chanter les gammes et les Intervalles que je jouais sur ma guitare et ça ma permis de m'amelliorer un peu plus. J'arrive a chanter le theme de Halo maintenant Mais j'ai rien a dire pour la technique. En tout cas faut avoir le dos bien droit, et sur une vidéo que j'avais regardé tu dois expulser l'air a l'aide de ton ventre un truc comme çaouais je fais du piano, et en vrai je pense honnetement que je chante pas trop mal ,c'est pas trop faux en tout cas, mais c'st juste que je suis pas tres a l'aise, et ma voix est pas super belle, j'aimerais travailler dessus
Je pense aussi que ouais, la posture, ta façon de chanter et tout ça aide carrement, c'est la dessus que j'aimerais des conseils, et aussi sur quels exercices faire, genre 10 minutes par jour, pour te sentir pogresser rapidement
Quasiment toutes les infos dont t'as besoin son dispo sur le web, mais ça demande un effort de recherche. C'est pas sur ce forum que tu vas trouver des infos sur comment bien chanter, ça tu peux me croire Si tu as des questions, t'as besoin d'une communauté - recherche des forums de musique, des serveurs discord, fait savoir au gens que tu cherche a ameliorer ta technique. Tu auras surement 1-2 personnes qui se feront le plaisir de te guider, de te partager des liens utiles que tu dervras etudier tout seul.
J'ai étudié la 3d, le dessin, la théorie de musique et d'autre chose, d'apres mon experience - 50 pourcents de mes efforts etait concentré sur la recherche d'information.
En d'autre termes - t'attends pas a ce que quelqu'un vienne t'expliquer les bases, faut que tu sois proactif
Salut !
Je chante depuis pas mal de temps, je prend des cours aussi (j'ai deux prof de chant depuis quelque temps, un plutôt metal et l'autre un contretenor, donc deux registres totalement différents ), et globalement, le chant s'apprend très difficilement en autodidacte, car les difficultés qu'on peut avoir peuvent être interne : j'ai une voix de poitrine, une justesse, du souffle et du vibrato naturelle, mais je commence seulement à arriver à utiliser ma voix mixte et j'arrive à peine à faire ne serait-ce que sortir ma voix de tête : c'est pas impossible, mais compliqué, sachant que je savais quand même un peu chanter de base
Je te conseillerais cette chaîne sinon : https://youtu.be/u7anVLNsWF4?si=BQ40UXRxX86eOwB9
Et celle là, c'est celle de mon prof de chant contretenor qui est un excellent prof
- 1
Données du topic
- Auteur
- Musicien2022
- Date de création
- 15 septembre 2023 à 22:59:54
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7