Ils TUENT son BÉBÉ, ÉGORGENT la MÈRE, et le REPLACENT dans son VENTRE
Supprimé- 1
... Quelques années plus tard, Les gauchistes approuvent et donnent l'indépendance. Aujourd'hui, ce sont des héros.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_d%27ao%C3%BBt_1955_dans_le_Constantinois
À Aïn Abid, 9 Européens sont assassinés à coup de hache, dont un bébé de cinq jours tué sous les yeux de sa mère et replacé dans les entrailles de celle-ci après avoir été éventrée[8].
À Saint-Charles, 13 Européens dont 3 enfants sont assassinés[8].
Dans la ville de Philippeville, les quartiers sont envahis par des milliers de manifestants encadrés par quelques dizaines de combattants du FLN aux cris de « Djihad djihad » et « Allahou akbar »[8]. L'assaut est néanmoins stoppé par les forces de l'ordre en quelques heures. Les assaillants laissent sur le terrain 134 morts et la police procède à plus de 700 arrestations. Quatorze membres des forces de l'ordre sont tués, 8 civils européens sont tués et 11 blessés.
À la mine de pyrite d'El Halia (ou Hel Halia) située à 15 km à l'est de Philippeville (actuelle Skikda), 140 personnes (hommes, femmes et enfants) dont 70 des 130 Européens et environ 70 musulmans sont massacrés, parfois torturés[6],[7]. Des enfants, certains de moins de 3 ans sont égorgés, ou fracassés contre les murs, les femmes sont violées.
après l'armée française aussi a fait du sale
ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie
Réaction de Nicolas Sarkozy
Le 16 septembre 2023 à 15:31:35 Padmed18 a écrit :
Réaction de Nicolas Sarkozy« Les pierres de Constantine se souviennent encore de cette journée terrible du 20 août 1955 où chacun fit ici couler le sang pour la cause qui lui semblait la plus juste et la plus légitime. […] Le déferlement de violence, le déchaînement de haine qui, ce jour-là, submergea Constantine et toute sa région et tua tant d'innocents étaient le produit de l'injustice que depuis plus de cent ans le système colonial avait infligée au peuple algérien. L'injustice attise toujours la violence et la haine. Beaucoup de ceux qui étaient venus s'installer en Algérie, je veux vous le dire, étaient de bonne volonté et de bonne foi. Ils étaient venus pour travailler et pour construire, sans l'intention d'asservir, ni d'exploiter personne. Mais le système colonial était injuste par nature et le système colonial ne pouvait être vécu autrement que comme une entreprise d'asservissement et d'exploitation. »
La droite dure
Le 16 septembre 2023 à 15:30:52 :
après l'armée française aussi a fait du saleça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie
L'armée Française s'est défendue à la hauteur de ses moyens face à un groupe terroriste qui cherchait à génocider les pieds noirs et les Algériens pro France.
Le massacre du Constantin que je viens de citer a eu lieu avant la guerre d'Algérie, comme une belle panoplie de massacres indépendantistes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Padmed18
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 15:29:09
- Date de suppression
- 16 septembre 2023 à 15:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 22