Topic de PessoaCitron :

Les couples de vieux qui s'aiment tellement que les 2 meurent à quelques mois d'intervalle

  • 1
C'est beau vous trouvez pas ? J'aimerais bien aimer quelqu'un comme ça.

Le 20 septembre 2023 à 00:16:51 :
C'est beau vous trouvez pas ? J'aimerais bien aimer quelqu'un comme ça.

le deuxième aurait pu vivre encore 10 ans mais se laisse mourir de tristesse.
qu c'est beau :malade:

oui, ça fait d'autant plus mal de savoir qu le taux de probabilité que ça m'arrive est de l'ordre de 0,001%

Mes grands-parents c'était 50 ans de mariage, ils sont tous les deux "tombés malades" en même temps et ont été hospitalisés au même étage mais dans une chambre séparée.

Mon grand-père est mort dans la nuit, le matin ma grand-mère l'a vu et elle est décédée le soir même.
Il y a des coïncidences qui ne trompent pas

Le 20 septembre 2023 à 00:18:41 :
oui, ça fait d'autant plus mal de savoir qu le taux de probabilité que ça m'arrive est de l'ordre de 0,001%

si ils sont vieux, la probabilité de mourir quelques mois après leur conjoint est LARGEMENT supérieur a ton taux.
:sarcastic:

Le 20 septembre 2023 à 00:21:08 :
Mes grands-parents c'était 50 ans de mariage, ils sont tous les deux "tombés malades" en même temps et ont été hospitalisés au même étage mais dans une chambre séparée.

Mon grand-père est mort dans la nuit, le matin ma grand-mère l'a vu et elle est décédée le soir même.
Il y a des coïncidences qui ne trompent pas

Dommage qu'ils étaient dans une chambre séparée :(

Quand tu as vécu 50 ans auprès de la même femme, et qu'elle meurt, bah oui putain : je trainerais pas longtemps non plus.
C'est un phenomeme assez connu et il a meme un nom :
Le syndrome des freres Bogdanov :-)

Le 20 septembre 2023 à 00:27:03 :
C'est un phenomeme assez connu et il a meme un nom :
Le syndrome des freres Bogdanov :-)

Le syndrome de Roméo et Juliette :noel:

C'est beau le véritable amour

Le 20 septembre 2023 à 00:24:20 :

Le 20 septembre 2023 à 00:21:08 :
Mes grands-parents c'était 50 ans de mariage, ils sont tous les deux "tombés malades" en même temps et ont été hospitalisés au même étage mais dans une chambre séparée.

Mon grand-père est mort dans la nuit, le matin ma grand-mère l'a vu et elle est décédée le soir même.
Il y a des coïncidences qui ne trompent pas

Dommage qu'ils étaient dans une chambre séparée :(

Non au crépuscule de la vie nous ne sommes pas sous notre meilleur jour c'était en ce sens qu'ils étaient séparés, ce n'était hélas pas possible dans l'idéal oui sinon. J'éprouve de la peine pour mon papi que j'ai laissé la veille dans une chambre où la lumière pénétrait à peine les volets lorsque je dû lui faire mes adieux officiels, encore aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il était plongé dans le noir lui qui pourtant redoutait ce moment mais je n'ai jamais osé poser la question à mon père.
Avec le recul c'était peut-être pour nous qui étions alors de simples adolescents de 14 ans

Donc oui symboliquement c'est beau :oui:
De la même façon la cérémonie funéraire est commune. D'ailleurs ce jour-là à l'église j'ai pris conscience de la trace que laissaient mes grands-parents derrière eux : Elle était pleine pleine pleine, c'est incroyable et beau aussi symboliquement.

  • 1

Données du topic

Auteur
PessoaCitron
Date de création
20 septembre 2023 à 00:16:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 295