HELP Je suis bloqué au BACK OFFICE d’une banque
SuppriméLe 20 septembre 2023 à 20:34:22 :
Le 20 septembre 2023 à 20:33:27 :
Continue ton taff back office, au moins dis toi t'es au chaud dans un bureau, c'est le plus important.Pour combien de temps avant l’automatisation / IA / offshoring
Ceci !
Le 20 septembre 2023 à 20:34:22 :
Continue ton taff back office, au moins dis toi t'es au chaud dans un bureau, c'est le plus important.Pour combien de temps avant l’automatisation / IA / offshoring
T'as attéris comment dans ce poste, c'est via de l'intérim je pense ? Généralement ces postes d'usine des bureaux les sociétés font appel à des agences d'intérims pour gérer ça, toi en tant que bac+5 jamais normalement tu tombes là dedans.
J’ai pas envie de passer pour l’enculé de service khey mais passage en FO oublie de suite dans une banque française, j’ai jamais vu ou entendu parler d’un move pareil (depuis quasi 20 ans tout du moins et l’époque Kerviel).
Et dépendement de la banque dont on parle, même MO->FO c’est quasi impossible (sauf à des postes qui ne sont pas vraiment du front).
Sinon si tu touches un peu du dashboarding et du SQL go data analyst, t’auras plus de latitude dans les postes et des salaires pas mal
Le 20 septembre 2023 à 20:36:47 :
Le 20 septembre 2023 à 20:34:22 :
T'as attéris comment dans ce poste, c'est via de l'intérim je pense ? Généralement ces postes d'usine des bureaux les sociétés font appel à des agences d'intérims pour gérer ça, toi en tant que bac+5 jamais normalement tu tombes là dedans.
Non
2 ans d’alternance puis VIE
Le 20 septembre 2023 à 20:38:45 :
J’ai pas envie de passer pour l’enculé de service khey mais passage en FO oublie de suite dans une banque française, j’ai jamais vu ou entendu parler d’un move pareil (depuis quasi 20 ans tout du moins et l’époque Kerviel).Et dépendement de la banque dont on parle, même MO->FO c’est quasi impossible (sauf à des postes qui ne sont pas vraiment du front).
Sinon si tu touches un peu du dashboarding et du SQL go data analyst, t’auras plus de latitude dans les postes et des salaires pas mal
Bah je sais bien khey j’en suis bien conscient avec tous les refus que je chope
Oui faire des Dashboard j’en fais pas mal, je donne même des cours en école de commerce 500€/j en plus de mon taf mais voilà quoi…
J’aurais bien aimé faire du reporting sur les activités de marché par exemple ou sur les risques mais impossible
Le 20 septembre 2023 à 19:26:00 :
Go risque ou audit par contre c'est cool ça
Non mais l'audit l'op va tout autant câbler, surtout en reprenant de zéro
Ce qui semble le faire chier c'est de boucler toujours les mêmes process, je vois pas ce qu'il va foutre en audit, c'est exactement la même merde
Le 20 septembre 2023 à 20:51:41 :
Go risque ou audit par contre c'est cool çaNon mais l'audit l'op va tout autant câbler, surtout en reprenant de zéro
Ce qui semble le faire chier c'est de boucler toujours les mêmes process, je vois pas ce qu'il va foutre en audit, c'est exactement la même merde
Non mais audit tu vois plusieurs métiers diffèrent je dis pas non
Surtout que ça t’ouvre beaucoup de portes.
Mais la aussi je galère pour trouver des postes en internes …
Le 20 septembre 2023 à 20:55:47 :
Go risque ou audit par contre c'est cool çaNon mais l'audit l'op va tout autant câbler, surtout en reprenant de zéro
Mais la aussi je galère pour trouver des postes…
Comment ça tu vois plusieurs métiers ? Tu veux dire par rapport aux entreprises que t'audit ?
Le 20 septembre 2023 à 20:56:21 :
Mais la aussi je galère pour trouver des postes…Comment ça tu vois plusieurs métiers ? Tu veux dire par rapport aux entreprises que t'audit ?
Métiers différents = différentes BU de la banque si tu veux
Je parles de l’audit interne pas de l’audit externe de compte financier
Le 20 septembre 2023 à 20:59:43 :
Mais la aussi je galère pour trouver des postes…Comment ça tu vois plusieurs métiers ? Tu veux dire par rapport aux entreprises que t'audit ?
Métiers différents = différentes BU si tu veux
Je parles de l’audit interne pas de l’audit externe de compte financier
Ah oui dans ce sens là
Bah tu audit différentes teams (titres, slab, Gecd, PB, crédit and rates, DeC, etc) et différentes fonctions ( BO, MO, compta, finance, même RH et j'en passe). De plus potentiellement tu voayages
Données du topic
- Auteur
- jeanbts-mato
- Date de création
- 20 septembre 2023 à 18:56:34
- Date de suppression
- 20 septembre 2023 à 23:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC