RE4 2005 > RE4 2023 suis-je le seul a le penser ?
Le 10 septembre 2023 à 02:31:42 :
Je vois le truc comme un sacrilège
parce que re 4 c'est un jeu sacré ?
c'est le jeu qui a anéanti le côté survival-horror qui était plaisant dans les premiers RE
t'es dans un jeu survival horror ? oui j'aligne 30 prêtres d'affilée au fusil d'assaut qui me foncent dessus derrière des boucliers
Je kiffe les churos mais si tu m'offre une glace a l'italienne chocolat pistache je dirais pas non.
Je comprends pas trop le truc. Comme si Capcom était sensé sortir des RE caméra fixe jusqu'à la fin des temps.
Éclater des boîtes crâniennes de fanatiques au 12 c'est fun lol
Le 10 septembre 2023 à 02:36:55 :
Le 10 septembre 2023 à 02:23:22 :
Je trouve dommage que certaines scènes aient été enlevées (Ada + Leon dans le village souterrain par exemple, qui montrait que Leon qui se transformait peu à peu par exemple).
Le fait qu'ils aient changé la personnalité de Leon me dérange pas tant que ça, mais je trouve dommage d'avoir complètement enlevé les lignes de dialogues probablement jugées pas assez woke.Tout le côté anti-américain a été complétement supprimé et je trouve ça aussi vraiment dommage (probablement pour pas fâcher un gros marché), mis à part ça franchement le jeu est vraiment excellent. Tous les ajouts sont super, les salles revampées sont toutes sympas et je comprends globalement pourquoi ils en ont enlevé certaines qui ne faisaient aucun sens (La salle de lave dans le chateau) même si certaines étaient plus "nanardesque" qu'autre chose.
mais c'est pas capcom qui s'en occupe? depuis quand les japonais font de la censure woke?
Capcom a une firme U.S
Le 10 septembre 2023 à 02:36:55 :
Le 10 septembre 2023 à 02:23:22 :
Je trouve dommage que certaines scènes aient été enlevées (Ada + Leon dans le village souterrain par exemple, qui montrait que Leon qui se transformait peu à peu par exemple).
Le fait qu'ils aient changé la personnalité de Leon me dérange pas tant que ça, mais je trouve dommage d'avoir complètement enlevé les lignes de dialogues probablement jugées pas assez woke.Tout le côté anti-américain a été complétement supprimé et je trouve ça aussi vraiment dommage (probablement pour pas fâcher un gros marché), mis à part ça franchement le jeu est vraiment excellent. Tous les ajouts sont super, les salles revampées sont toutes sympas et je comprends globalement pourquoi ils en ont enlevé certaines qui ne faisaient aucun sens (La salle de lave dans le chateau) même si certaines étaient plus "nanardesque" qu'autre chose.
mais c'est pas capcom qui s'en occupe? depuis quand les japonais font de la censure woke?
Si c'est Capcom
J'en sais rien, après faut être honnête y a pas grand chose de woke dans le jeu, mais les quelques trucs "beaufs" qui ajoutaient un côté nanardesque attachants ont été enlevés complétement.
Et comme je l'ai dit plus haut, on sentait l'original clairement anti-US, alors que celui-là y aucune mention des US nulle part. Je trouve ça étonnant d'ailleurs, parce que même dans RE8 à un moment, Heisenberg se foutait de la gueule d'Ethan en faisant une blague sur le fait qu'il était américain.
Le 10 septembre 2023 à 02:41:04 :
Bref, j'adore les remakes (sauf le 3 qui est bof bof), j'espère qu'ils vont nous sortir plus de jeux dans le délire RE2R et RE4R que le 7&8.
T'es chaud pour un 5R ?
Le 10 septembre 2023 à 02:41:14 :
Quand je vois que ca parle de remaker le 5 et le 6 alors qu'ils sont sur ps3 alors quils tiennent encore la route techniquement et que les derniers moteurs graphiques sont dégueulasses je trouve ca effroyable
T'es pas obligé d'inventer des trucs non plus pour cracher sur les nouveaux jeux RE hein
Le RE engine est exceptionnelle, tous les jeux faits dessus sont fluides, sans aucun bug. Les jeux sont magnifiques (surtout re2/re4r je trouve, re8 était passable), tu veux quoi de plus.
Tu les voient dans le remake, c'est des mouches a merde. Tout le jeu est dans cette veine. La même chose mais en moins recherché.
Le 10 septembre 2023 à 02:42:59 :
Le 10 septembre 2023 à 02:41:14 :
Quand je vois que ca parle de remaker le 5 et le 6 alors qu'ils sont sur ps3 alors quils tiennent encore la route techniquement et que les derniers moteurs graphiques sont dégueulasses je trouve ca effroyableT'es pas obligé d'inventer des trucs non plus pour cracher sur les nouveaux jeux RE hein
Le RE engine est exceptionnelle, tous les jeux faits dessus sont fluides, sans aucun bug. Les jeux sont magnifiques (surtout re2/re4r je trouve, re8 était passable), tu veux quoi de plus.
Qu'est-ce que j'invente ?
Le remake du 2, pourquoi même si il sort très tard après le rebirth qui etait Exellent. Le 3 il fait trente minutes.
Le problème du 4 c'est que l'original tourne sur gamecube alors que les 2,3 tournent sur ps1. Le gap entre les deux 4 est trop court.
Le 4remake reussi juste a salir le 4 original. Il offre rien dincontournable
vivement le remake d'ailleurs
Le 10 septembre 2023 à 02:53:09 :
RE5>All car le meilleur méchant est Albert Wesker
vivement le remake d'ailleurs
Pourtant le remake sera possiblement moins beau et fun que l'original.
le seul bon RE remake c'était celui de la game cube
Crowbcat en a fait une vidéo:
https://youtu.be/83BhJAZrXrc?si=FIpDcxi4aVJ2sLuy
Toujours utile de le rappeler.
Le 10 septembre 2023 à 02:25:51 :
Le 10 septembre 2023 à 02:24:41 :
les deux sont merdiques
y a que 3 RE qui sont bons : le zero, le rebirth et le 2
tout le reste c'est de la merdePourquoi pas mais c'est un peu hs
Un peu près d accord mais je rajouterai veronica
Données du topic
- Auteur