Il y a une heure je suis allé au centre commercial pour aller faire 2-3 courses et j'aimerais vous raconter l'anecdote que j'ai vécu.
J'étais à la recherche du rayon fruits et légumes. N'ayant toujours pas trouvé au bout de 5 minutes, je commence à m'impatienter. Aucun vendeur a l'horizon pour m'aiguiller. Je décide donc de crier pour me faire entendre et attirer un employé.
Je prends une grande inspiration et je crie "AAAAAAAHHHH !! VENDEEEEUURS, OU EST CE QUE VOUS VOUS CACHEZ?!!"
De quoi faire sursauter la dame à deux metres de moi, avec son panier à roulette en plastique de couleur rouge.
Un vendeur arrive, ayant entendu mon cri, qui faisait office de convocation.
Ce dernier me dit d'un ton etoné "Monsieur qu'est ce qui vous prend ? Je vais devoir appeler la securité si vous continuez"
Je rétorque : "La sécurité ne pourra rien pour vous, priez plutôt pour votre salut.. Bref, où sont les légumes mon brave ?" d'un ton confiant et sur de moi.
Il répond : "Dans le rayon au fond à gauche mais évitez de crier s'il vous plaît"
Sa réponse ne me convenait pas. Elle s'apparentait à un jugement, ou pire, un reproche. Or, nul reproche envers ma personne ne devrait voir le jour. Cet acte intolérable méritait justice sans plus attendre.
J'opte donc pour un acte dissuasif. Je n'avais aucunement l'envie de m'occuper physiquement ce cet honnête homme qui avait eu le malheur de me manquer de respect, je devais juste lui montrer que les actes et paroles engendrent des conséquences.
Je sors donc mon téléphone et lui montre, bien en face des yeux.
Dubitatif, il se demande quelle est la nature de cette action..
Puis j'ouvre un navigateur et vais sur le 18-25, sous ses yeux ébahis ..
Puis il me dit en bégayant : "V-V-Vous êtes un khey ???"..
Je laisse le silence faire son travail.
Il l'avait vu, il avait compris. Son visage ébahi laissait paraître une peur instinctive. Un sentiment dicté par la nature animale qui nous anime. Celui que l'antilope ressent en entendant le rugissement du Lion. Les gouttes de sueur qui descendaient sur son visage témoignaient également de l'effort que son corps était en train de produire pour alerter tous ses points vitaux.
Oui, il avait en face de lui un Khey du 18-25 et personne ne pouvait le sauver.
Il s'était uriné dessus. On ne pouvait pas lui en vouloir. Et de toute façon, la sagesse que j'ai acquise sur le forum me permettait de ne pas le juger. Une sagesse qui me faisait passer au rang de divinité. Et quand le mystique vous fait face, il est bien normal de d'uriner dessus.
En bref, le message était passé, et je décide de quitter le magasin. De toute façon, mon envie de bananes était passée.
Voilà ce qu'il en coute de manquer de respect a un Khey. La prochaine fois, il réfléchira à deux fois avant de me réprimander.