Topic de 48cm :

Problème son sur vidéo

  • 1
Salut à tous !
J'ai un problème... Je film avec un Fujifilm x-t30 et pour le son j'ai un rode videomic. En fond sonore il y a un "sssssssss" très aigu, un bruit blanc, comme du vent dans les arbres. J'ai essayé de baisser le gain interne, le gain du micro, les deux en même temps, RIEN N'Y FAIT ! Il est toujours présent... Quelqu'un sait comment corriger ce problème svp ?
Vidéo exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YYogWNACY3o
Change de cable et mets un equalizer repère la fréquence du bruit et baisse la
Si tu l’as acheté d’occasion, demonte le, lave/depoussiere minutieusement le micro

Le 21 septembre 2023 à 00:49:02 :
Change de cable et mets un equalizer repère la fréquence du bruit et baisse la

Le cable est soudé, pas changeable :'(
Déjà tenté de virer la fréquence, malheureusement ça touche un peu la voix également et ça la rend un peu "enfermée".

Le 21 septembre 2023 à 00:50:26 :
Si tu l’as acheté d’occasion, demonte le, lave/depoussiere minutieusement le micro

Certifié neuf sous blister !

Le 21 septembre 2023 à 00:52:15 :

Le 21 septembre 2023 à 00:49:02 :
Change de cable et mets un equalizer repère la fréquence du bruit et baisse la

Le cable est soudé, pas changeable :'(
Déjà tenté de virer la fréquence, malheureusement ça touche un peu la voix également et ça la rend un peu "enfermée".

Rapproche le micro un max de ce que tu veux enregistrer pour que ce soit beaucoup plus fort que le bruit de fond sans saturer, c'est le seul moyen du coup
Tu dois aussi avoir des plugins denoiser aussi qui peuvent peut être moins effacer la voix par rapport à un eq fait à l'arrache

Le 21 septembre 2023 à 00:56:38 :

Le 21 septembre 2023 à 00:52:15 :

Le 21 septembre 2023 à 00:49:02 :
Change de cable et mets un equalizer repère la fréquence du bruit et baisse la

Le cable est soudé, pas changeable :'(
Déjà tenté de virer la fréquence, malheureusement ça touche un peu la voix également et ça la rend un peu "enfermée".

Rapproche le micro un max de ce que tu veux enregistrer pour que ce soit beaucoup plus fort que le bruit de fond sans saturer, c'est le seul moyen du coup
Tu dois aussi avoir des plugins denoiser aussi qui peuvent peut être moins effacer la voix par rapport à un eq fait à l'arrache

Je souhaite enregistrer une conversation dans une salle, donc je serai à au moins 2 mètres d'eux. Regarde la vidéo, le son est vraiment particulier. J'ai regardé plein de vidéos, ils parlent de buzzing sound, de background noise, moi c'est vraiment un SSSSSSSSSS ultra aigu en bruit blanc...

  • 1

Données du topic

Auteur
48cm
Date de création
21 septembre 2023 à 00:47:33
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 341