Topic de 1NFJ :

10 Boucherie HALAL contre 2 boucheries non-halal dans ma VILLE

Supprimé

J’habite dans une ville de 40,000 habitants de région parisienne

Je viens d’emménager et je cherchais une boucherie

C’est full boucherie halal je suis choqué

Bah c'est de la faute des consommateurs vu qu'ils préfèrent acheter leur viande en grande surface plutôt que de payer quelques euros en plus pour la viande de qualité
Logique quand tu y penses 2 secondes
Les français vont plus du tout dans les boucheries ils préfèrent aller en grandes surfaces pour acheter leur viande
Par contre les muzz sont obligés d’aller en boucherie halal si il veulent de la viande
Le seul commerce non halal chez moi c'est une charcuterie présente depuis moins de 3 ans.

Le 11 septembre 2023 à 14:44:05 :
Bah c'est de la faute des consommateurs vu qu'ils préfèrent acheter leur viande en grande surface plutôt que de payer quelques euros en plus pour la viande de qualité

il se fournissent tous a rungis le low :rire:

C'est pareil dans beaucoup beaucouuuuuuup de ville :)

Les 3/4 des bars ouverts apres 22h le soir qui sont des salons de thé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Oui peut être aussi

Les habitudes de consommation ont changé
Perso je préfère largement la qualité boucher

je ne mange pas halal car ma religion m'interdit de manger de la nourriture sacrifiée aux faux dieux

Le 11 septembre 2023 à 14:45:28 :

Et alors ??

Le 11 septembre 2023 à 14:45:28 :

La boucherie où j’allais dans ma précédente ville se fournissaient auprès d’éleveurs locaux

Le 11 septembre 2023 à 14:46:09 :
je ne mange pas halal car ma religion m'interdit de manger de la nourriture sacrifiée aux faux dieux

Pareil

Pas envie de manger de la nourriture de rite

Le 11 septembre 2023 à 14:44:43 :
Le seul commerce non halal chez moi c'est une charcuterie présente depuis moins de 3 ans.

3 ans c’est peu

Forcé à lui

Ben il y a de la demande pour ça c'est tout, arrêtez de pleurer pour n'importe quoi. Et en + ca crée de l'emploi.
C'est dingue, les gens n'aiment pas les animaux ?
Avec ce genre de pratique l'animal souffre bien plus lors de l'abatage :-(
Un grand sage a dit un jour :
“On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux”
A méditer :)

Le 11 septembre 2023 à 14:47:23 :

Le 11 septembre 2023 à 14:46:09 :

Pareil

Pas envie de manger de la nourriture de rite

Tu dois salement t’ennuyer dans la vie pour avoir besoin de prétextes pareil pour chouiner.

Le 11 septembre 2023 à 14:42:36 :
J’habite dans une ville de 40,000 habitants de région parisienne

Je viens d’emménager et je cherchais une boucherie

C’est full boucherie halal je suis choqué

J'ai pas de boucheries halal mais par contre une grosse majorité des restaurants de chez moi sont halal / ne servent plus de porc (même resto italiens...)

J'habite dans une ville de 50-60000 habitants en banlieue parisienne

Peut-être parce que les bouchers non halal sont trop gourmand sur leur marge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650483030-capture-d-ecran-6.png

À 40€ le kg pour la moindre pièce de bœuf avec des salaires qui stagnent depuis 20 ans c'est la faut le du système pas des consommateurs

Le 11 septembre 2023 à 14:49:22 :
C'est dingue, les gens n'aiment pas les animaux ?
Avec ce genre de pratique l'animal souffre bien plus lors de l'abatage :-(
Un grand sage a dit un jour :
“On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux”
A méditer :)

Oui on sait tous avec quelle dignité les animaux sont traités dans les abattoirs et les élevages intensifs non hallals. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
1NFJ
Date de création
11 septembre 2023 à 14:42:36
Date de suppression
11 septembre 2023 à 15:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC