Topic de Hann_Ouais3 :

(léger spoil) Mon avis sur TAPIE de NETFLIX

• 1

Laffite est très bon, pas à chier. Dans son physique c'est crédible et dans sa manière de parler on oublie clairement qu'on regarde un acteur qui incarne Tapie et on se perd dans le personnage

Très heureux qu'ils aient abordé certains côtés sombres/négatifs de sa carrière, comme il est tout juste décédé et que tout le monde fout des procès à tout le monde j'avais peur qu'ils tombent dans la fellation à 100%, même si le perso a évidemment un côté sympathique et humain

Corruption au foot + qu'évoquée, carrément le fait majeur d'un des épisodes finaux, et le licenciement des employés de ses firmes qui ne sont pas justifiés à la cuck par "oui mais c'est pour sauver d'autres gens", ils expliquent clairement que c'est par pure vanité et soif de pouvoir et d'agrandir son empire qu'il a fait ce choix

Ce que je regrette c'est l'omniprésence de sa femme, clairement c'est elle Tapie.

Et la vraie Dominique Tapie IRL dit que c'est full bullshit, est-ce vrai ou faux j'en sais rien, toujours est-il que c'est le seul truc sur lequel je l'ai entendu réagir (de manière concrète on va dire) ce qui sous entendrait avec des pincettes que la série est plutôt crédible malgré cela

A la limite qu'ils lui donnent + d'importance qu'elle en avait dans ses affaires, bon allez. Mais Bernard passe littéralement pour un bulldog qui a besoin de se faire calmer et remettre dans le droit chemin par sa femme dans tous ses projets, c'est Lincoln Burose le mec, et Dominique c'est Scofield

Et je regrette également le fait qu'ils n'effleurent que certains sujets. Aucune phase sur sa carrière d'acting, chanteur on voit ça qu'au début, même si en soit c'est deux de ses facettes les moins intéressantes mais bon on survole un tas de trucs, 2/3 épisodes d'une heure en + ça aurait été parfait

Et rien sur les châteaux douillés non plus :snif:

Mais surtout la traversée. Je crois que c'est même pas évoqué

Après je précise que j'ai pas encore regardé le dernier episode, mais on a toujours pas vule passage en prison et la plainte pour le match contre Versailles vient d'être déposée donc je suppose qu'on assistera d'avantage à un épisode fin du mythe qu'à un énième come back

Mention spéciale au débat contre Lepen qui est bien filmé et fait sourire, l'acteur de Mitterand qui est juste top tier, et les scènes de foot ou la vraie nature de Bernard est clairement hillarante et probablement criante de vérité, sur sa volonté de gagnerpar tous les moyens :hap:et son comportement de shlag avec les joueurs :rire:

Ah et la scène avec l'émir, je sais pas à quel point c'est romancé ou si c'est de toute pièce mais vraiment top

J'aime pas Hakim je ne sais quoi mais je l'ai trouvé plutôt bon dans sa série

Palu et osef de cette série
on s'en bats le couilles de la vie de ce vieux crapaud

Le 16 septembre 2023 à 10:23:20 :
on s'en bats le couilles de la vie de ce vieux crapaud

S'intéresser à la vie de quelqu'un = lui sucer la bite ok

Le 16 septembre 2023 à 10:22:07 :
Palu et osef de cette série

Je ne manquerais pas de créer d'autres topics qui ne t'intéressent pas pour que tu viennes vite le dire en premier post dans la minute qui suit

Et franchement même si sa famille critique la série d'un point de vue artistique je les trouve hyper objectif et pas du tout dans le gneugneu c'est de la merde. A la limite du compliment sur certaines déclarations

Preuve que c'est quand même réussi sur la plupart des aspects

Et franchement même si sa famille critique la série d'un point de vue artistique je les trouve hyper objectif et pas du tout dans le gneugneu c'est de la merde. A la limite du compliment sur certaines déclarations

Preuve que c'est quand même réussi sur la plupart des aspects

• 1

Données du topic

Auteur
Hann_Ouais3
Date de création
16 septembre 2023 à 10:21:40
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 345