Expliquez-moi l'intérêt de donner un POURBOIRE
J'ai jamais donné un seul pourboire de ma vie
Qu'est-ce qui justifie le fait de payer plus que ce que tu consommes ? Le fait que le serveur a fait une petite blague pendant que tu commandais ? C'est ça que tu dois payer ?
Le 23 septembre 2023 à 19:30:56 :
Principe de générosité
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/g%C3%A9n%C3%A9rosit%C3%A9/36546
C'est pas obligatoire hein donc pas la peine de donner
Le 23 septembre 2023 à 19:31:18 :
Je préfère récompenser le travail de l'employé plutôt que le patron...
Le prix de ta boisson sert déjà à payer l'employé, tu veux le payer deux fois toi ?
Le 23 septembre 2023 à 19:32:25 :
Si la serveuse est jolie tu peux en donner un.
Et ça va t'apporter quoi en plus concrètement ? Rien
Alors oui pour remercier le serveur de t'avoir bien servi tu peux lui donner un pourboire
Le 23 septembre 2023 à 19:33:21 :
C’est juste si tu trouves le serveur sympa. Par contre aux US c’est du pur foutage de gueule, les mecs vivent de ça et t’es vu comme un enculé si tu donnes pas 15% du prix
Tu vas pas aux US c'est tout, en France t'es pas obligé de donner donc heureusement, j'ai jamais eu à en donner un
Le 23 septembre 2023 à 19:33:26 :
Parce que les serveurs sont payés au lance pierre, avec des heures de merde et que ça demande beaucoup d'efforts
Alors oui pour remercier le serveur de t'avoir bien servi tu peux lui donner un pourboire
T'es au courant que c'est au role du patron d'ajuster la remuneration de ses employés en fonction de ses performances, pas au client?
Le 23 septembre 2023 à 19:35:38 :
Le 23 septembre 2023 à 19:33:26 :
Parce que les serveurs sont payés au lance pierre, avec des heures de merde et que ça demande beaucoup d'efforts
Alors oui pour remercier le serveur de t'avoir bien servi tu peux lui donner un pourboireT'es au courant que c'est au role du patron d'ajuster la remuneration de ses employés en fonction de ses performances, pas au client?
Comment tu veux mesurer la performance pendant le service ? t'as cru qu'on était à l'usine et que les responsables pouvaient checker les taux de productivité ?
Le 23 septembre 2023 à 19:33:24 WhiteKnight4 :
Le 23 septembre 2023 à 19:32:25 :
Si la serveuse est jolie tu peux en donner un.Et ça va t'apporter quoi en plus concrètement ? Rien
Elle te demandera peut-être de faire l'amour.
Données du topic
- Auteur
- WhiteKnight4
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 19:30:01
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30