Topic de Alectronazy :

Le GUIDE JVC de l'AUTONOMIE SURVIVALISTE

  • 1

Je propose qu'on co-écrive un guide pour pouvoir développer son autonomie totale à partir de rien, sans dépendre de la civilisation :ok:

Vous êtes lâché tout nu dans la nature, comment vous survivez :question:

J'essaye d'apprendre à fabriquer des vêtements avec des orties ou des algues mais c'est dur :(

J'ai essayé de fabriquer une teilleuse ( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694937735-gpi8mnj.jpg ) pour extraire les fibres par broyage, mais je n'ai pas laissé assez de jeu entre les lames de bois du coup ça décapite mes végétaux :sleep:

Les algues ont sûrement un excellent potentiel pour faire du tissu mais j'ai l'impression qu'en extraire de la fibre risque d'être compliqué :(

Pour les rouisser sans attendre que les plantes sèchent 3 semaines au soleil vous pensez que je peux faire un feu de camp

Les paydays fantômes manifestez-vous SVP
C'est simple, le monde a été tellement urbanisé que les compétences artisanales sont inutiles :peur:
Rien qu'en faisant du dumpster diving à la Triskel on peut s'équiper facilement :peur:
Il faut plutôt chercher vers la production de nourriture :peur:

Le 17 septembre 2023 à 11:52:41 :
C'est simple, le monde a été tellement urbanisé que les compétences artisanales sont inutiles :peur:
Rien qu'en faisant du dumpster diving à la Triskel on peut s'équiper facilement :peur:
Il faut plutôt chercher vers la production de nourriture :peur:

Non mais c'est nul ça, je veux fonder une civilisation parallèle digne des Dieux, pas un village de clochards :(

Pour la nourriture il y a pleins de plantes sauvages comestibles qu'il faut apprendre à identifier, c'est pas ça le plus dur

Fabriquer un couteau à mains nues par exemple c'est cho :(

Le bois mouillé qu'on trouve au fond de l'eau m'a l'air assez solide pour faire un couteau :(

"pas un village de clochards "
:rire:

j'ai chopé un lot de bocaux pour faire mes conserves la j'ai 120 la personne me livre lautre moitié demain

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/41/ltdt.jpg

Le 17 septembre 2023 à 11:54:46 :
Pour la nourriture il y a pleins de plantes sauvages comestibles qu'il faut apprendre à identifier, c'est pas ça le plus dur

Mouais alors attention, certaines se ressemblent beaucoup (carotte sauvage et grande cigüe par exemple). Pour les plantes il faut dans un premier temps rester aux basiques faciles à identifier : orties, pissenlits, pommes, noix, noisettes, racines de quenouilles...
Pour celles qui sont près du sol, il faut penser à les laver et idéalement les bouillir avant.

En source de protéines d'urgence, pensez aux lombrics : il suffit de retourner la terre humide pour en trouver (même à mains nues) et on peut les manger crus.

Le 10 octobre 2023 à 03:25:05 :

Le 17 septembre 2023 à 11:54:46 :
Pour la nourriture il y a pleins de plantes sauvages comestibles qu'il faut apprendre à identifier, c'est pas ça le plus dur

Mouais alors attention, certaines se ressemblent beaucoup (carotte sauvage et grande cigüe par exemple). Pour les plantes il faut dans un premier temps rester aux basiques faciles à identifier : orties, pissenlits, pommes, noix, noisettes, racines de quenouilles...
Pour celles qui sont près du sol, il faut penser à les laver et idéalement les bouillir avant.

En source de protéines d'urgence, pensez aux lombrics : il suffit de retourner la terre humide pour en trouver (même à mains nues) et on peut les manger crus.

les plantes que t'as cité ici suffisent largement je pense

Des kheys connaissent des forums d'autonomie/survie ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Alectronazy
Date de création
17 septembre 2023 à 11:42:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 271