Topic de Mororats :

Je vais vous expliquer le "but de la vie"

  • 1

Certains ici se demandent quel est le but de l'existence, quel serait notre rôle etc.

Des décennies que j'y réfléchi et j'en suis arrivé à une conclusion assez déroutante et pourtant tellement décevante pour beaucoup...

La première piste à explorer c'est comment l'être humain a évolué depuis son existence....

2 branches différencient l'homme de l'animal... La première est une branche qu'on a en commun avec l'animal : l'inné

La seconde est spécifique à l'homme : l'acquis

Maintenant imaginons que l'acquis ai prit le dessus sur l'instinct ( ce qui est pour moi une certitude à notre époque)

Nous réagissons de manière Socio-rationnelle... Un exemple : la plupart d'entre nous mangeons de la viande... Mais qui serait capable de tuer, dépecer un animal ? Peu d'entre nous...

Pourtant si nous réalisons par instinct, nous n'aurions aucune difficulté à tuer pour manger... C'est la même logique pour tout...

Rajoutez à ça l'internet, le "monde virtuel" et vous avez compris que notre Instinct primaire est totalement camouflé par notre "acquis"

Maintenant imaginez 2 mn que l'homme serait un animal comme un autre et que sa spécificité qui a amené "l'acquis"n'existe pas ou très très peu développée...

Le sens à la vie serait alors tout à coup très simple...

Le but de l'homme et de chaque être humain est simplement de survivre....

La survie est le seul Sens à la vie rationnelle et valable...

Tout le reste c'est de mindcontrol pour nous faire croire qu'on est important (ou pas)...

Ceux qui cherchent un sens à leur vie, ne chechez plus... La survie est le sens à la vie de chacun d'entre nous :)

Et la survie, pour quel but ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Mororats
Date de création
9 septembre 2023 à 22:14:40
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 188