Topic de ELRAPIDO9 :

EXPLIQUEZ moi l'intérêt de TRAVAILLER quand on est au SMIC ?

Supprimé

Le smic en France : 1500€ brut qui revient à 1300€ nets.

Chômage moyen en France : 1000€ nets environ.

Vous allez travailler 35h par semaine dans un brouhaha pas possible, avec une cadence de travail élevée, une pression énorme, un patron qui vous considère comme un moins que rien, des collègues qui parlent sur tout le monde, tout ça pour 300€ de plus qu'un chômage?

Surtout que dans ses 300€ tu enlèves certainement l'essence, les repas dehors avec les collègues, mais bien évidemment le TEMPS que vous perdez ainsi que vous SANTÉ. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807950-qsdfqsd.jpg

Citez moi une bonne raison de travailler quand vous touchez un salaire misérable?

faut travailler si tu veux renouveler tes droits.
je crois qu'il faut travailler pour toucher le chômage
Déjà oui faut bosser avant d’avoir le chômage
Et puis avec un smic tu tapes la prime d’activité, t’es pas à 1300
Je suis dans une planque à temps partiel, si je go chômage je risque pas d'en retrouver une autre ensuite.

Le 14 septembre 2023 à 21:34:51 :
Je suis dans une planque à temps partiel, si je go chômage je risque pas d'en retrouver une autre ensuite.

C'est quoi ton taff qu'on rigole un peu ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

smic supernet = 1600€ (un peu plus)
1400 + 200 de prime activité

éligible aux aides pour isoler, chaudières etc. au max
éligible aux logements sociaux donc tu vis comme un mec à 2k logé dans le privé
0 impôts sur le revenu = rien à vérifier
si t'as acheté une maison t'es serein, tu ne peux que gagner plus

Le 14 septembre 2023 à 21:33:24 :
faut travailler si tu veux renouveler tes droits.

Oui d'accord, mais je parle de vouloir travailler même en ayant accumuler du chômage

Le 14 septembre 2023 à 21:34:36 :

Putain c'est vraiment de la merde, au lieu d'augmenter les salaires ils se font passer pour de généreux donateurs à coup de prime d'activité et autres aides à la con :rire: ("ils" correspond à ceux qui nous gouvernent)

Ils sont ou les kheys no pussy no work ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png
En vrai le smic c'est fait pour les bledards qui bossent 6 mois dans l'année et retournent au pays les 8 autres mois dépenser leur thune et en se mettant royal. Pour les franco français c'est la douille absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 septembre 2023 à 21:36:59 :

ça se compte pas le super net, c'est pas ce qui fini dans ta poche

Mouais

T'a très peu d'apl , pas de chèque Énergie , pas d'épicerie solidaire , pas de réduction à moins -70% sur le transport pas de CMU et d'autres aides à gogo

Finalement pourquoi bosser clé ? :)

Le 14 septembre 2023 à 21:34:36 :

ça dépend des entreprises et puis tu travailles au moins 35h par semaine. :)

C'est franchement limité

Avec le RSA + APL + chèque énergie + transports gratos + restos du coeur + autres, tu as globalement le niveau de vie d'un smicard

Le 14 septembre 2023 à 21:35:41 :

Le 14 septembre 2023 à 21:34:51 :

C'est quoi ton taff qu'on rigole un peu ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Hôte d'accueil

Le systèmes est mal foutu, mais cette société nous apporte abondance et elle permet (la civilisation industrielle) de faire vivre 8 milliard d'individus.

Dans une logique capitaliste, pour produire il faut des capitaux et du travail mais la réalité est plutôt qu'il faut seulement des matières premières et du travail. Ce schéma totalement vérifié permet de ce passer de capitaux et donc des parasites capitaliste.

Mais si il s'applique au parasite détenteur du capitale il s'applique aussi au type qui ne produit rien car ils son tout autant parasite.

Si on exclus la logique capitaliste de croissance et de consommation (qui est un modèle non durable sur un planète ronde donc fini en terme de ressource) vous ne servez à rien et vous pompez juste des ressources par conséquent, vous avez clairement un point commun avec qui vous devez votre salut.

Tout bien ou service que vous jouissez, il y a individus ou un groupe d'individus qui vous le sers mais vous, si vous ne rendez pas l'appareil... vous n'êtes donc pas foutu d'apporter une seul brique à la société ? Finalement seul votre corps fait office de capitale par le biais de votre sang et de vos organes.

Pensez y que votre salut est uniquement toléré car le grand capitale a besoins de vous pour acheter de l'essence et des boites de conserves ! :)

Le 14 septembre 2023 à 21:38:48 :

ça se compte pas le super net, c'est pas ce qui fini dans ta poche

Bah si justement, si t'es au smic avec 0 prime, tu rentre un peu plus de 1600€

Le 14 septembre 2023 à 21:39:45 :
C'est franchement limité

Avec le RSA + APL + chèque énergie + transports gratos + restos du coeur + autres, tu as globalement le niveau de vie d'un smicard

Si tu ramènes au coût horaire le smicards travaille en réalité pour 4-5€ net de l'heure

Entre le crédit à 350 pour la voiture + essence + assurance + entretien

La Mutuelle

Loyer payé plein pot etc

Données du topic

Auteur
ELRAPIDO9
Date de création
14 septembre 2023 à 21:32:41
Date de suppression
20 septembre 2023 à 09:17:00
Supprimé par
Auteur