Harcèlement : les kheys, j'ai besoin de votre avis
Supprimé- 1
Bonjour !
Alors voilà, j'aimerais avoir votre point de vue sur ma situation.
Pour faire court, je suis en master, j'ai 23 ans, et je suis chez mes parents.
Tout se passe bien, sauf un point. J'ai un frère, qui m'a toujours pourri la vie.
Je ne lui ai jamais fait de mal (je suis quelqu'un de gentil, 0 agressivité), et pourtant, depuis des années, il n'a jamais cessé de me rabaisser. Depuis un an, c'est devenu du harcèlement.
Avant toute chose, je tiens à préciser un truc : il a déjà été attaqué en justice, en 2013 (il avait 24 ans), pour avoir cyber-harcelé un gars dont le père s'était suicidé. Pendant des années, il lui envoyait des photos de pendus via Internet, et lui disait des choses horribles du type "Si ton père s'est suicidé, c'est parce que t'es une merde". Harcèlement purement gratuit je précise, puisque la victime ne lui a jamais fait de mal.
Il a cependant été relaché, sans aucun problème.
Bref, je ne vais pas raconter toute ma vie, mais en gros, il n'a jamais cessé de me pourrir la vie, mais étant donné que "c'est la famille", j'ai pris sur moi pendant toutes ces années.
Sauf que depuis l'an dernier, on a atteint un point de non retour. Je prépare un concours de l'enseignement depuis l'an dernier (je le repasse cette année.) Depuis septembre dernier, il se moquait de moi, disait que c'était un concours de "ratés", très facile. En réalité, il s'agit d'un des concours les plus difficiles de l'enseignement (10% de réussite). Je l'ai raté, il s'est moqué de moi en disant que j'étais "trop con" pour l'obtenir, et que je ne l'obtiendrai jamais. Tout ça gratuitement.
Ensuite, il s'est mis à m'accuser de p*dophilie, et de détournement de mineur, parce que j'avais déclaré ne pas être contre les ouvrages pédagogiques traitant de la transidentité, au sein d'un établissement scolaire. Rien que ça, c'est très grave comme accusation.