Topic de Germanempire129 :

Le voyage, c'est la vrai vie

Le 10 septembre 2023 à 10:41:50 :
On en peut rien si tu passes tes vacances comme un cassos :hap:

Un voyage, c'est fait pour visiter et découvrir un maximum de chose.
Pas pour glander dans un hotel all in à se bourrer la gueule...

Mes voyages sont gravés dans ma mémoire, des souvenirs que je garderai à vie.
Y'a tellement d'endroits que j'ai envie de voir... et je parle pas de visiter des villes touristiques.

Le titre du topic est parfaitement vrai, en dépit de ton ironie :)

Vivre dans le future, travaillant pour espérer visiter de endroits où tu n'as aucuns liens, aucunes familles, rien, dans le seul but de consommer, pour ensuite revenir dans ton quotidien morne et gris que tu hais tant :rire: les voyageurs dreams :rire:

Le 10 septembre 2023 à 10:42:23 :

Le 10 septembre 2023 à 10:41:15 :

Le 10 septembre 2023 à 10:32:14 :

Le 10 septembre 2023 à 10:30:35 :

Le 10 septembre 2023 à 10:28:02 :

> Le 10 septembre 2023 à 10:25:20 :

>>[10:19:22] <germanempire129>

> >> Le 10 septembre 2023 à 10:17:29 :

> >>Ce feed sur 2 pages, si seulement l'op avait des arguments recevable :rire:

> >

> >quels arguments sont contre ? Moi ce que j'ai vu c'est "mais ça me rend heureux" alors que je critique le concept de cette pratique et que je comprend pas ce que les gens recherchent en voyageant

> >

> >mais j'ai l'impression vraiment que le QI s'est barré sur ce forum, vous comprendez pas comment faire une vrai réponse c'est chaud, vous ne savez plus argumenter logiquement en fait ?

>

> J'ai fait 1 mois solo au Japon, c'était l'une de mes meilleures expériences, et pourtant je ne voyage pas tant que ça.

>

> Découvrir un autre pays, échanger avec des gens avec qui tu n'aurais jamais pu avant, qu'ils soient locaux ou eux aussi touristes, ça fait partie de la magie du truc.

>

> Après libre à toi si tu contentes de la même vue tout les jours et du même clampin qui te dit bonjour le matin

tu ne peux pas créer de vrai connections profondes avec un mec que tu viens de rencontrer, d'ailleurs tu ne peux pas avoir de vrai discussion, ça restera dans la partie immergé de l'iceberg, rien qui te fera évolué personnellement.

C'est pas parce qu'un Jap t'a dit dans un mauvais anglais qu'il mange avec des baguettes et qu'il salue en s'inclinant que ça te permet d'avoir une autre vision de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Mais c'est pas parce que tu peux pas créer des "connections" profondes que ça change quoi que ce soit aux bons moments passés à l'étranger

En vrai essaye un jour si t'as les moyens de faire un long voyage en sac à dos d'un ou deux mois tu verras les choses différemment

mais des bons moments tu peux en avoir partout sale cuck, genre toi tu as besoin de claqué 1000 balles dans un billet pour avoir des bons moments ? Genre en France tu en as pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

En fait ton soucis c'est l'argent, t'as pas de thunes et tu blâmes les autres d'en avoir ou de pouvoir les claquer ?
Souvent les anti capitalistes c'est juste les gens sans thunes comme l'auteur :rire:

tu claques ton fric dans ce que tu veux, mais ne viens pas ramener ta fraise en prônant les voyages comme d'un mode de vie comme beaucoup de forumeurs le font.

Et toi ne ramène pas te fraise de sans thunes en pensant avoir tout compris. Si ton délire c'est de rester dans ton village, à squatter ta chambre par manque de thunes ( oui oui elle est là la réalité) bah tant mieux pour toi.
Tu as le seum parce que les autres font des trucs que tu kifferai faire, aller dans un nouveau pays avec sa bande de potes ou sa meuf et juste se balader, découvrir !

L'op comprends pas que voyager ça veut pas obligatoirement dire partir dans un pays de cassos et rester enfermer dans un hôtel sans charme a boire de l'alcool bon marché.

Tu peux très bien voyager a proximité de chez toi pour découvrir la gastronomie, l'histoire et les paysages.

La France offre tout ce qu'il faut mais en bon cassos que tu es tu préfères t'évader a 2000kms pour visiter ta chambre et la piscine de l'hôtel.

Paix sur toi néanmoins.

