Topic de JVC-Censure234 :

Hommage à Daria Douguine, assassinée le 20 août 2022

Supprimé
  • 1

"Fille du théoricien politique russe Alexandre Douguine et experte en questions internationales, Daria Douguine a été tuée samedi 20 août 2022 dans un attentat à la voiture piégée à une quarantaine de kilomètres de Moscou. E&R lui rend hommage."

https://www.egalite*etreconciliation.fr/Hommage-a-Daria-Douguine-assassinee-le-20-aout-2022-69284.html (enlevez l'étoile)

Que Dieu te garde, Dasha :
un texte de Ian Purdom (directeur et animateur d’ERFM)

Dasha,

Je me souviens de notre première rencontre au café Pushkin de Moscou, tu étais déjà cette jeune femme si volontaire et radicale, tu parlais un français parfait avec ce petit accent si charmant, tu connaissais tout de la politique française, de ses courants nationalistes et plus particulièrement d’Égalité & Réconciliation dont tu me disais que tu avais fréquenté la section locale à Bordeaux lors de tes études en France. Déjà tu avais les idées claires sur l’ennemi, le globalisme, et des idées plein la tête sur la façon de le combattre en Russie comme en France. Je fus impressionné. C’était l’un de mes premiers voyages à Moscou, capitale de cette grande Russie qui tient tête à l’Empire, la tête pleine d’idées révolutionnaires teintées de romantisme, je voyais Moscou comme l’endroit où il fallait être. Ce jour-là, tu confortas tous mes espoirs. En rentrant chez moi après avoir longé la rue Tverskaia, j’arrivais sur la place Rouge, si vide et si blanche... Je fredonnai machinalement la chanson de Bécaud.

Depuis ce jour notre collaboration ne fit que croître avec pour paroxysme la venue d’Alain Soral à Moscou en 2016 qui fût un incroyable succès. Nous te le devons en partie. Et ce voyage nous permit de mesurer à quel point tu étais au centre d’une intense activité politique et militante en Russie : le mouvement des Jeunesses eurasiatiques, Katehon, Tsagard TV et j’en passe. Une telle activité, une telle effervescence d’idées et de concepts nous galvanisèrent, nous rentrions en France occupée prêts à en découdre, avec ce rêve qu’un jour peut-être notre pays retrouverait sa grandeur en suivant l’exemple russe.

Le déclenchement de l’opération spéciale en Ukraine mis un nouveau coup d’accélérateur. Tu revenais tout juste du Donbass et tu nous fis l’honneur de ta présence à deux reprises sur ERFM pour nous parler du front et de la situation intérieure Russe. Je sentais qu’une nouvelle page allait s’écrire, elle s’annonçait comme la plus belle tant tu débordais d’énergie et d’idées : projets vidéo au Donbass, émission de radio et un nouveau voyage avec une conférence à Moscou. Conscient de la gravité des événements et de la situation internationale, notre excitation n’en était pas moins à son comble.

L’annonce de ta mort fut comme un coup de tonnerre. Nous allons vite prendre conscience du vide que tu laisses tant tu étais devenue un pont incontournable entre nos deux pays. Mais c’est surtout une amie que je pleure aujourd’hui. Ton enthousiasme, ta bonne humeur, ton humour, cette générosité dont tu faisais preuve chaque fois que nous venions à Moscou... Tu vas cruellement nous manquer.

Que Dieu te garde, Dasha. Tu peux compter sur nous pour continuer le combat ici-bas. Si l’ennemi croyait nous démoraliser, c’est tout le contraire, tu es pour nous une martyre, notre force est décuplée, notre combat n’a jamais eu autant de pertinence.

Yasha (Ian Purdom)

La réaction d’Alexandre Douguine
Comme vous le savez tous, à la suite d’un attentat terroriste perpétré par le régime ukrainien nazi, le 20 août, ma fille Daria Douguine a été brutalement tuée par une explosion sous mes yeux, alors qu’elle revenait du festival Tradition près de Moscou. C’était une belle fille orthodoxe, une patriote, une correspondante militaire, une experte des médias télévisés et une philosophe. Ses discours et ses reportages ont toujours été profonds, fondés et modérés. Elle n’a jamais appelé à la violence et à la guerre.

Elle était une étoile montante au début de son voyage. Les ennemis de la Russie l’ont tuée sournoisement. Mais nous, notre peuple, ne pouvons pas être brisés même par des coups aussi insupportables. Ils voulaient écraser notre volonté par une terreur sanglante contre les meilleurs et les plus vulnérables d’entre nous. Mais ils ne réussiront pas. Nos cœurs aspirent à plus qu’une vengeance ou un châtiment. C’est trop mesquin, trop peu russe. Nous n’avons besoin que de notre Victoire. Sur son autel, ma fille a déposé sa vie de jeune fille. Alors, gagnez, s’il vous plaît !

Nous voulions l’élever pour qu’elle soit intelligente et héroïque. Puisse-t-elle inspirer de l’héroïsme aux fils de notre patrie dès maintenant.

L’adieu à Daria Douguine (Platonova), un service commémoratif civil, aura lieu le 23 août au centre de télévision d’Ostankino à 10 heures.

"Nos cœurs aspirent à plus qu’une vengeance ou un châtiment. C’est trop mesquin, trop peu russe. Nous n’avons besoin que de notre Victoire."
  • 1

Données du topic

Auteur
JVC-Censure234
Date de création
18 septembre 2023 à 13:05:30
Date de suppression
18 septembre 2023 à 14:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 204