Topic de Apollon643 :

CDD devient CDI ?

  • 1
Je vous explique les gars mon CDD se fini a la fin de la semaine, la seule nouvelle de mon boss c'est qu'il me garde mais sais pas si il me fait un CDI ou si il prolonge le CDD, on est d accord que si lundi je pars bosser en ayant rien signer je suis forcément en CDI et il pourra pas me faire signer un CDD plus tard ?
Cdi = cdd en 2023
Stop de bander sur les cdi
Ouais enfin quand ta besoin d' un financement ou autre avec la banque elle dit pas CDD=CDI

[00:43:41] <Apollon643>
Ouais enfin quand ta besoin d' un financement ou autre avec la banque elle dit pas CDD=CDI

Si pas de contrat Ă©crit c'est automatiquement un cdi

Normalement si il te dit rien(/fait signer rien), oui :ok:tacitement ça veut dire que ton contrat devient un cdi.

Si tu avais un cdi de 3/4 mois, la pĂ©riode d'essai ne peut ĂȘtre que de 15 jours maximum.

Ouais mais du coup si il se pointe dans 2 semaines en disant tiens ton contrat CDD, je peut lui dire non je suis en CDI ? J'ai besoin du CDI en fait et ça me fait chier qu'il prolonge le CDD surtout qu a la base on m'avais vendu une promesse de CDI. Mais si je lui dit ça j'ai peur de me faire allumé et qu'il fasse tout pour me virer apres... pour une fois que j'ai trouvé un taf qui me plaßt

[00:48:19] <Apollon643>
Ouais mais du coup si il se pointe dans 2 semaines en disant tiens ton contrat CDD, je peut lui dire non je suis en CDI ? J'ai besoin du CDI en fait et ça me fait chier qu'il prolonge le CDD surtout qu a la base on m'avais vendu une promesse de CDI. Mais si je lui dit ça j'ai peur de me faire allumé et qu'il fasse tout pour me virer apres... pour une fois que j'ai trouvé un taf qui me plaßt

Oui. Il ne peux pas te faire signer un cdd, aprÚs cette période de 2 semaines.

Dans mon poste de 00:45:26

C'est bien le mot CDD que je voulais dire.

Si tu avais un CDD de 3/4 mois (voir plus) la pĂ©riode d'essai ne peut ĂȘtre que de 15 jours maximum. *

Plus de 6 mois, je crois que c'est mĂȘme 5 jours maximum.

Le 15 septembre 2023 Ă  01:19:27 :
Dans mon poste de 00:45:26

C'est bien le mot CDD que je voulais dire.

Si tu avais un CDD de 3/4 mois (voir plus) la pĂ©riode d'essai ne peut ĂȘtre que de 15 jours maximum. *

Plus de 6 mois, je crois que c'est mĂȘme 5 jours maximum.

Non c’est 6 mois maximum donc il peut avoir une nouvelle pĂ©riode d’essai de 3 mois

En fait si ton cdd est fini, que tu ne veux pas en faire autre et qu'il ne veut pas du cdi, Ă  quel moment tu crois qu'il va te laisser bosser lundi et faire comme si rien n'Ă©tait ?

Le 15 septembre 2023 Ă  01:20:59 :

Le 15 septembre 2023 Ă  01:19:27 :
Dans mon poste de 00:45:26

C'est bien le mot CDD que je voulais dire.

Si tu avais un CDD de 3/4 mois (voir plus) la pĂ©riode d'essai ne peut ĂȘtre que de 15 jours maximum. *

Plus de 6 mois, je crois que c'est mĂȘme 5 jours maximum.

Non c’est 6 mois maximum donc il peut avoir une nouvelle pĂ©riode d’essai de 3 mois

C'est 18 mois max un cdd.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36

Bah pck je suis sur le planning de la semaine prochaine, mais j'ai tjrs rien signĂ© et je sais tjrs pas si on me refait un CDD ou si je vais ĂȘtre en CDI...
Et pck ils sont un peu long dans cette entreprise niveau paperasse :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Apollon643
Date de création
15 septembre 2023 Ă  00:41:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 149