[sondage] Supprimer les aides sociales ?
Des gens ne travaillent pas (je ne parle pas des vrais handicapés par exemple mais de ceux qui profitent des aides)
Le 15 septembre 2023 Ă 10:33:59 Amirauxlvlyonko a Ă©crit :
Avec un salaire qui augmente oui
Des gens ne travaillent pas (je ne parle pas des vrais handicapés par exemple mais de ceux qui profitent des aides)
ça augmentera les salaires indirectement, a moins que tout le monde s'accorde pour réinjecter tout ça en meilleur services publics
C'est littérallement impossible
Si ca arrive, tu auras 15 millions de bledards qui vont débarquer en ville pour tout détruire
Donc on les paies grassement pour rien
Ca s’appelle acheter la paix sociale
Le 15 septembre 2023 Ă 10:32:55 :
Le 15 septembre 2023 Ă 10:31:40 Mikiu a Ă©crit :
Le pognon tu le met dans quoi ducoup ?
T'es débile si tu crois que ce sera redistribué équitablement
Le but de l'Ă©tat c'est de ne plus avoir de services publics ou le strict minimum
Ca dépend lesquelles, ça dépend dans quelle ampleur, ça dépend comment on intègre le privé... (on peut par exemple financer des choses via des aides qui seraient cependant mises en oeuvre par le privé et non par le public et donc supposément gérées plus rationnellement).
Il y a aussi le système des mutuelles à échelle locale qui est intéressant, chacun cotise mais chacun a un droit de regard sur le fonctionnement de l’organisme.
Mais oui, il faut réduire la participation de l’Etat là dedans (et dans l’Etat providence en général), d’au moins 15% du PIB si on veut revenir à l’équilibre budgétaire et simplement revenir à la moyenne des pays développés.
Le 15 septembre 2023 Ă 10:34:44 ElFamosoChank27 a Ă©crit :
C'est littérallement impossibleSi ca arrive, tu auras 15 millions de bledards qui vont débarquer en ville pour tout détruire
Donc on les paies grassement pour rien
Ca s’appelle acheter la paix sociale
Tout ceux qui foutent rien, ça rentre à la maison, français, blédards ou que sais-je
Du genre devoir travailler tant de temps tout les 6 mois par exemple
Ou ne pas avoir de casier ou un truc du genre
Et d'autres trucs qui donnerait des aides qu'à des gens qui le mérite
Le 15 septembre 2023 Ă 10:32:35 :
moi je supprimerais toutes les aides et pour tousAprés bon je m'en fiche un peut je ne paye pas d'impôts en France
Les chauffagistes dans toute leur splendeur
Des types qui profitent à fond de l'AAH et des types qui ne participe à aucun niveau à la société française
Ne pas supprimer l’AAH, mais durcir les conditions pour l’avoir (et radier tout ceux qui ne la méritent pas)
Le 15 septembre 2023 Ă 10:35:09 TheMadLad4 a Ă©crit :
Le 15 septembre 2023 Ă 10:32:55 :
Le 15 septembre 2023 Ă 10:31:40 Mikiu a Ă©crit :
Le pognon tu le met dans quoi ducoup ?T'es débile si tu crois que ce sera redistribué équitablement
Le but de l'Ă©tat c'est de ne plus avoir de services publics ou le strict minimum
Il demande où on pourrait l'injecter, rien de plus, pourquoi tu t’excites Valentin
Données du topic
- Auteur
- LaCafTombe
- Date de création
- 15 septembre 2023 Ă 10:30:30
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27