L'identité numérique ce CALVAIRE
Je voulais me co sur mon compte CPF pour une formation impossible désormais faut un compte identité numérique de LA POSTE
je vais sur le site depuis l'ordi ça te demande 150 informations tout ça pour te dire de télécharger une application sur ton smartphone.
Je dl l'appli, je la lance et ça m'ouvre une page internet qui me redemande de TOUT resaisir ce que j'avais déjà fait
puis de prendre des photos de ta carte d'identité puis faut tourner une vidéo avec ta carte dans la main pour que big brother ait toutes les infos et envoyer via un AUTRE SERVICE le truc (AR24 de la poste qui fait des courriers recommandés)
24h plus tard je reçois un mail m'indiquant que la procédure est validée et que je vais recevoir un sms pour me confirmer... évidement je reçois rien... j'attend 1 jour et j'essaye de me connecter y'a toujours rien...
je cherche un contact sur le site il y a RIEN AUCUN CONTACT, qu'une faq inutile.
J'appelle la poste qui me dit que c'est pas eux, il faut appeler le service identité numérique au 0969390277 (numéro affiché NULLE PART )
J'appelle donc le service, j'attend 20 putains de minutes pour avoir quelqu'un qui me dit qu'ils ont rien et qu'il faut tout recommencer
Je devienne ZINZIN
T'es sérieux ?
Ils imposent d'utiliser ce truc de merde pour certains trucs ?
Le 22 septembre 2023 à 13:28:55 :
pour se co sur le compte CPF
Mais ya vraiment pas d'alternatives ?
Le 22 septembre 2023 à 13:25:17 :
là je vais tout recommencer et faire une vérification physique en bureau de posteSAUF que mon bureau de poste a brulé lors des émeutes à cause des petits anges
MAIS tu ne peux pas changer de bureau de poste attribué
Pour le coup moi je l'ai fait la semaine dernière et tu peux aller dans n'importe quel bureau de poste
Le 22 septembre 2023 à 13:32:37 :
Faut être un low pour pas y arriver. Le seul truc chiant c'est devoir se déplacer à la poste pour l'activer
Faut être un low pour l'utiliser surtout.
Ca commence par ça et ce sera généralisé de partout ensuite.
Pas d’utilisateurs ===> pas d'identité numérique.
Le 22 septembre 2023 à 13:34:24 :
Faut être un low pour pas y arriver. Le seul truc chiant c'est devoir se déplacer à la poste pour l'activerFaut être un low pour l'utiliser surtout.
Ca commence par ça et ce sera généralisé de partout ensuite.Pas d’utilisateurs ===> pas d'identité numérique.
Et bien ne l'utilise pas dans ce cas là.
On devait avoir les mêmes low au moment de l'introduction de la carte vitale et de la carte d'identité
Le 22 septembre 2023 à 13:26:25 :
T'es sérieux ?Ils imposent d'utiliser ce truc de merde pour certains trucs ?
Oui, mais en fait pas vraiment.
Il te le dise pas, mais tu peux faire une demande de vérification sans passer par l'identité numérique, via courrier avec un formulaire à remplir et justificatif d'identité.
Putain de merde ça va vite pour fliquer mais alors il y a rien pour réellement améliorer nos conditions de vies.
Refuser l'identité numérique est un droit fondamental.
Le 22 septembre 2023 à 13:34:24 :
Faut être un low pour pas y arriver. Le seul truc chiant c'est devoir se déplacer à la poste pour l'activerFaut être un low pour l'utiliser surtout.
Ca commence par ça et ce sera généralisé de partout ensuite.Pas d’utilisateurs ===> pas d'identité numérique.
faut être un low pour pas utiliser l'argent qui est de ton droit surtout
ils comptent justement sur le fait que tu n'utilises pas TES DROITS avec des procédures chiantes
bizarrement pour payer tes impôts t'as juste à scanner un QR code et mettre ta CB
pour recevoir de l'argent des TES DROITS c'est une gageure
Le 22 septembre 2023 à 13:48:50 :
L'administration en France est un cauchemar, surtout depuis qu'on est obligé d'utiliser des plateformes internet complètement dysfonctionnelles
les plateformes sont cassées
mais en même temps impossible de parler à un humain aujourd'hui
Le 22 septembre 2023 à 13:36:57 :
Le 22 septembre 2023 à 13:26:25 :
T'es sérieux ?Ils imposent d'utiliser ce truc de merde pour certains trucs ?
Oui, mais en fait pas vraiment.
Il te le dise pas, mais tu peux faire une demande de vérification sans passer par l'identité numérique, via courrier avec un formulaire à remplir et justificatif d'identité.
c est quoi la procédure?
Données du topic
- Auteur
- Melon-Me_Leche3
- Date de création
- 22 septembre 2023 à 13:15:28
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 25