Topic de THE_RUTHLESS :

Emprunter sur 10 ans, réaliste ?

Supprimé

J'ai un salaire moisi ~1850€ après impôts (Alors que Bac+5 :honte: ) Là je Stack pas mal d'argent.

À la base mon gameplan c'était emprunter sur 20 ans avec peu d'apport financier. Mais là je commence à voir des prix pas mal. Du coup je pense à tempo encore un an ou deux, rester chez mes parents et quand je suis prêt : faire un emprunt de 10 ans pour une petite maison avec un gros apport financier de ma part ~ 33k.

Théoriquement : J'aurais fini de rembourser à 36 ans et franchement c'est lourd je trouve.

T'es limite riche assuré car peu de charges, encore jeune pour profiter des thunes et tu peux prendre t'engager dans une petite maison pour être solo (Je suis incel, 0 tout full puceau, noté 4/10 par le forum) sans être bloqué toute ta vie dedans + possibilité de louer.

:up:

C'est réaliste auprès des banques ?

Des gens ont fait ça ici ?

Pour un bien aucune banque n'accepte ca

[13:06:02] <Censure261>
Pour un bien aucune banque n'accepte ca

Pourquoi ? :question:

Pour ton salaire tu peux emprunter environ 60K sur 10 ans.
Tu peux pas t'endetter au delà d' un tiers de tes revenu mensuel.
Imagine tes serré tout les mois a cause de ton crédit et qu'un jour tu perde ton taf, tu va krash direct a la moindre embrouille.
Et faut pouvoir tenir ce rythme pendant 10ans sans le moindre problème ce qui est impossible.
Les taux sont à 5% en ce moment et avoir un prêt pour un premier achat c'est supra chaud en ce moment. Tu ne dis pas combien vaut le bien.

[13:08:38] <babioche>
Pour ton salaire tu peux emprunter environ 60K sur 10 ans.

J'imagine, du coup 60k + 33k ça me fait 100k. C'est pas fou mais pour une maison un peu mal placé, avec travayx ça doit être trouvable

[13:09:39] <Marcel-le-gitan>
Tu peux pas t'endetter au delà d' un tiers de tes revenu mensuel.
Imagine tes serré tout les mois a cause de ton crédit et qu'un jour tu perde ton taf, tu va krash direct a la moindre embrouille.
Et faut pouvoir tenir ce rythme pendant 10ans sans le moindre problème ce qui est impossible.

Le revenu social est de 1950€ j'imagine qu'ils prennent ça en compte, soit 650€.

Si je tempo encore je peux m'en rapprocher après il faudra négocier une bonne dizaine d'euros par mois par contre :(

Oui ça fait 100K mais à ne pas oublier les frais de notaire et de prêt.
Avec 100K tu peux viser un bien à 90000€ plutôt.

[13:10:17] <Neutraal>
Les taux sont à 5% en ce moment et avoir un prêt pour un premier achat c'est supra chaud en ce moment. Tu ne dis pas combien vaut le bien.

5% c'est mort effectivement je pensais qu'on était sur du 4.

l'OP qui va acheter une cabane moisie au milieu de nulpart :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Le 14 septembre 2023 à 13:11:54 :
Oui ça fait 100K mais à ne pas oublier les frais de notaire et de prêt.
Avec 100K tu peux viser un bien à 90000€ plutôt.

A part vivre dans la Creuse ça existe pas une maison a ce prix là.
Ou alors une vieille grange a rénover peut être

Tu vas acheter une place de parking ?
Sur 10 ans ce serait plus du 3,5% max en ce moment, et encore, 5% on y est pas encore même sur 25 ans (on approche des 4,5%).

Le 14 septembre 2023 à 13:11:50 :

[13:09:39] <Marcel-le-gitan>
Tu peux pas t'endetter au delà d' un tiers de tes revenu mensuel.
Imagine tes serré tout les mois a cause de ton crédit et qu'un jour tu perde ton taf, tu va krash direct a la moindre embrouille.
Et faut pouvoir tenir ce rythme pendant 10ans sans le moindre problème ce qui est impossible.

Le revenu social est de 1950€ j'imagine qu'ils prennent ça en compte, soit 650€.

Si je tempo encore je peux m'en rapprocher après il faudra négocier une bonne dizaine d'euros par mois par contre :(

Revenu social?
C'est quoi ton revenu?
Parce que si c'est des aides sociales tu peux oublier le crédit, la banque te prêtera pas un centime.

[13:13:37] <Marcel-le-gitan>

Le 14 septembre 2023 à 13:11:54 :
Oui ça fait 100K mais à ne pas oublier les frais de notaire et de prêt.
Avec 100K tu peux viser un bien à 90000€ plutôt.

A part vivre dans la Creuse ça existe pas une maison a ce prix là.
Ou alors une vieille grange a rénover peut être

Je vois pas mal d'offres dans ces eaux là pourtant certes c'est paumé mais je suis full prolo ce serait déjà énorme d'être propriétaire.

Avec ton salaire tu peux acheter un mobile homme
1850€ supernet c'est plus que la moitié des français... ton salaire est bien arrête d'écouter le forum bordel
La banque ne considère pas l'aide sociale comme un revenu.

Données du topic

Auteur
THE_RUTHLESS
Date de création
14 septembre 2023 à 13:02:19
Date de suppression
14 septembre 2023 à 14:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 152