Topic de Sans_sommation :

DOFUS ce jeu d'aristocrate où tu es CONDAMNÉ à être PAUVRE

J'ai repris le jeu avec Dofus Touch et je retrouve les mêmes problèmes que sur la version PC à savoir qu'il est impossible de devenir riche en PARTANT DE RIEN et sans payer. La méritocratie n'existe tout simplement pas quand tu es newfag :)

métiers de récoltes :d) farmé par des usines chinoises de bots qui cassent les prix donc pas rentables

métiers de craft :d) Difficile à monter (soixantaine voir une centaine de chapeau piou pour passer niveau 10). D'autant plus que si je ne paye pas un pack xp j'ai -50% sur l'xp de mon métier (donc 70 000 kamas par semaine). Peu de recettes rentables bas level, donc nécessite un gros capital pour monter le métier

Succès/quêtes répétables :d) Rentables jusqu'au niveau 100, après ça ne suffit plus. Il faut d'autres sources d'approvisionnement de kamas. Une bonne quête frigost donne 40 000 kamas, comparé aux 3 millions pour un item basique THL voilà quoi...

Achat-revente :d) Trop aléatoire pour assurer une source de revenus stables pour un nouveau joueur. Et ça nécessite 1) Beaucoup de kamas pour faire ses placement donc pas accessibles pour un pauvre 2) Une bonne connaissance de l'hdv que n'aura pas un noob

Forgemagie :d) Idem, pas accessible à un nouveau joueur, trop aléatoire et nécessite une bonne réserve de kamas à la base

Élevage :d) Une fois de plus ça demande une base de kamas conséquente pour se lancer dedans donc pour un noob c'est mort. Et pas la peine de me parler d'enclos publics, ça fait au moins 10 ans que ce n'est plus rentable

Conclusion:
-Soit tu bot en multicomptes pour farm les métiers et les kamas pour commencer à avoir un petit capital et réinvestir
-Soit tu te fais pistonner par une team thl pour faire passer les quêtes/dj/succès
-Soit tu as du temps à perdre et passes des mois à farm les métiers de craft avec une xp à -50% pour essayer d'obtenir un petit capital et pouvoir te payer des passeurs pour xp
-Soit tu crèves de faim et tu sors le portefeuille

Le 10 septembre 2023 à 19:26:16 :
boucled

Il faut acheter des kama en ligne sur des sites.
conclusion trouve un taff le dechet
Dofus en 2023 c'est tout sauf une bonne idée.
pourtant dofus touch est la plus généreuse des versions pour le joueur lambda nofake :hap:
Sur Dofus tout le monde buy des kamas absolument tout le monde

Le 10 septembre 2023 à 19:27:10 :
Il faut acheter des kama en ligne sur des sites.

Pourquoi j'irai payer des kamas avec de l'argent réel alors que je paye déjà un abonnement ?

C'est un pay to win en plus d'être un pay to play ?

Ahi l'epoque ou des que j'avais un peu de kamas genre 2000 je les mettais direct en banque

Le 10 septembre 2023 à 19:27:19 :
conclusion trouve un taff le dechet

C'est justement parce que je taff que je peux plus jouer 12h par jour à miner en attendant que quelqu'un vienne demander de lui craft sa coiffe bouftou

Le 10 septembre 2023 à 19:28:26 :
Ahi l'epoque ou des que j'avais un peu de kamas genre 2000 je les mettais direct en banque

Idem. Maintenant j'arrive à avoir 1-2 millions en banque mais je commence à sécher sérieux là :(

Cette métaphore de la. Vraie vie :)

Le 10 septembre 2023 à 19:27:40 :
pourtant dofus touch est la plus généreuse des versions pour le joueur lambda nofake :hap:

La plus généreuse en bot aussi :(
Sur pc il y en a pas autant, et il y a des cleans plus régulièrement :(

Ce jeu est mort depuis 10 ans

Le 10 septembre 2023 à 19:30:49 :
Cette métaphore de la. Vraie vie :)

Exact :)
En gros il faut beaucoup d'argent pour démarrer un business qui va rapporter beaucoup d'argent :)

Cette métaphore de la. Vraie vie :)

Deposer de l'argent liquide en banque y est simple au moins

Le 10 septembre 2023 à 19:27:32 :
Dofus en 2023 c'est tout sauf une bonne idée.

J'étais allé sur touch pour avoir un peu plus de fraicheur :hap:

Le 10 septembre 2023 à 19:32:49 :

Cette métaphore de la. Vraie vie :)

Deposer de l'argent liquide en banque y est simple au moins

D'ailleurs je crois que dofus est le seul jeu où il faut payer pour accéder à ta banque :rire:

Données du topic

Auteur
Sans_sommation
Date de création
10 septembre 2023 à 19:25:57
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 355