Bosser pour avoir une mention TB au brevet
Ca m'a bien aidé personnellement, vas y a fond
Le 20 septembre 2023 à 07:43:14 Jodie88 a écrit :
J'ai eu mon brevet sans mention et je suis allé en lycée professionnel, pendant que d'autres ne l'ont pas eu et sont allés en lycée général, donc mythe et quand tu seras dans les études supérieures, tu auras oublié le brevet.
raconte ton parcours
Le 20 septembre 2023 à 07:50:23 Jodie88 a écrit :
J'ai fait BEP, bac et BTS.
Dans quel domaine ?
à mon époque le brevet n'avait pas de mention
à mon époque t'avais le brevet validé par le controle continue si t'avais maintenu plus de 15 de moyennes toute l'année
j'ai même pas révisé les exam j'y ai été les mains dans les poches du coup, je m'en foutais je l'avais d'office
Le 20 septembre 2023 à 07:55:30 RouxColerique a écrit :
à mon époque le brevet n'avait pas de mention
à mon époque t'avais le brevet validé par le controle continue si t'avais maintenu plus de 15 de moyennes toute l'annéej'ai même pas révisé les exam j'y ai été les mains dans les poches du coup, je m'en foutais je l'avais d'office
raconte ton parcours
Parce que après je compte intégrer un lycée pro aéronautique avec 1 place pour 3 candidats, donc je veux être sur d’être choisi
J’ai déjà passé le BIA et je vais faire mes stages stages dans l’aéronautique, mais je voulais savoir si avoir des très bonnes notes et bonnes appréciations pouvait m’aider à être choisi
C'est l'avis du conseil de classe qui décide de ton orientation après la 3°. Et le calendrier de l'orientation impose que les conseil de classe du 3ème trimestre de 3° se situent vers début juin. Donc bien avant les résultats du DNB. Pour résumer aucun lien entre DNB et ton orientation
Le 20 septembre 2023 à 13:25:49 :
Je tiens à dire que je viens d’un collège avec un niveau très élevé, donc j’ai absolument aucune idée du niveau en bac pro