Le 10 septembre 2023 à 10:43:45 :

Le 10 septembre 2023 à 10:41:21 :

Le 10 septembre 2023 à 10:40:12 :
En vrai l'OP t'as déjà fait un long voyage sac à dos/road trip avec des amis/copine ?

je suis expat au Cambodge, mais ce n'est pas un voyage, je suis envoyé par ma boite, et après ça plus jamais je me barre, je reste en Allemagne et je ne bougerai que pour des raisons de business

Oui donc t'as jamais voyagé pour le plaisir donc tu sais pas de quoi tu parles donc pourquoi t'en fais un topic ? :(

Au Cambodge j'en vois des tonnes des cucks backpackers qui font le tour de l'Asie :rire: vous faites pitiés les mecs :rire:

En pratique, et je l'ai vu chez de nombreux backpackers, le voyage, c'est un prétexte pour surconsommer, se prendre des cuites et essayer de baiser des meufs de pays pauvres.

C'est pas toi qui est au Cambodge en train de b* des campagnardes tellement t'es un 0 tout en france ?

Le voyage et le délire qui l'accompagne, sont des conséquences de " l'exotisme " idee purement occidentale post colonial sur l exploration de " l'ailleurs " .
Même les descendant d'ancienne colonie résidant en métropole sont dans le rouage, une forme d'intégration hihi .

Vien Marco on pars en voyage exploité la domination de l'euro sur le bath en Thaïlande... heuuu découvrir leurs culture pardon .

Le 10 septembre 2023 à 10:45:07 :

Le 10 septembre 2023 à 10:43:45 :

Le 10 septembre 2023 à 10:41:21 :

Le 10 septembre 2023 à 10:40:12 :
En vrai l'OP t'as déjà fait un long voyage sac à dos/road trip avec des amis/copine ?

je suis expat au Cambodge, mais ce n'est pas un voyage, je suis envoyé par ma boite, et après ça plus jamais je me barre, je reste en Allemagne et je ne bougerai que pour des raisons de business

Oui donc t'as jamais voyagé pour le plaisir donc tu sais pas de quoi tu parles donc pourquoi t'en fais un topic ? :(

Au Cambodge j'en vois des tonnes des cucks backpackers qui font le tour de l'Asie :rire: vous faites pitiés les mecs :rire:

Bah dis donc ça c'est de l'argument solide khey :oui:

D'ailleur la tendance à l'exotisme permet de repérer un gelem de gauche comme de droite... c'est un dénominateur commun, tellement imprégné dans les mœurs qu'il n'a pas de mouvance politique

Le 10 septembre 2023 à 10:46:22 :
Le voyage et le délire qui l'accompagne, sont des conséquences de " l'exotisme " idee purement occidentale post colonial sur l exploration de " l'ailleurs " .
Même les descendant d'ancienne colonie résidant en métropole sont dans le rouage, une forme d'intégration hihi .

Vien Marco on pars en voyage exploité la domination de l'euro sur le bath en Thaïlande... heuuu découvrir leurs culture pardon .

dans une interview de Céline, il le disait, les français et Occidentaux d'une manière générale, ont une "passion" pour l'exotisme, pour l'ailleurs, au détriment de leur propre pays.

Quand je vois ici que les Thai ou les Khmer ne voyagent quasi jamais hors de leur propre pays, ça redpill sur nos pratiques

Le 10 septembre 2023 à 10:49:23 :
D'ailleur la tendance à l'exotisme permet de repérer un gelem de gauche comme de droite... c'est un dénominateur commun, tellement imprégné dans les mœurs qu'il n'a pas de mouvance politique

je viens d'une famille comme ça, tous de l'extreme droite, mais pourtant, une envie farouche de voyager tous les ans, dans tous les pays du monde :rire:

En vrai l'OP avoue-le, tu rages juste de pas avoir l'argent et/ou les amis avec qui voyager non ?

Le 10 septembre 2023 à 10:52:50 :
En vrai l'OP avoue-le, tu rages juste de pas avoir l'argent et/ou les amis avec qui voyager non ?

Donc pour toi, si on est pas d'accord avec une pratique, c'est qu'on a pas d'amis ? Ton QI stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Le 10 septembre 2023 à 10:50:20 :

Le 10 septembre 2023 à 10:46:22 :
Le voyage et le délire qui l'accompagne, sont des conséquences de " l'exotisme " idee purement occidentale post colonial sur l exploration de " l'ailleurs " .
Même les descendant d'ancienne colonie résidant en métropole sont dans le rouage, une forme d'intégration hihi .

Vien Marco on pars en voyage exploité la domination de l'euro sur le bath en Thaïlande... heuuu découvrir leurs culture pardon .

dans une interview de Céline, il le disait, les français et Occidentaux d'une manière générale, ont une "passion" pour l'exotisme, pour l'ailleurs, au détriment de leur propre pays.

Quand je vois ici que les Thai ou les Khmer ne voyagent quasi jamais hors de leur propre pays, ça redpill sur nos pratiques

Bordel quel que tu racontes :rire:
Si les thais, khmers ne sortent pas de chez eux c'est surtout car ils sont PAUVRES.

Le 10 septembre 2023 à 10:53:41 :

Le 10 septembre 2023 à 10:52:50 :
En vrai l'OP avoue-le, tu rages juste de pas avoir l'argent et/ou les amis avec qui voyager non ?

