Topic de Ne4r :

J'ai ENFIN EU Mes Résultats du DAEU !!

Le 13 septembre 2023 à 12:57:26 :

Le 13 septembre 2023 à 12:50:08 :

Le 13 septembre 2023 à 12:47:31 :

Le 13 septembre 2023 à 12:42:58 :

Le 13 septembre 2023 à 12:39:45 :

> Le 13 septembre 2023 à 12:31:15 :

>> Le 13 septembre 2023 à 12:26:27 :

> >En résumé si je comprends bien les kheys , tu passes un diplôme en un an (pouvant aller jusqu'à trois) pour finir complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg et larguer à la fac

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

>

> Alors non, c'est pas aussi extreme que ça

> T'es brisé seulement en maths la 1ere année, à la fac tu as une majorité de nouvelles matieres qui commencent de 0.

>

> Mais vu que tu veux faire du dev, je te deconseille de faire daeu -> fac, c'est une immense perte de temps si tu ne fais pas de master derriere.

>

> Prends plutot des formations avec stage ou alternance dans un domaine spécifique (réseau ? dev web ? dev mobile ?), ça sera beaucoup plus efficace.

Merci beaucoup pour ton conseil avisé mais du coup pour faire ces formations le niveau bac sera requis ou non ?

Tu as des formations à tout les niveaux, si tu optes pour cette option il faut absolument prendre une formation avec exp pro dedans (peu importe que ce soit des stages ou de l'alternance)

Car l'interet de ces formations, c'est de rentrer dans des boites sans rien couter à ton employeur pour faire une sorte de periode d'essai et d'obtenir ton job dedans.

(une formation sans exp pro ça n'a pas la moindre valeur, ne perds pas ton temps dedans)

En effet , j'imagine bien que quand t'as pas de diplôme reconnu par l'état il faut privilégier l'expérience ainsi que les compétences.

Commencer à me former en autodidacte est une bonne initiative aussi je pense.

C'est une sorte de reve le dev en autodidacte khey, c'est presque au meme niveau que "je veux devenir footballer ou rappeur" t'en as 10 000 qui essayent pour 1 qui reussi.

La meilleur piste dans ton cas (20ans+ sans bac) c'est la formation pro en alternance (sauf si tu as un mental en acier pour aller chercher un master à la fac)

Ouais je vais y réfléchir , ma conseillère à la mission locale m'avait déjà parlé d'une formation dans le dev mais du coup j'ai aucune idée si c'est en alternance ou pas.

SI ça commence à te parler de "openclassrooms" à distance tout seul chez toi sans stage, fuis ça comme la peste
Le taux d'emploi derriere ça approche le 0%, ils te casent dedans juste pour te radier une petite année.

Le 13 septembre 2023 à 11:29:56 :
si tu es un aahiste t'es pas à un an près

Disse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ça fait longtemps que je voulais en faire un aussi mais j'ai assez peur d'être refusé partout par la suite.
Ça a vraiment la valeur d'un bac ?

Tout ce que je veux faire demande d'avoir au moins un bac ou équivalent.

Lop c'était quoi le niveau du test de maths ? Donne un exemple

Du coup, pourquoi ne pas opter pour les deux ans ?

J'ai fait le A également et pas mal d'entre ceux qui étaient dans ma promo avaient fait le pré-daeu. Ils l'ont presque tous eu.

Le 13 septembre 2023 à 13:03:05 :
Ça fait longtemps que je voulais en faire un aussi mais j'ai assez peur d'être refusé partout par la suite.
Ça a vraiment la valeur d'un bac ?

Tout ce que je veux faire demande d'avoir au moins un bac ou équivalent.

Ca te permet d'aller dans des formations ouvertes, mais dès qu'il y a une petite selection c'est finito.
Pour aller en licence ça passe, pour passer des concours de fonction publique, ça passe, pour entrer dans des formations financées par ta region ça passe.

Pour le reste, faut pas trop rever.

Le 13 septembre 2023 à 13:06:10 :

Le 13 septembre 2023 à 13:03:05 :
Ça fait longtemps que je voulais en faire un aussi mais j'ai assez peur d'être refusé partout par la suite.
Ça a vraiment la valeur d'un bac ?

Tout ce que je veux faire demande d'avoir au moins un bac ou équivalent.

Ca te permet d'aller dans des formations ouvertes, mais dès qu'il y a une petite selection c'est finito.
Pour aller en licence ça passe, pour passer des concours de fonction publique, ça passe, pour entrer dans des formations financées par ta region ça passe.

Pour le reste, faut pas trop rever.

Pour faire un BTS ça passe ? J'arrive à la limite d'âge pour l'alternance dans quelques années.

Tu l'as fait, toi ? Si oui, tu as fait quoi par la suite ?

Le 13 septembre 2023 à 13:17:13 :

Le 13 septembre 2023 à 13:06:10 :

Le 13 septembre 2023 à 13:03:05 :
Ça fait longtemps que je voulais en faire un aussi mais j'ai assez peur d'être refusé partout par la suite.
Ça a vraiment la valeur d'un bac ?

Tout ce que je veux faire demande d'avoir au moins un bac ou équivalent.

Ca te permet d'aller dans des formations ouvertes, mais dès qu'il y a une petite selection c'est finito.
Pour aller en licence ça passe, pour passer des concours de fonction publique, ça passe, pour entrer dans des formations financées par ta region ça passe.

Pour le reste, faut pas trop rever.

Pour faire un BTS ça passe ? J'arrive à la limite d'âge pour l'alternance dans quelques années.

Tu l'as fait, toi ? Si oui, tu as fait quoi par la suite ?

J'ai fait une licence et un master en info, j'ai été refusé d'absolument tout avant la licence, j'ai fais un master par defaut.

Pour les bts je saurais pas te renseigner, faudrait te renseigner sur le nombre de places et le nombre de candidats dans l'établissement que tu vises.

Le 13 septembre 2023 à 13:25:37 :

Le 13 septembre 2023 à 13:17:13 :

Le 13 septembre 2023 à 13:06:10 :

Le 13 septembre 2023 à 13:03:05 :
Ça fait longtemps que je voulais en faire un aussi mais j'ai assez peur d'être refusé partout par la suite.
Ça a vraiment la valeur d'un bac ?

Tout ce que je veux faire demande d'avoir au moins un bac ou équivalent.

Ca te permet d'aller dans des formations ouvertes, mais dès qu'il y a une petite selection c'est finito.
Pour aller en licence ça passe, pour passer des concours de fonction publique, ça passe, pour entrer dans des formations financées par ta region ça passe.

Pour le reste, faut pas trop rever.

Pour faire un BTS ça passe ? J'arrive à la limite d'âge pour l'alternance dans quelques années.

Tu l'as fait, toi ? Si oui, tu as fait quoi par la suite ?

J'ai fait une licence et un master en info, j'ai été refusé d'absolument tout avant la licence, j'ai fais un master par defaut.

Pour les bts je saurais pas te renseigner, faudrait te renseigner sur le nombre de places et le nombre de candidats dans l'établissement que tu vises.

Merci khey. Je suppose que tu étais en B ?
Beau parcours en tout cas.

ce topic tombe à pic car j'hésite toujours à m'inscrire pour la nouvelle session, les inscriptions se clôturant Vendredi, mon formulaire est remplis et j'ai ma fiche de liaison de projet de Pôle Emploi mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup en sachant que je n'ai aucun projet derrière, je fais ça juste pour avoir le niveau BAC

c'est combien d'heures par jours et par semaine en présentiel ?

C'est un baisodrome ou pas ? un moyen de se refaire un cercle social ? car je suis un 0 tout

Le DAEU est obligatoire pour s'inscrire en licence ? Quand on a juste un BEP
J'ai 10h par semaines en présentiel
Pareil avec leurs tests à la con j'avais dû faire des modules préparatoires qui m'ont pris un temps fou & coûtés une blinde pour pas grand chose vu que dans les modules "terminaux" y'a la blinde de rappel de cours & si tu suis un minimum ça va vite pas besoin de faire 36 modules brassage de vent pour remplir leur tiroir caisse j'te jure

Passe le bac le daeu c'est de la merde, déja tu peux le passer sur 1 an au lieu de 2 si t'as plus de 20 ans

T'en ressors avec un niveau minable ou tu n'as clairement pas les prérequis attendus pour l'université, qui est d'ailleurs la seule porte de sortie que t'as, vu que t'aura pas de dossier les formations sélectives(BUT,BTS,Prepa) tu peux oublier

Difficile de rentrer dans les facs de sciences encore plus si elles sont en tension, et si t'y arrives quand même ils te demandent de faire une L1 sur deux ans pour te remettre a niveau, chose que tu ne peux pas refuser(ils font ça pour minimiser le taux d'echec dans leur université pour qu'elle soit mieux vu) et flemme de perdre encore du temps t'as vu

je vais passer le DAEU A (littéraire), je suis bon en philo et français, j'ai une connaissance correcte de l'histoire de france, bilingue en anglais
Normalement je l'ai sans soucis hein ?

Je compte reprendre des études en lettres modernes, c'est tout sauf bouché, donc je devrais être pris sans problèmes ?
le but étant de finir prof

Le 26 septembre 2023 à 09:31:00 :
Passe le bac le daeu c'est de la merde, déja tu peux le passer sur 1 an au lieu de 2 si t'as plus de 20 ans

T'en ressors avec un niveau minable ou tu n'as clairement pas les prérequis attendus pour l'université, qui est d'ailleurs la seule porte de sortie que t'as, vu que t'aura pas de dossier les formations sélectives(BUT,BTS,Prepa) tu peux oublier

Difficile de rentrer dans les facs de sciences encore plus si elles sont en tension, et si t'y arrives quand même ils te demandent de faire une L1 sur deux ans pour te remettre a niveau, chose que tu ne peux pas refuser(ils font ça pour minimiser le taux d'echec dans leur université pour qu'elle soit mieux vu) et flemme de perdre encore du temps t'as vu

Le bac ne vaut pas plus que le DAEU. Ce qui compte, c'est la suite.

Alors les khey vous en êtes où avec le DAEU ?

Données du topic

Auteur
Ne4r
Date de création
13 septembre 2023 à 11:17:58
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 105