Je suis entré dans le Canada Dream en achetant une maison l'année dernière. En gros, à deux : - on ramène 77 100$/an en net (53 600euros) - la maison et seulement le coût de la vie nous font dépenser 50 000$/an - au final il reste seulement 27k$ pour les investissements, vacances et loisirs et c'est sans compter les dépenses imprévues.
À cela je rajoute que si on veut faire un enfant, c'est finito. Comment pourra-t-on se payer des loisirs avec un enfant qui va nous couter 20k/an et le salaire réduit de madame.
T’es allé au canada pour avoir moins de 30k/an nets ? T’as branlé quoi sérieux ? T’es en début de carrière ? Normalement les salaires c’est x2/3 au canada par rapport au salaire français
Après on vous a prévenu que le Canada c’est malgré les gros salaires (que t’as pas) c’est que des grosses dépenses pour la bouffe, le médecin, etc
Le 21 septembre 2023 à 17:10:29 : Canada -> tous les inconvénients des US (cher, urbanisation catastrophique, mentalité de mongolien) sans les avantages btg
Le mec découvre ça qu’une fois sur place, c’est chaud
Le 21 septembre 2023 à 17:08:46 : T’es allé au canada pour avoir moins de 30k/an nets ? T’as branlé quoi sérieux ? T’es en début de carrière ? Normalement les salaires c’est x2/3 au canada par rapport au salaire français
Après on vous a prévenu que le Canada c’est malgré les gros salaires (que t’as pas) c’est que des grosses dépenses pour la bouffe, le médecin, etc
Effectivement, je fais moins de 30k euros/an en net. Mais je suis fonctionnaire et j'ai 3k/an d'augmentation pendant encore 8 ans. Puis ensuite, le syndicat est en renégotiation des salaires.