Vous SAVEZ ce que je TROUVE ABSURDE
- 1
C'est que quand on souffre que ça soit la dépression, l'anxiété, l'angoisse, la peur, les ruminations, les crises existencielles, la douleur aïgue ou chronique etc etc
Bah toute cette souffrance quand on va dormir, elle disparait pas vraiment, elle est toujours là mais notre cerveau passe en mode inconscient (logique lol).
Qu'est ce que je TROUVE ABSURDE ? C'est que ton corps (cerveau
On entend souvent, t'es dépressif parce que tu manque de volonté, t'es anxieux parce que t'es un peureux, calme tes nerfs/ton stress MAIS l'UNIVERS est DETERMINISTE, ton CERVEAU sans que tu puisses faire quoi que ce soit suit une chaîne de cause à effet toute bête.
Ca veut dire que même la nuit, quand tu dors, ton cerveau a des "crises existencielles" par exemple (curiosité + incertitude + anxiété = on peut traduire tout ça en mélange d'hormones, de neurotransmetteurs et je fais pas mon pseudoscientifique, c'est réel).
L'humain a tellement d'illusions ptn, on lui fait croire que c'est lui qui décide, qui choisi mais cette narration ne plaît qu'à ceux qui sont un minimum heureux. Ose dire à un souffrant qu'il a un libre arbitre Bref ceux qui réussissent sont déludés car c'est même pas eux qui réussissent, c'est la chaîne de cause à effet du Big Bang qui les a amené là, c'est pas du hasard et on sait pas POURQUOI y a eu cette chaîne ci mais c'est putain d'absurde que cette configuration soit là (peu importe comment) et que en ce moment y a des mecs qui se font calcinés vivant, torturés ou mûtilés issou...
Trop cool la selection naturelle
Trop cool la dualité proie/prédateur qui dure depuis des milliards d'années si ce n'est l'infini
Pendant que tu te fais dévorer y a une vidéo monsieur tombola sur youtube https://youtu.be/9NmGDZMy3G0
- 1
Données du topic
- Auteur
- PasConfiance
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 04:08:24
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16