Topic de Neo2842 :

Les profs de lycée écrivent tous...

  • 1

en écriture inclusive dans leurs messages :snif:

Je suis prof de sciences en lycée de province (dans la préfecture), contractuel dans le secondaire. J'ai passé quelques années dans des lycées puis collèges de campagne, et me revoilà en lycée, sauf qu'il est en centre ville de préfecture. Et contrairement à la campagne, en ville, les profs écrivent tous leurs mails et messages en écriture inclusive avec point médian, ça fait saigner les yeux :peur:

D'autres collègues pour confirmer cette différence préfecture/campagne ou c'est juste une différence 2020-2023 ?

Les offres d'emploi de ma ville aussi :)
Et alors, un problème le.a facho.e ?
Je n'ai jamais appris cette chose à l'école (pourtant ce n'est pas si lointain), ça consiste en quoi? :(
Et ben a toi de résister et de défendre tes opinions. Mais tu feras rien a part rager sur jvc :)
Prof au lycée, région parisienne. Je n’ai pas encore constaté cela.

Le 17 septembre 2023 à 19:25:40 :
Prof au lycée, région parisienne. Je n’ai pas encore constaté cela.

Je like fort votre signature monsieur le professeur.

Fait une affiche pour rappeler que les règles de grammaire en vigueur doivent s'appliquer et que le masculin l'emporte sur le féminin. Signe du non du proviseur (sûrement la proviseure d'ailleurs) colle ça en salle des profs (sur la machine à café) sans te faire gauler.
Observe le prank.
Au moins tu te seras amusé.

Le 17 septembre 2023 à 19:24:01 :
Et ben a toi de résister et de défendre tes opinions. Mais tu feras rien a part rager sur jvc :)

Je cherche juste à demander si c'est la même chose partout.

Le 17 septembre 2023 à 19:21:17 :
en écriture inclusive dans leurs messages :snif: