[RED PILL] Si vous aviez consacré 30% de votre temps
Suppriméde jeux à une activité formatrice, vous auriez pu:
- XP une ou des langues étrangères
- XP en sport
- XP dans des domaines artistiques : musique, peinture etc
- XP votre culture via des bouquins 📚
- Et tant de d'autres choses
Pensez y maintenant, pas quand vous serez un Boomer du 18-25,la question n'est pas de ne plus jouer, mais d'y consacrer un temps raisonnable.
J'ai 10k heures jeu environ depuis mes 18 piges, avec 3k heures j'aurai pu pex 1 langue 3h/semaines + 1 instrument de musique 3h/sem pendant 10 ans () tout en conservant 7k heures de jeux qui m'aurait permis de kiffer tout aussi bien. C'est ce raisonnement en heures / semaine qui fait halluciner sur ce qu'on aurait pu faire de tout ce temps.
Notre société favorise bien plus le divertissement que le travaille sur soi, c'est une question d'équilibre, et de ne pas avoir de regret
Paz sur vous les Kheyz
Le 13 septembre 2023 à 09:51:28 :
Interet de faire quelque chose qu'on n'aime pas au lieu de faire quelque chose qu'on aime ?
J'ai mis une liste random, tu ne vas pas me dire que la seule chose qui t'intéresse c'est de jouer..
Le 13 septembre 2023 à 09:51:31 :
On perd bien 40h par semaine pour le taff et ça choque personne
C'est un autres sujet, raison de plus pour ne pas en "perdre" davantage
Le 13 septembre 2023 à 09:51:35 :
faut vraiment prendre cette redpill pour un truc aussi évident?
Tellement évident que 90% du forum ne l'appliquera pas.
[09:53:36] <NostradaMusk>
Le 13 septembre 2023 à 09:51:28 :
Interet de faire quelque chose qu'on n'aime pas au lieu de faire quelque chose qu'on aime ?J'ai mis une liste random, tu ne vas pas me dire que la seule chose qui t'intéresse c'est de jouer..
Bah, si ?
Le 13 septembre 2023 à 09:50:26 :
de jeux à une activité formatrice, vous auriez pu:
- XP une ou des langues étrangères
- XP en sport
- Et tant de d'autres chosesPensez y maintenant, pas quand vous serez un Boomer du 18-25,la question n'est pas de ne plus jouer, mais d'y consacrer un temps raisonnable.
J'ai 10k heures jeu environ depuis mes 18 piges, avec 3k heures j'aurai pu pex 1 langue 3h/semaines + 1 instrument de musique 3h/sem pendant 10 ans () tout en conservant 7k heures de jeux qui m'aurait permis de kiffer tout aussi bien. C'est ce raisonnement en heures / semaine qui fait halluciner sur ce qu'on aurait pu faire de tout ce temps.
Notre société favorise bien plus le divertissement que le travaille sur soi, c'est une question d'équilibre, et de ne pas avoir de regret
Paz sur vous les Kheyz
Le 13 septembre 2023 à 09:55:11 :
La vie c'est pas un jeu de rôle où faut tout optimiser, fais ce qui te plaît et affronte les merdes imprévues qu'elle te balancera sur la route du mieux que tu peux
La vie c'est pas un bac à sable où faut passer son temps à se divertir.
Question de perspective.
L'important c'est de ne pas avoir de regrets. Perso je parle 3 langues, j'en apprends une 4ème non pas pour optimiser mais parceque ça me plait + utile pour mon taf, je me dis juste que je pourrai en parler une de plus si j'avais moins geeker.
Le 13 septembre 2023 à 09:59:31 :
Le 13 septembre 2023 à 09:50:26 :
de jeux à une activité formatrice, vous auriez pu:<spoil>> - XP une ou des langues étrangères
- XP en sport
- Et tant de d'autres chosesPensez y maintenant, pas quand vous serez un Boomer du 18-25,la question n'est pas de ne plus jouer, mais d'y consacrer un temps raisonnable.
Paz sur vous les Kheyz</spoil>
C'est rien ici moyenne basse du forum j'ai vu des mec à 10k sur steam sur un seul jeu. Et je dis 10k c'est une estimation Totale tout jeux confondu pc console etc c'est peut être 8k mais pas bcp moins
Et c'est quoi qui te presse autant ? Si dans cette vie tu as envie de consacrer 100% à jouer. Pourquoi tu vas t'infliger 30% à apprendre un truc dont tu ne ressens pas le besoin ?
La vie n'est pas une course mais un apprentissage.
Le 13 septembre 2023 à 09:54:38 :
Le 13 septembre 2023 à 09:51:35 :
faut vraiment prendre cette redpill pour un truc aussi évident?Tellement évident que 90% du forum ne l'appliquera pas.
Et donc ? Tu viens de comprendre que ce n'est pas parce que quelque chose est évident que les gens vont l'appliquer directement.
Il y a pléthore de fumeurs alors que les paquets eux-mêmes indiquent les conneries que ça va provoquer, et ils le savent très bien.
Les humains sont comme ça, c'est tout.
Le 13 septembre 2023 à 10:00:41 NostradaMusk a écrit :
Le 13 septembre 2023 à 09:55:11 :
La vie c'est pas un jeu de rôle où faut tout optimiser, fais ce qui te plaît et affronte les merdes imprévues qu'elle te balancera sur la route du mieux que tu peuxLa vie c'est pas un bac à sable où faut passer son temps à se divertir.
Question de perspective.
L'important c'est de ne pas avoir de regrets. Perso je parle 3 langues, j'en apprends une 4ème non pas pour optimiser mais parceque ça me plait + utile pour mon taf, je me dis juste que je pourrai en parler une de plus si j'avais moins geeker.
Cool, et peut être que demain tu auras un cancer ou une maladie chronique, ou un deuil lourd d'un très proche et je te garantis que tu en auras plus rien à foutre du nombre de langues que tu parles par exemple
C'est toute la différence entre la vision que tu as à 20 ans où tu as inconsciemment l'impression que tu as toute une vie sans accroc devant toi et que tu peux accomplir des milliers de choses et la réalité où en fait tout va très vite, et que finalement ce qui compte c'est de kiffer l'instant présent plutôt que d'accumuler des trucs (argent, connaissance, whatever...)
Si sur ton temps libre tu as réellement envie de développer ta culture, fais le. Si tu préfères jouer à des jeux fais le aussi. Tant que tu as une bonne base, le reste c'est du bonus
C'est quoi l'intérêt d'xp en sport ou en musique à part si c'est ton métier ?
Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, c'est pas forcément mieux de faire de la musique ou de lire un livre que de jouer au JV
Données du topic
- Auteur
- NostradaMusk
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 09:50:26
- Date de suppression
- 13 septembre 2023 à 10:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC