Demander la main ?
- 1
Pour ceux qui se sont déjà fiancés, vous avez demandé la main de votre femme à leur père ?
J'aimerais le faire mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec beau-papa
Il m'aime bien mais on ne se parle pas beaucoup (il est réservé et moi aussi) et il vit dans une autre ville à 1h de chez moi. Je ne sais pas trop comment proposer d'aller le voir sans que ma copine ou sa famille se doute de quelque chose
Le 20 septembre 2023 à 09:37:55 :
Tkt au pire il refuse, vous vous mariez en catimini et c'est finito les repas de famille le dimanche matin. Gg à toi kheyou
Je préférerais éviter ça
Et s'il dit non tu vas faire quoi ? Putain
Le 20 septembre 2023 à 10:52:17 :
T'es coincé en 1825 ? Bordel tu t'en fout c'est ta femme que tu maries pas son père. Tu demandes rien
Et s'il dit non tu vas faire quoi ? Putain
Je suis attaché à la tradition, c'est plus par respect que pour lui demander une autorisation. On n'est pas de QLF
Le 20 septembre 2023 à 10:56:01 :
T'es coincé en 1825 ? Bordel tu t'en fout c'est ta femme que tu maries pas son père. Tu demandes rien
Et s'il dit non tu vas faire quoi ? PutainJe suis attaché à la tradition, c'est plus par respect que pour lui demander une autorisation. On n'est pas de QLF
Répond à ma question le low. S'il dit non du coup tu vas faire le cuck et pas te marier donc mettre un froid avec ta meuf ou bien tu vas quand même le faire et du coup lui manquer de respect en mettant un froid avec le beau père ?
Le 20 septembre 2023 à 10:57:49 :
Le 20 septembre 2023 à 10:56:01 :
Et s'il dit non tu vas faire quoi ? PutainJe suis attaché à la tradition, c'est plus par respect que pour lui demander une autorisation. On n'est pas de QLF
Répond à ma question le low. S'il dit non du coup tu vas faire le cuck et pas te marier donc mettre un froid avec ta meuf ou bien tu vas quand même le faire et du coup lui manquer de respect en mettant un froid avec le beau père ?
Disons que s'il n'est pas chaud, je serai évidemment surpris et je lui demanderai ses raisons.
Et par la suite, cela dépend évidemment de ces raisons mais j'en discuterai avec ma compagne et on avisera sur la marche à suivre. Le but étant évidemment de ne pas entrer en froid avec sa famille.
Globalement, je l'épouse et je prouve à mon beau-père que je suis digne de sa fille.
Le 20 septembre 2023 à 16:21:04 :
L'op qui vit au Moyen-Âge
L'OP chrétien qui craint Dieu, aime sa promise et respecte son beau-père
L'op qui vit au Moyen-Âge
Il va réserver une troupe de Troubadours pour la cérémonie
Le 21 septembre 2023 à 09:41:01 :
L'op qui vit au Moyen-ÂgeIl va réserver une troupe de Troubadours pour la cérémonie
Une messe suffira
Sinon, à part les plaisanteries sur la tradition, vous abordez comment le sujet du mariage avec la belle-famille ?
Même des anecdotes marrantes m'aideraient à me projeter
- 1
Données du topic
- Auteur
- CasimirLeDino
- Date de création
- 20 septembre 2023 à 08:49:38
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15