Mélenchon "le genre est une construction sociale !"
Le 20 septembre 2023 à 08:25:55 :
Le 20 septembre 2023 à 08:24:44 :
Le 20 septembre 2023 à 08:22:43 :
si le genre est une construction sociale, pourquoi les trans veulent ressembler au pur cliché du sexe opposé?C'est une autre question qui remet pas du tout en cause le fait que le genre est une construction sociale.
a moins que ça serait.... une enieme dissonance cognitive des membres des sectes ideologiques de gauche ?
non
Le mec bouffe à tous les râteliers c'est pas croyable. Il est prêt à tous les discours pour gratter des voix.
Bon il a visiblement pas compris que concilier islam et lgbt ca va être compliqué.
Le 20 septembre 2023 à 08:29:34 :
si le genre est une construction sociale, pourquoi les trans veulent ressembler au pur cliché du sexe opposé?C'est une autre question qui remet pas du tout en cause le fait que le genre est une construction sociale.
a moins que ça serait.... une enieme dissonance cognitive des membres des sectes ideologiques de gauche ?
non
pourtant tu sembles en pleine dissonance
Le 20 septembre 2023 à 08:29:30 :
Le 20 septembre 2023 à 08:28:35 :
ils reprend tous les délires de gauche qui ont comme par hasard le mâle blanc cis hétéro comme ennemi, rien de nouveaule male blanc hetero tu veux dire? pourquoi utiliser le vocabulaire des sectes ideologiques?
les hommes blancs normaux susceptibles de se reproduire si tu préfères
Le 20 septembre 2023 à 08:30:25 :
non
Tu dis ça sans même connaître mon avis sur la transidentité mais j'ai l'habitude que tu m'essentialises tqt
Le 20 septembre 2023 à 08:34:03 :
ce trou du cul athée à force de détester la religion, il vient à nier la biologie
Oui c'est biologique pour les hommes de pas pleurer et pour les femmes d'aimer le maquillage tqt
Le 19 septembre 2023 à 19:48:03 :
Le pire c'est qu'il n'y croit pas un instant, mais il serait prêt à tout pour garder son électorat woke
J'en connais une paire qui ont voté pour lui en 2022 et qui sont pas pret de recommencer si il tient les memes discours que Sandrine
Il a raison dans le sens où le mot genre est employé ici comme rôle social
Or les rôles sociaux "hommes" et "femmes" sont en effet bel et bien des constructions (il y a des évolution derrières ces rôles dans l'Histoire et dans d'autres civilisations).
Le sexe par contre est génétique mais il n'en est pas question ici.
Le 20 septembre 2023 à 08:33:57 :
Y a tellement de choses qui sont des constructions sociales, la question n'est pas de savoir si le genre est une construction sociale, la question est savoir s'il est judicieux de le déconstruire
c'est toujours judicieux quand il sagit de detruire la société blanche occidentale , c'est pas pour rien que ces sectes sont financés par des gens comme soros
Le 20 septembre 2023 à 08:22:12 :
Cela dit le genre est réellement une construction sociale faut vraiment vivre dans une grotte pour pas le savoir, d'ailleurs ça a rien à voir avec les trans
Premier faible d'esprit qui s'est fait matrixé par la propagande woke.
Pour rappel, le père fondateur de cette théorie est ce monsieur https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Money
Je te laisse lire le paragraphe concernant l'expérience David Reimer.
N'oublie juste pas que c'est cette expérience et ses résultats (truqués par monsieur Money) qui ont servi à crédibiliser sa théorie que genre = construction sociale.
Le 19 septembre 2023 à 19:46:32 :
https://twitter.com/MilanPrados2/status/1703786641003835529Ça fait plaisir de voir un homme qui comprend notre situation à nous les trans
J'espère vraiment qu'il va gagner en 2027
Bordel de...
Le 20 septembre 2023 à 08:39:33 :
Le 20 septembre 2023 à 08:22:12 :
Cela dit le genre est réellement une construction sociale faut vraiment vivre dans une grotte pour pas le savoir, d'ailleurs ça a rien à voir avec les transPremier faible d'esprit qui s'est fait matrixé par la propagande woke.
Pour rappel, le père fondateur de cette théorie est ce monsieur https://fr.wikipedia.org/wiki/John_MoneyJe te laisse lire le paragraphe concernant l'expérience David Reimer.
N'oublie juste pas que c'est cette expérience et ses résultats (truqués par monsieur Money) qui ont servi à crédibiliser sa théorie que genre = construction sociale.
Ahiii tout repose sur une fraude
Le 20 septembre 2023 à 08:35:47 :
Le 20 septembre 2023 à 08:33:57 :
Y a tellement de choses qui sont des constructions sociales, la question n'est pas de savoir si le genre est une construction sociale, la question est savoir s'il est judicieux de le déconstruireParle français stp
Bah tout ce qui relève de la Justice est de la construction sociale, pourtant on va pas questionner les peines de prison pour viol ou meurtre. L'Etat aussi est une construction sociale, il n'existe pas dans un sens naturel/biologique
Mais tout le monde s'accorde pour dire que ces constructions sont bénéfiques donc on les remet peu en question
Le 20 septembre 2023 à 08:30:25 :
non
Bah le khey a pas tort, le fait que des trans correspondent aux stéréotypes du sexe opposé ne remet pas en question la construction du genre. Je comprends pas où tu veux en venir.
Surtout que dans la vidéo Mélenchon parle du genre au sens large, et des injonctions sociales à travers ce genre qui influencent les comportements des individus. Les trans ne sont mas immunisées aux injonctions, et quand il change de genre, voir de sexe, ils peuvent reprendre des comportements et des apparences stéréotypées.
Après je comprends que tout le monde n'adhère pas au constructivisme. Moi personnellement je considère que dans nos civilisations avancées tout est construction, tout est paradigme. Nous évoluons dans des systèmes socio-économiques et dans des cultures qui ont un impact fondamental sur nos comportements, nos idées, nos parcours professionnels et sociaux, etc... Et qu'il y a peu de place à nos instincts biologiques.
Données du topic
- Auteur
- CyberParano5
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 19:46:32
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69