Topic de Fara_125 :

[HELP] Des alternatives à un MacBook à prix contenu ?

• 1

Hello !

Etant photographe / créateur de contenu / souvent en vadrouille, j'ai besoin d'un PC avec les critères suivants

- Compact et léger (en 15 ou 16")
- Très bon écran, OLED si possible
- Puissant : RTX 4060 / 4070 + i5/i7 (ou équivalent AMD)
- En bonus mais pas nécessaire : Bonne finition (chassis en alu) et design épuré.

J'ai très envie de partir sur un MacBook MAIS :

- 200€ de plus pour ajouter 256Go de mémoire ou 8Go de ram en 2023 c'est non.
- Je joue :hap:

Au final, ce qui coche toute les cases serait un Razer Blade, mais c'est extrêmement cher et j'ai eu des très mauvaises expériences avec cette marque. Avez-vous des suggestions ?

Mon budget : +/- 1500€ (c'est serré mais j'imagine qu'en période de promo on peut trouver des choses)

A quel moment t'as besoin d'une 4070?
C'est pour jouer a starfield ou pour créer du contenu? :hap:

Le 21 septembre 2023 à 03:17:18 :

Comme j'ai dit, je joue :oui: et Starfield est effectivement dans ma liste !
J'ajoute que j'ai besoin d'un PC durable et donc un minimum "futurproofed", actuellement mon PC portable à 6 ans (i7-6700HQ et GTX 1070)

Bravo Apple. Même les saltimbanques veulent tes produits.

Tu joues sur un fixe (d'occasion si budget limité) et tu te prends un Macbook à côté :(

Tu n'auras pas mieux qu'un Macbook Air pour l'autonomie et les finitions.

Le 21 septembre 2023 à 03:22:55 :

Ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Le 21 septembre 2023 à 03:24:15 :
Tu joues sur un fixe (d'occasion si budget limité) et tu te prends un Macbook à côté :(

Comme j'ai précisé, je suis souvent en vadrouille donc non. Actuellement je suis au Japon et l'année pro au Mexique + je voyage léger, en télétravail et souvent en moto.

Le 21 septembre 2023 à 03:29:27 :

Comme j'ai précisé, je suis souvent en vadrouille donc non. Actuellement je suis au Japon et l'année pro au Mexique + je voyage léger, en télétravail et souvent en moto.

Le soucis, c'est qu'un PC portable gamer c'est cher, un écran souvent pas adapté à tes besoins et ça a peu d'autonomie.

Le 21 septembre 2023 à 03:22:55 :

J'étais le premier à cracher sur Apple il y a encore 3-4 ans, mais après avoir travaillé dessus, c'est juste excellent en terme de confort et finition.

Il y a tout plein de défauts (le prix, la puissance pour certaines tâches, l'écosystème Apple) mais il y a également beaucoup de qualités.

Le 21 septembre 2023 à 03:32:24 :

Le soucis, c'est qu'un PC portable gamer c'est cher, un écran souvent pas adapté à tes besoins et ça a peu d'autonomie.

Bah typiquement ça : https://www.razer.com/gaming-laptops/razer-blade-16 coche tous mes critères, donc c'est trouvable, mais je me demande juste si il existe des équivalents chez d'autres marques car Razer souffre du même problème qu'Apple : surcoût de 25% pour la marque.

L'autonomie n'est pas forcément ma priorité, je trouve toujours de quoi me brancher.

Prends une switch pour jouer

Sur les razer il y a de fortes chances pour que l'écran pue la merde comparé à un mac

Il faut que tu ailles voir du côté des ultrabooks et que tu te tiennes à l'affût des promos

Le 21 septembre 2023 à 03:17:18 :

Blender et Unreal Engine mais je crois pas que l'op en aura besoin s'il utilise que Photoshop. Ça pourrait être utile pour Premier Pro et Resolve, cependant

Le 21 septembre 2023 à 03:54:49 :

Prends une switch pour jouer

Sur les razer il y a de fortes chances pour que l'écran pue la merde comparé à un mac

Il faut que tu ailles voir du côté des ultrabooks et que tu te tiennes à l'affût des promos

Dans tous les cas il me faut quelque chose de performant pour Davinci en C.LOG3 4K/60FPS, c'est pas vraiment négociable le côté puissance du PC.

Mais j'ai trouvé, donc c'est bon :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
Fara_125
Date de création
21 septembre 2023 à 03:15:35
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 119