Donc pour toi, si on est pas d'accord avec une pratique, c'est qu'on a pas d'amis ? Ton QI stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

J'ai pas écrit ça Timeo concentre-toi deux minutes c'est juste que ce topic laisse clairement transparaître ça

Donc réponds à la question stp

Le 10 septembre 2023 à 10:54:42 :

Le 10 septembre 2023 à 10:50:20 :

Le 10 septembre 2023 à 10:46:22 :
Le voyage et le délire qui l'accompagne, sont des conséquences de " l'exotisme " idee purement occidentale post colonial sur l exploration de " l'ailleurs " .
Même les descendant d'ancienne colonie résidant en métropole sont dans le rouage, une forme d'intégration hihi .

Vien Marco on pars en voyage exploité la domination de l'euro sur le bath en Thaïlande... heuuu découvrir leurs culture pardon .

dans une interview de Céline, il le disait, les français et Occidentaux d'une manière générale, ont une "passion" pour l'exotisme, pour l'ailleurs, au détriment de leur propre pays.

Quand je vois ici que les Thai ou les Khmer ne voyagent quasi jamais hors de leur propre pays, ça redpill sur nos pratiques

Bordel quel que tu racontes :rire:
Si les thais, khmers ne sortent pas de chez eux c'est surtout car ils sont PAUVRES.

les fameux Thais de Bangkok pauvres :rire: cest la Fronce qui est déclassée hein pas la Thailande :rire:

Le 10 septembre 2023 à 10:50:20 :

Le 10 septembre 2023 à 10:46:22 :
Le voyage et le délire qui l'accompagne, sont des conséquences de " l'exotisme " idee purement occidentale post colonial sur l exploration de " l'ailleurs " .
Même les descendant d'ancienne colonie résidant en métropole sont dans le rouage, une forme d'intégration hihi .

Vien Marco on pars en voyage exploité la domination de l'euro sur le bath en Thaïlande... heuuu découvrir leurs culture pardon .

dans une interview de Céline, il le disait, les français et Occidentaux d'une manière générale, ont une "passion" pour l'exotisme, pour l'ailleurs, au détriment de leur propre pays.

Quand je vois ici que les Thai ou les Khmer ne voyagent quasi jamais hors de leur propre pays, ça redpill sur nos pratiques

Je suis pas un grand fan de Céline, mais son passage en Afrique dans " voyage au bout de la nuit " est une illustration de l'exotisme de l'époque par exemple...
Maintenant ça a un peu changé.

Exact l'op.
On est loin de Levi Strauss...
Le voyage est bénéfique si tu as le capital culturel nécessaire pour le mettre eb perspective. Donc il faut aimer le voyage, mais aussi l'étude.
C'est pour ça que j'aime bien Sylvain Tesson. Et vous remarquerez que ce type de voyageur là, contrairement aux clowns qui s'achètent une identité en cochant des cases, ne sont jamais ceux qui rabaissent les gens qui ne voyagent pas.

Le 10 septembre 2023 à 10:53:41 :

Le 10 septembre 2023 à 10:52:50 :
En vrai l'OP avoue-le, tu rages juste de pas avoir l'argent et/ou les amis avec qui voyager non ?

Donc pour toi, si on est pas d'accord avec une pratique, c'est qu'on a pas d'amis ? Ton QI stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Le 10 septembre 2023 à 10:44:20 :

Le 10 septembre 2023 à 10:41:50 :
On en peut rien si tu passes tes vacances comme un cassos :hap:

Un voyage, c'est fait pour visiter et découvrir un maximum de chose.
Pas pour glander dans un hotel all in à se bourrer la gueule...

Mes voyages sont gravés dans ma mémoire, des souvenirs que je garderai à vie.
Y'a tellement d'endroits que j'ai envie de voir... et je parle pas de visiter des villes touristiques.

Le titre du topic est parfaitement vrai, en dépit de ton ironie :)

Vivre dans le future, travaillant pour espérer visiter de endroits où tu n'as aucuns liens, aucunes familles, rien, dans le seul but de consommer, pour ensuite revenir dans ton quotidien morne et gris que tu hais tant :rire: les voyageurs dreams :rire:

Tu décris le problème parfaitement, enfaite c'est TA vision des voyages qui est foireuse.
Tu parles de consommation à tout va.
Un voyage c'est pas juste un hotel hors de prix, et des cocktails à 10 balles dans un truc hyper touristiques.

Après si tu t'en fous de la nature, des paysages, de l'histoire, l'atmosphère d'un lieu particulier etc...
Là, le problème vient de toi encore. Bien que, chacun son truc.

Mais tu réduis les voyages à un truc de consommation inutile. Tout le monde ne fait pas comme Dylan qui brule son smic pour passer une semaine à Djerba dans un hotel miteux...

Et je dis ça, sans la moindre prétention hein, c'est pas une question de budget.

Données du topic

Auteur
Germanempire129
Date de création
10 septembre 2023 à 09:50:49
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 298