Je sens que les rédacteurs de DP, sont prêts à postuler à Libé.
A moins que ça ne soit de l'humour (noir)...
Imaginez un monde où tout le monde est pacifique, travailleur et doté d’un QI élevé. Ce serait une utopie ! L’économie serait florissante, le taux de criminalité nul et tout le monde vivrait heureux pour toujours.
Si nous pouvions importer des personnes pacifiques, travailleuses et dotées d’un QI élevé, ce serait un excellent moyen de relancer notre économie et de stimuler notre démographie.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous devons importer des personnes pacifiques, travailleuses et dotées d’un quotient intellectuel élevé :
1. Pour que nos dirigeants soient plus intelligents. Avez-vous déjà vu un homme politique réellement intelligent ? Non ? Moi non plus. Mais si nous importons des personnes au QI élevé, nos politiciens auront enfin de la concurrence.
2. Pour faire baisser le taux de criminalité. Nous savons tous que les criminels sont paresseux. Ils ne veulent pas travailler dur, alors ils volent et braquent. Mais si nous importons des personnes qui travaillent dur, les criminels devront trouver de vrais emplois.
3. Cela renforcerait notre économie. Les travailleurs sont l’épine dorsale de toute économie. Ils créent des emplois, génèrent des recettes fiscales et achètent des biens et des services. Si nous importions un grand nombre de travailleurs, notre économie serait indestructible.
4. Pour rendre notre pays plus intelligent. Les personnes à haut quotient intellectuel sont essentielles à l’innovation et au progrès. Elles proposent de nouvelles idées, résolvent des problèmes et rendent le monde meilleur. Si nous importions un grand nombre de personnes au QI élevé, notre pays serait un leader mondial dans les domaines de la science, de la technologie et des arts.
C’est justement ce qui se produit à Lampedusa.
Bien entendu, l’importation de personnes pacifiques, travailleuses et dotées d’un quotient intellectuel élevé ne se ferait pas sans difficultés. Tout d’abord, nous devrions nous assurer qu’il y a suffisamment d’emplois pour tous ces gens. Nous devrions également veiller à ce qu’ils s’intègrent dans notre société et apprennent notre langue. Mais les avantages l’emportent sur les inconvénients.
C’est le moment d’oser et de régulariser.