[Sondage] Vous êtes pour une tenue obligatoire à l'école, comme au Japon ?
Le 08 septembre 2023 à 16:02:37 :
franchement on s'en branle des uniformes
J'aurais pas dit mieux.
Le 08 septembre 2023 à 16:03:14 :
Oui par contre il faudrait une tenue qui soit adapté en fonction de la météo
Des petits short en était qui mette bien évidence les cuisses et les mollets d'un ado non-rasé
Le 08 septembre 2023 à 16:04:20 Neuf-Brisach a écrit :
J'étais au lycée hôtelier, y avait l'uniforme, ça change rien hein
On parle de l'uniforme des écolières japonaise avec jupe trisotin pas de ton uniforme cap hotelerie à la con
Pour des raisons évidentes
Le 08 septembre 2023 à 16:02:22 :
Le 08 septembre 2023 à 15:59:29 :
Oui et pas obligatoirement un uniforme on peut standardiser polo jean par exempleNon faut pas déconner. Si on met une tenue obligatoire, il faut qu'elle soit formelle et bien taillée.
C'est pas la foire, on force quand même pas des gens à porter des jeans.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut standardiser un truc moins formel que la cravate (et je te dis ça alors que j'en porte régulièrement)
Le 08 septembre 2023 à 16:03:14 :
Oui par contre il faudrait une tenue qui soit adapté en fonction de la météo
Ah bah ça evidemment tenue été et hiver.
[16:05:32] <CoreeDuSudENT>
Le 08 septembre 2023 à 16:04:20 Neuf-Brisach a écrit :
J'étais au lycée hôtelier, y avait l'uniforme, ça change rien heinOn parle de l'uniforme des écolières japonaise avec jupe trisotin pas de ton uniforme cap hotelerie à la con
Les filles avaient le choix de porter des jupes elles en portaient en été
Par contre les mecs c'est pantalon en toutes circonstances
Le 08 septembre 2023 à 15:58:19 :
Non, on n'a jamais eu d'uniforme en France, ce n'est pas au 21eme siecle qu'on va commencerinb4 "gnegnegne en 1950 mon grand pere avait un uniforme au lycée gnegnegne"
Tres bien jean-eudes, ton grand pere etait dans un lycée privé, pas public.
On n'avait pas avant car y'avait pas besoin. Là tout le monde veux se ramener avec ses conneries d'opinions politique et religieuse, y'a un standard minimum à respecter c'est pas une fac pour clodo gauchistes qui pue la drogue.
Obliger tout le monde à pantalon + pull/tshirt+ chaussure fermé me semble plus que sensé
Le 08 septembre 2023 à 16:06:02 :
Le 08 septembre 2023 à 16:02:22 :
Le 08 septembre 2023 à 15:59:29 :
Oui et pas obligatoirement un uniforme on peut standardiser polo jean par exempleNon faut pas déconner. Si on met une tenue obligatoire, il faut qu'elle soit formelle et bien taillée.
C'est pas la foire, on force quand même pas des gens à porter des jeans.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut standardiser un truc moins formel que la cravate (et je te dis ça alors que j'en porte régulièrement)
Il faudrait vraiment se pencher sur le sujet dans le détail pour délibérer. De toute façon un uniforme est toujours multiformes. Si c'était mis en place, il y aurait une perception de plusieurs effets, pour l'été, l'hiver, le semi-formel, le très formel.
Il y a toujours quelques variations standardisées.
Sinon faire porter la cravate à des collégiens c'est trop tôt. À des lycéens ça ne me choque pas en l'occurrence. La vertu d'un bel uniforme c'est de donner un peu d'embonpoint à chaque adolescent, leur donner un peu de confiance, de décence, et couper à la racine la discrimination dans le style vestimentaire.
Un ado ça ne gagne pas d'argent. Il reste habillé par ce que ses parents lui donnent, et si ses parents sont des cassos, ça fait déjà un gros frein social du point de vue vestimentaire.
Le 08 septembre 2023 à 16:12:49 :
Bien sûr, en mettant un uniforme et un béret à Momo et Rachida ça va tout changer, ils vont arrêter d'embêter tout le monde, ils vont devenir intelligents et ils vont être de bons Français.
C'est pas le but.
Le 08 septembre 2023 à 16:12:49 :
Bien sûr, en mettant un uniforme et un béret à Momo et Rachida ça va tout changer, ils vont arrêter d'embêter tout le monde, ils vont devenir intelligents et ils vont être de bons Français.
Personne n'a dit ça on parle d'une démarche systémique contre les offensives gauchistes qui sont elles aussi systémiques.
Données du topic
- Auteur
- 0387jk
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 15:56:01
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42