Topic de SimonBloodborne :

[PREPA] A quel point c'est dur d'avoir ENAC FONCTIONNAIRE ?

En vrai c'est ouf qu'à l'enac le goal ultime c'est d'avoir fonctionnaire :rire:

Dans la casi totalité des écoles c'est l'inverse.

Mais là les corps techniques de la DGAC c'est tellement cheaté grâce aux grèves de contrôleurs aériens que ducoup ils sont carrément mieux payés que leurs collègues dans le privé.

C'est dingue quand on y pense, t'as le beurre (statut de fonctionnaire, 35h, congés) et l'argent du beurre.

Le 28 septembre 2023 à 08:48:08 :
En vrai c'est ouf qu'à l'enac le goal ultime c'est d'avoir fonctionnaire :rire:

Dans la casi totalité des écoles c'est l'inverse.

Mais là les corps techniques de la DGAC c'est tellement cheaté grâce aux grèves de contrôleurs aériens que ducoup ils sont carrément mieux payés que leurs collègues dans le privé.

C'est dingue quand on y pense, t'as le beurre (statut de fonctionnaire, 35h, congés) et l'argent du beurre.

C'est exactement ca kheyou :rire:
Mais bon j'ai abandonné l'idée de go ingéniueur enac je vais go IESSA cela me parait plus simple déjà :ok:

Le 24 septembre 2023 à 17:56:42 :

Le 19 septembre 2023 à 23:03:51 :
Go IESSA le concours est facile et en terme de salaire c'est pareil voire plus qu'un IEEAC ( ingenieur enac fonctionnaire) pour des horaires de chômeurs

Les IESSA qui font de l'encadrement ont exactement les mêmes horaires que les IEEAC, ceux qui sont opérationnels en service technique font effectivement moins d'heures mais c'est uniquement du au fait que le temps de repas est compté comme du temps de travail.

t'as l'air de bien connaitre le taff d'IESSA, t'en es un ?

Le 28 septembre 2023 à 18:16:45 :

Go IESSA le concours est facile et en terme de salaire c'est pareil voire plus qu'un IEEAC ( ingenieur enac fonctionnaire) pour des horaires de chômeurs

Les IESSA qui font de l'encadrement ont exactement les mêmes horaires que les IEEAC, ceux qui sont opérationnels en service technique font effectivement moins d'heures mais c'est uniquement du au fait que le temps de repas est compté comme du temps de travail.

Oui je suis IESSA dans un grand aéroport de province depuis 1 an, si t'as des questions n'hésites pas :-)))

Excellent choix iessa, je recommande à 1000%

Le 28 septembre 2023 à 18:16:45 :

Je suis IESSA oui :ok:

Données du topic

Auteur
SimonBloodborne
Date de création
18 septembre 2023 à 21:16:04
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 156