Topic de SirNova :

[PERMIS] HELP ! Erreurs sur les résultats !

J'ai passé le permis hier matin, cette nuit, le résultat est tombé, je l'ai eu avec 25 points (en boîte auto')

Sauf qu'ils se sont trompés sur le certificat, ça me met que je suis en catégorie B1 alors que je suis en B (en gros, le B1 c'est pour les véhicules sans permis style Citroën Ami...)

Douche froide, j'ai peur que ça foute le bordel pour faire ma demande de permis, putain d'administration française :) déjà que j'ai galéré pour avoir ce permis, il faut que cette erreur vienne foutre le bordel...

Vous connaissez des gens qui ont eu ce cas là ? Je ne trouve aucunes infos là-dessus. J'en ai parlé à mon moniteur, il m'a demandé de lui envoyer mon certificat, mais je n'ai plus de réponse depuis :(

Je sais vraiment pas vers qui me tourner pour rectifier la chose

qui t'as delivrer ce certificat ?

parce que si c'est l'auto ecole , l'erreur vient de chez eux

C'est le résultat qui apparaît sur le site "sécurité-routière.gouv", dans la section "résultats permis". Le résultat s'affiche en catégorie B1 :)

va sur permisdeconduire.gouv.fr

et verifie dessus

si ca se trouve c'est une erreur de leur part

Et je ne passe pas par une auto-école, mais par un moniteur indépendant via "permis libre"

Le 12 septembre 2023 à 13:29:23 :
Et je ne passe pas par une auto-école, mais par un moniteur indépendant via "permis libre"

bah dans trout les cas en dessous de ton nom tu as la categorie de permis

Guzzardo :d) C'est justement sur ce site sur l'erreur s'affiche. Mais je ne sais pas qui contacter pour changer ça

J'ai bien la convocation pour prouver que je l'ai passé en B...mais c'est la seule preuve écrite

Oui c'est bien ce que je dis, sous mon nom le résultat s'affiche dans l'onglet de la catégorie B1...ce qui n'est pas sensé être le cas
contacte ton ecole de conduite c'est à eux de regler ce bordel pas toi
J'en ai parlé à mon moniteur ce matin dès que j'ai eu le résultat. Il m'a demandé de lui envoyer le certificat. Là je pense qu'il est en pleine conduite donc il ne m'a toujours pas répondu depuis

Le 12 septembre 2023 à 13:35:37 :
J'en ai parlé à mon moniteur ce matin dès que j'ai eu le résultat. Il m'a demandé de lui envoyer le certificat. Là je pense qu'il est en pleine conduite donc il ne m'a toujours pas répondu depuis

ah !

bah c'est à toi de regler ce bordel donc puisque tu passes pas via une ecole de consuite. Va falloir contacter la prefecture de toi meme

Super, même en l'ayant réussi il faut que je continue de batailler....
Personne d'autre dans cette situation ?
Surtout que sur le certificat c'est bien noté "véhicule à changement de vitesse automatique"
L'étape 2 de la mafia :)
Bon courage clé :)

Le 12 septembre 2023 à 14:01:09 :
Reprend 10h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Pas de blague pitié, j'ai attendu trop d'années pour ça, si il faut que je le repasse pour une erreur à la con, je pète un câble

Surtout que je change de taf' et que j'en ai besoin, je peux pas me permettre d'attendre encore, ça va me foutre dans la merde
Bien évidemment je ne trouve aucune info sur ce cas bien précis

Données du topic

Auteur
SirNova
Date de création
12 septembre 2023 à 13:23:24
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 112