L'avis de EINSTEIN sur l'ARMEE et les MILITAIRES :ouch:
Supprimé- 1
En 1913, il est cosignataire d’une pétition pour la paix que trois autres savants allemands acceptent de signer. Einstein éprouve une forte antipathie vis-à-vis des institutions militaires, publiant dès 1934 :
« La pire des institutions grégaires se prénomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d’une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation. »
La partie sur le "cancer de la civilisation" je ne la retrouve pas ailleurs.
Dans tous les cas, QUI a aidé à créer la plus puissante arme de l'histoire de l'humanité ?
Mais bon, ils étaient bridés, ça compte surement pas pour ce petit "stein".
Le 10 septembre 2023 à 18:08:31 :
Il est gentil ce golmon sans armée il dormirait pas les yeux fermés
insulter einstein de golmon, l'élite de la nation
Il est gentil ce golmon sans armée il dormirait pas les yeux fermés
Logique qui se tient si tu te contentes de parler d'une armée en particulier et pas des autres.
Or je pense qu'ici il faut comprendre l'armée dans un sens général, toutes les armées.
Une lettre manuscrite écrite en allemand un an avant sa mort, et adressée au philosophe Eric Gutkind, a été vendue sur eBay en octobre 2012 pour la somme de 3 000 100 $US. Einstein y écrivait :
« Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. »
Le 10 septembre 2023 à 18:10:56 :
Il est gentil ce golmon sans armée il dormirait pas les yeux fermésinsulter einstein de golmon, l'élite de la nation
Croire qu’on peut maîtriser tous les sujets qui existent dans une vie quel que soit son intelligence, ce degré de soumission intellectuelle dont tu preuves wallah
Le 10 septembre 2023 à 18:19:45 :
Il est gentil ce golmon sans armée il dormirait pas les yeux fermésinsulter einstein de golmon, l'élite de la nation
Croire qu’on peut maîtriser tous les sujets qui existent dans une vie quel que soit son intelligence, ce degré de soumission intellectuelle dont tu preuves wallah
A priori, il ne maitrisait pas le sujet de la nature humaine.
Le 10 septembre 2023 à 18:19:45 :
parce-que le forumeur syndrome de diogène spé shemlale a un meilleuyr avis ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Larrychance792
- Date de création
- 10 septembre 2023 à 18:07:03
- Date de suppression
- 10 septembre 2023 à 19:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15