Topic de LeFilouTube :

Vie potentielle sur la planète K2-18b

  • 1
Les scientifiques ont récemment découvert que K2-18b pouvait potentiellement contenir la vie,
cette planète possèderait de l'eau liquide et du sulfure de diméthyle, produit en théorie seulement par des micro-organismes vivants (planctons, algues, plantes)
Vous en pensez quoi, il y a certains scientifique comme Dr Angelos Tsiaras qui suivent cette théorie mais d'autres comme Dr Laura Kreidberg qui sont contre celle-ci vu que pour cette personne, la pression et la température lié à la profondeur du sol par rapport à l'eau serait trop élevé pour des molécules comme l'ADN pour se former.
Personnellement, j'ai un avis plutôt très minoritaire (et que la plupart des gens vont trouver fermer d'esprit) qui fait que je ne crois pas à la vie extra-terrestre intelligente et même peut-être à la vie extra-terrestre tout court car même si il existe des milliards de planètes potentiellement habitable, on ne connait pas la probabilité de l'apparition de la vie et on ne sait pas la créer, donc la probabilité de celle ci peut être inversement proportionnelle aux nombres de planètes habitable (ou pas et dans ce cas la j'ai tort mais si vous pensez que j'ai tort, essayez d'estimer un chiffre de probabilité à l'apparition de la vie, car quand on doit accumuler les facteurs qui pourrait faire la formation de la vie, on obtient une valeur très faible, car comme vous le savez, multiplier des pourcentages rend des valeurs rapidement très faible)
Donc vous en pensez quoi, de la vie sur la planète K2-18b et de la vie extra-terrestre tout court?
  • 1

Données du topic

Auteur
LeFilouTube
Date de création
16 septembre 2023 à 00:44:08
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 465