Topic de MeTal_Of_Honor :

Projet de loi sur l'identité numérique à partir de 2027

  • 1

Amendement déposé le 15/09 visant à associer chaque compte en ligne (adresses mail) à une personne physique certifiée, dans l’objectif d’accélérer le déploiement de l’identité numérique en France

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1514/ESPNUM/597

Imagines si ça passe, non je déconne mais imagines quand même :noel:

Infaisable dans la pratique Même si ils le veulent en fait
Infaisable je ne pense pas, il y a bien des services comme la création d'un compte chez un broker dans le trading qui nécessite une justification d'identité tout ça pour notre sécurité, cela peut être le même discours lors de la création d'un mail, de plus en général il y a clairement une volonté de supprimer "l'anonymat" sur internet à terme

Ca va etre international les kheys, vous etes pas prêts

Et il y aura un jour une belle cyberattaquefaux drapeau :)pour attiser les médias et accélérer le truc
On vous dit que la finalité c'est vous fliquer absolument partout

Cette décennie
- Fin de l'anonymat du net
- Début des mesures carbones (fin de la viande en fin de décennie ou en début de prochaine)
- Fin du cash

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png

L'agenda du NWO qui se confirme, mais vu que c'est petit à petit ça habitue la populace à mieux l'accepter :noel:

Le 20 septembre 2023 à 09:41:10 :
Ca va etre international les kheys, vous etes pas prêts

Et il y aura un jour une belle cyberattaquefaux drapeau :)pour attiser les médias et accélérer le truc
On vous dit que la finalité c'est vous fliquer absolument partout

Cette décennie
- Fin de l'anonymat du net
- Début des mesures carbones (fin de la viande en fin de décennie ou en début de prochaine)
- Fin du cash

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png

C'est vrai que la fin du cash ils forcent beaucoup dessus, les jeunes n'en utiliseront pas on les y habitue déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Quelle dommage quand on va apprendre que le RN a voté pour...

Le 20 septembre 2023 à 08:52:41 :
Infaisable dans la pratique Même si ils le veulent en fait

Sérieux ? Le pass sanitaire qui nous renvoie en 39-45 était infaisable aussi :)

Le 20 septembre 2023 à 10:07:45 :

Le 20 septembre 2023 à 08:52:41 :
Infaisable dans la pratique Même si ils le veulent en fait

Sérieux ? Le pass sanitaire qui nous renvoie en 39-45 était infaisable aussi :)

Heureusement qu'il existe des contre pouvoirs pour empêcher ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Après faudra faire comme en Chine avec le crédit social :)

Le 20 septembre 2023 à 10:07:45 :

Le 20 septembre 2023 à 08:52:41 :
Infaisable dans la pratique Même si ils le veulent en fait

Sérieux ? Le pass sanitaire qui nous renvoie en 39-45 était infaisable aussi :)

Les fact-checkers qui se sont empressé de debunker la théorie du complot "non il n'y a aura pas de pass sanitaire/vaccinal" :rire:

Le 20 septembre 2023 à 09:38:15 :
Infaisable je ne pense pas, il y a bien des services comme la création d'un compte chez un broker dans le trading qui nécessite une justification d'identité tout ça pour notre sécurité, cela peut être le même discours lors de la création d'un mail, de plus en général il y a clairement une volonté de supprimer "l'anonymat" sur internet à terme

C'est impossible.
Im po ssible

Tu peux pas obliger les gens à exposer leur données à tout le monde. Les pseudo seront toujour présent.
T'es données au pire ce sont les sites auquel tu t'inscrit qui les auront.
Mais t pas vraiment anonyme si t'utilise pas de vpn de toute façon. Alors ça changera quoi. Du point de vue des utilisateurs tu sera toujour le même anonyme.
Je oense pas que les autorité prennent le risque que tout le monde mette son nom et prénom en avatar

Quand tu ira sur un site de rencontres yaura pas marqué en pseudo ' célestin chancla 22 ans '
Sinon je pense qu'il va y avoir des gros problème de harcèlement et de règlement de comptes
L'anonymat ça a du bon aussi pour la sécurité.

Le 20 septembre 2023 à 10:24:36 :

Le 20 septembre 2023 à 09:38:15 :
Infaisable je ne pense pas, il y a bien des services comme la création d'un compte chez un broker dans le trading qui nécessite une justification d'identité tout ça pour notre sécurité, cela peut être le même discours lors de la création d'un mail, de plus en général il y a clairement une volonté de supprimer "l'anonymat" sur internet à terme

C'est impossible.
Im po ssible

Tu peux pas obliger les gens à exposer leur données à tout le monde. Les pseudo seront toujour présent.
T'es données au pire ce sont les sites auquel tu t'inscrit qui les auront.
Mais t pas vraiment anonyme si t'utilise pas de vpn de toute façon. Alors ça changera quoi. Du point de vue des utilisateurs tu sera toujour le même anonyme.
Je oense pas que les autorité prennent le risque que tout le monde mette son nom et prénom en avatar

ça concernait simplement la vérification de l'identité (conservée dans la base de donnée du fournisseur d'adresse mail) et non l'exposition publique de l'identité comme dit dans le détail de l'amendement : "sans préjudice pour le pseudonymat"

Certes nous ne sommes pas anonyme sur internet ni même avec un VPN, mais une telle chose faciliterait simplement le traçage des individus

  • 1

Données du topic

Auteur
MeTal_Of_Honor
Date de création
20 septembre 2023 à 08:51:45
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 536