Topic de azlpinl :

Cariste, c'est la planque ou pas ?

je me demande si je devrais faire une formation

Le 17 septembre 2023 à 02:29:36 azlpinl a écrit :
up

Le 16 septembre 2023 à 18:58:43 :
je me demande si je devrais faire une formation

Les gens disent que c'est une bonne planque mais faut il de l'expérience pour commencer à travailler dedans ? C'est ça la question

C'est une planque oui, au début c'est dur et stressant, mais quand tu commence à gerer le Fenwick et le Double-Pal ainsi que l'environnement de ton travail tu commencera à te mettre en mode auto-pilote et tu te fais chier comme lorsque tu conduis ta voiture pour aller au boulot ou rentrer chez toi.

Le 17 septembre 2023 à 02:56:20 :

Le 16 septembre 2023 à 18:58:43 :
je me demande si je devrais faire une formation

Les gens disent que c'est une bonne planque mais faut il de l'expérience pour commencer à travailler dedans ? C'est ça la question

ben je vois une formation de 70h chez pole emploi, et ca paie pas trop mal apparemment

Yep, plus ou moins la même sensation que durant ton permis, avec un apprentissage beaucoup plus rapide, faut toujours faire attention à ce que tu fais mais avec l'expérience t'es quand même peinard. Avec un peu de chance tu peux passer ton CACES grâce à une boite et commencer le boulot directement.
Oui mais fais gaffe aux accidents, ils peuvent te remplacer à tout moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Si il y a pas besoin d'xp en logistique, alors je me demande maintenant quelles sont les salaires ?

Le 17 septembre 2023 à 03:04:23 :
Si il y a pas besoin d'xp en logistique, alors je me demande maintenant quelles sont les salaires ?

smic

Le 17 septembre 2023 à 03:05:16 :

Le 17 septembre 2023 à 03:04:23 :
Si il y a pas besoin d'xp en logistique, alors je me demande maintenant quelles sont les salaires ?

smic

Sérieux ? J'entendais des gens faire 1700-1800 voire même plus de 2000 en intérim ?

Je suis pas cariste mais j'ai réussi à faire dégringoler une palette avec le Fen cette semaine c'était très rigolo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646321167-cecietant.png

Nop, t'as des usines qui sont à chier mais payent plutôt bien, si toi t'es cariste t'as plus ou moins le même salaire en étant à un des postes les plus peinards.

Si t'as pas peur de bosser de nuit on en 5/8 3/8 bref des horaires de merde tu peux taper dans les 2500+ net

je parle en intérim évidemment

Le 17 septembre 2023 à 03:07:15 :
Nop, t'as des usines qui sont à chier mais payent plutôt bien, si toi t'es cariste t'as plus ou moins le même salaire en étant à un des postes les plus peinards.

Si t'as pas peur de bosser de nuit on en 5/8 3/8 bref des horaires de merde tu peux taper dans les 2500+ net

Faut de l'xp pour bosser de dedans ? J'entends par ci par là des kheys passer leurs caces et se faire rembarrer parceque pas d'xp en intérim ?

Non, du moment que tu passes ton CACES et que t'es pas un ksos au taf et que tu fais le job, ils te gardent.

En intérim plus tu bosses pour eux plus ils te trouvent du taf "intéressant" en industrie, c'est comme ça que ça marche.
C'est pas pour autant que dès ta première mission tu peux pas avoir des exigences et trouver quelque chose qui paye bien.
L'intérim ça permet à ceux qui ont 0 bagage de faire des salaires correct, même si t'as aucune stabilité

Je bossais en 5/8 c'était hardcore, mais j'avais 4 jours de repos et je tapais dans les 2600net, faut pas faire ça toute sa vie mais pour renflouer le compte c'est parfait

Données du topic

Auteur
azlpinl
Date de création
16 septembre 2023 à 18:58:43
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 305