Topic de psg100-0barca :

les DÉVELOPPEURS VENEZ ICI

  • 1

Ça fait plusieurs mois que j’utilise nextjs mais seulement pour le front end, et maintenant j’aimerais me perfectionner côté backend

Nextjs Prisma mongodb

C’est viable comme stack technique pour trouver du boulot comme développeur fullstack ou surtout pour répondre à des offres de développeur fullstack en free-lance ? :(

J’ai essayer NestJS mais la fonctionnalité route API de Next fait que avec prisma et mongo tu peux créer des routes api facilement et setup un backend rapidement

utile d’aller apprendre NestJS ou autre framework pour du back sachant que je connais déjà bien Next ?

c’est quoi la différence entre les deux ? je suppose que Nest est bien plus complet pour du backend que Next ? :(

J’aimerais me perfectionner avec Next et sortir des apps fullstack avec vous me conseiller de continuer avec Next ou de me forcer à apprendre Nest ? :(

Merci!

Lui répondez pas il est zinzin.
Tkt les docteurs arrivent bientot le tarax.

je précise que hier pour test j’ai dev une petite todo app (la classique avec toutes les opérations crud :hap:) et ça a l’air de faire le taff

ce soir j’étais trop fatigué mon continuer mais demain j’essaye de reprendre cette stack et faire un petit blog avec authentification + crud pour me perfectionner

Lui répondez pas il est zinzin.
Tkt les docteurs arrivent bientot le tarax

sinon argument akhi je t’écoute

Le 13 septembre 2023 à 01:17:26 :
je précise que hier pour test j’ai dev une petite todo app (la classique avec toutes les opérations crud :hap:) et ça a l’air de faire le taff

ce soir j’étais trop fatigué mon continuer mais demain j’essaye de reprendre cette stack et faire un petit blog avec authentification + crud pour me perfectionner

Il continue de parle tt seul le zinzin.
Il sait meme plus ce qu'il baragouine :rire:
Go signal gouv pour le faire enfermer.

Salut, je débute encore avec Next & Nest mais de ce que j'ai lu à droite à gauche, utiliser Next pour le back ça peut être pratique pour des petits projets mais ça atteint très vite ses limites, c'est vraiment pas fait pour
Nest franchement c'est très vite fait à prendre en main, tu y gagneras à l'apprendre

Le 13 septembre 2023 à 01:17:51 :
Lui répondez pas il est zinzin.
Tkt les docteurs arrivent bientot le tarax

sinon argument akhi je t’écoute

Putin il commence a devenir fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893431-fdsfs.png

Le 13 septembre 2023 à 01:18:22 :
Salut, je débute encore avec Next & Nest mais de ce que j'ai lu à droite à gauche, utiliser Next pour le back ça peut être pratique pour des petits projets mais ça atteint très vite ses limites, c'est vraiment pas fait pour
Nest franchement c'est très vite fait à prendre en main, tu y gagneras à l'apprendre

Un deuxieme zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893431-fdsfs.png

rotka54
rotka54
Niveau 6
13 septembre 2023 à 01:18:22
Alerte
Salut, je débute encore avec Next & Nest mais de ce que j'ai lu à droite à gauche, utiliser Next pour le back ça peut être pratique pour des petits projets mais ça atteint très vite ses limites, c'est vraiment pas fait pour
Nest franchement c'est très vite fait à prendre en main, tu y gagneras à l'apprendre

Ah merci khey d’apporter une réponse plus constructive que l’autre con

Du coup oui Nest j’en avais fais un peu mais bon, je me demandait l’utilité des routes api de nextjs on m’avait déjà conseiller de go nest+next pour être fullstack facilement mais je me disais que peut-être tenter d’utiliser next pour un projet fullstack ça pouvait être envisageable

C'est envisageable oui, mais faut pas que ce soit un gros truc complexe ou qu'il y ait trop de trafic, en tout cas c'est ce que j'ai compris en me renseignant pas mal pour choisir les technos pour mon projet
Lop se répond avec son secondaire il est complètement skyzo. Ignorez le et signal gouv pour le faire enfermer.

tu as des ressources sympa pour apprendre nest + mongodb facilement ? :(

t’es sur udemy ou t’as une chaîne youtube ?

Go signal gouv en masse lop.
Il commence à devenir zinzin et sait plus ce qu'il dit.
merci de me up les kheys en tout cas d’habitude ça coule vite :hap:
C'est quoi les technos les plus en vogues sur le marché de l'emploi?
On peut tout faire en JS avec Node.js pour le backend ou il vaut mieux apprendre le Php?

Le 13 septembre 2023 à 01:15:37 :
Ça fait plusieurs mois que j’utilise nextjs mais seulement pour le front end, et maintenant j’aimerais me perfectionner côté backend

Nextjs Prisma mongodb

C’est viable comme stack technique pour trouver du boulot comme développeur fullstack ou surtout pour répondre à des offres de développeur fullstack en free-lance ? :(

J’ai essayer NestJS mais la fonctionnalité route API de Next fait que avec prisma et mongo tu peux créer des routes api facilement et setup un backend rapidement

utile d’aller apprendre NestJS ou autre framework pour du back sachant que je connais déjà bien Next ?

c’est quoi la différence entre les deux ? je suppose que Nest est bien plus complet pour du backend que Next ? :(

J’aimerais me perfectionner avec Next et sortir des apps fullstack avec vous me conseiller de continuer avec Next ou de me forcer à apprendre Nest ? :(

Merci!

Bordel, les jeunes devs qui choississent leurs stack sur tiktok, tu comprend au moins les cas d'utilisations de mongoDB vs tout ce qui est BDD SQL ?

Postgres + python + fastapi pour moi :hap:

PseudoBan121
Niveau 7
13 septembre 2023 à 01:26:56
Alerte
C'est quoi les technos les plus en vogues sur le marché de l'emploi?
On peut tout faire en JS avec Node.js pour le backend ou il vaut mieux apprendre le Php?

php en entreprise c’est assez répandu je penses doit y avoir de gros projet d’entreprise en php

après j’ai jamais taffer en salariats du coup je sais pas

mais je suppose que le gros des offres c’est javascript :hap:

Le 13 septembre 2023 à 01:24:28 :
tu as des ressources sympa pour apprendre nest + mongodb facilement ? :(

t’es sur udemy ou t’as une chaîne youtube ?

https://www.youtube.com/watch?v=GHTA143_b-s
J'ai fait avec celle ci que j'ai trouvé très cool

Bordel, les jeunes devs qui choississent leurs stack sur tiktok, tu comprend au moins les cas d'utilisations de mongoDB vs tout ce qui est BDD SQL ?

Non mais si tu as des ressources et des cours pour que je comprennes donne les moi ce serait avec plaisir que je progresses :hap:

je suis encore noob en tout cas j’ai pour objectif de progresser et boucler un projet concret avant la fin de l’année

  • 1

Données du topic

Auteur
psg100-0barca
Date de création
13 septembre 2023 à 01:15:37
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 381