Topic de LepetitprinceBe :

Il reste quoi a la musique ?

Le 18 septembre 2023 à 16:56:28 :

Le 18 septembre 2023 à 16:44:58 :

Le 18 septembre 2023 à 16:40:35 :

Le 18 septembre 2023 à 16:37:35 :
Pour moi c'est ouf que fais IA

une vidéo pour mieux appréhender le truc https://www.youtube.com/watch?v=i9h3PTf5ViY

Encore une fois on s'en tape. Tu vois ça car tu te places en consommateur d'un produit de divertissement.
La musique ce n'est pas ça : le plus important est la pratique d'un instrument, le fait de jouer avec d'autres en groupes et de partager sa musique en live.
La vente de produit musical (depuis l'industrie du disque) est un épiphénomène, une aberration.

This, il ne faut pas non plus supprimer cet aspect là de la création artistique vecteur de partage, et d'échange.
Finalement l'individualisation des œuvres par l'IA c'est juste l'aboutissement du capitalisme dans son œuvre de supprimer de la valeur humaine

Voila et quand tu vois que les IA son entrain de faire cela fais peur de dire que finalement la place de humain va peu être disparaitre dans cette industrie . . . (En tous cas celui qui veut vivre du chant/musique maintenant bah bonne chance la quoi )

Bah oui et non. C'est déjà mission impossible de vivre de la musique depuis 40 piges.
La plupart des musiciens sont des "musiciens ratés" dans le sens musiciens qui ne génèrent pas d'argent (pour moi cette expression est bidon).
La plupart des musiciens, vivent chichement en donnant des cours (l'IA ne peut pas remplacer) et en donnant des concerts (l'IA ne peut pas remplacer). Les musiciens qui vivent de la musique sont rares, ils épousent un système de vente et une économie qui les broie et les renouvelle sans cesse.
Bref c'est déjà depuis longtemps la merde.
Mais encore une fois, la vérité de la musique c'est d'apprendre soi-même un instrument et de s'épanouir avec en partageant avec d'autres sans avoir de prétention financière.

nan mais c'est vrai qu'au niveau musique c'est le néant , t'as que des rappeurs qui chantent même pas tout est fait par l'autotune et je parle même pas des paroles... ensuite t'as 2/3 p... style miley cyrus ou dua lipa , c'est clairement de la merde, comparé à ce qu'on avait avant céline dion , freddy mercury, elvis , michael jackson , c'est triste d'être tombé aussi bas

Le 18 septembre 2023 à 17:08:42 :
nan mais c'est vrai qu'au niveau musique c'est le néant , t'as que des rappeurs qui chantent même pas tout est fait par l'autotune et je parle même pas des paroles... ensuite t'as 2/3 p... style miley cyrus ou dua lipa , c'est clairement de la merde, comparé à ce qu'on avait avant céline dion , freddy mercury, elvis , michael jackson , c'est triste d'être tombé aussi bas

C'est pas de la musique ce que tu cites mec.
Prends des cours de chants dans une chorale tu vas kiffer.
Achète un saxophone et écoute du jazz.
Apprends le piano.
Inscrit toi dans une école de musique et pratique avec d'autres.
La consommation de musique actuelle n'a plus aucun sens et est aberrante, d'ailleurs ce n'est plus de la musique à proprement parler, ce sont des produits de divertissements jetables calibrés pour faire de l'argent.
Revenez aux choses essentielles.

Le 18 septembre 2023 à 17:14:51 :

Apprends le piano.
La consommation de musique actuelle n'a plus aucun sens et est aberrante, d'ailleurs ce n'est plus de la musique à proprement parler, ce sont des produits de divertissements jetables calibrés pour faire de l'argent.

michael jackson et queen faisaient de très bonnes compos, faut pas déconner

Le 18 septembre 2023 à 17:22:09 :

Le 18 septembre 2023 à 17:14:51 :

Apprends le piano.

michael jackson et queen faisaient de très bonnes compos, faut pas déconner

oui je parlais du rap et des p... cités plus hauts. J'adore queen

dans l'industrie musicale de qualité, il reste toujours la musique de film et de jeux vidéo

Le 18 septembre 2023 à 16:32:27 :
Les musiques JV globalement.
Et je crois que TOOL es toujours en activité.

:bave:

Le 18 septembre 2023 à 17:38:35 :

Le 18 septembre 2023 à 16:32:27 :
Les musiques JV globalement.
Et je crois que TOOL es toujours en activité.

:bave:

Real recognize real https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600701386-travolta-cropped-removebg-preview.png

J'en profite pour faire de la publicité pour ce musicien anglais qui ne vit pas de sa musique, mais qui révolutionne environ 1 millénaire et demi d'harmonie : https://youtu.be/J-JZhCWsk3M?feature=shared

Données du topic

Auteur
LepetitprinceBe
Date de création
18 septembre 2023 à 16:30:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 125