Socialement mort, comment remonter la pente?
Supprimé- 1
Ancien yeslife, la crise du covid m'a stoppé net et je me suis renfermé sur moi même, en 6 mois, j'ai vu mes potes 5 fois et j'suis pas partis en vacance depuis 2 ans Je n'arrive pas à renouer de liens avec mes potes, je taff de 8h à 18h
Ma vraie question c'est comment se faire de nouveaux potes ? J'ai toujours mes potes du lycée mais on a plus cette chimie où on rigole h24, on boit et déconne jusqu'à 6h ect
Bienvenu dans le monde adulte où la notion d'amitié disparait.
Tu ne traines plus avec des gens que par intérêt, il n'y a plus aucune spontanéité.
Donc il faut trouver des adultes avec qui vous partagez des objectifs communs, loisirs, monde pro, etc. Mais ça sera jamais sincère, puis tu vas te trouver une femme et fonder ton petit foyer french dreamisé.
Les plus chanceux parviennent à garder un ami de la période enfance/adolescence, mais c'est rare.
Le 14 septembre 2023 à 00:16:58 :
Tu ne traines plus avec des gens que par intérêt, il n'y a plus aucune spontanéité.Donc il faut trouver des adultes avec qui vous partagez des objectifs communs, loisirs, monde pro, etc. Mais ça sera jamais sincère, puis tu vas te trouver une femme et fonder ton petit foyer french dreamisé.
Les plus chanceux parviennent à garder un ami de la période enfance/adolescence, mais c'est rare.
en soi un adulte avec qui tu partages des objectifs de loisir comme le sport la moto ou le jv c'est un pote
Le 14 septembre 2023 à 00:20:01 :
Tu ne traines plus avec des gens que par intérêt, il n'y a plus aucune spontanéité.Donc il faut trouver des adultes avec qui vous partagez des objectifs communs, loisirs, monde pro, etc. Mais ça sera jamais sincère, puis tu vas te trouver une femme et fonder ton petit foyer french dreamisé.
en soi un adulte avec qui tu partages des objectifs de loisir comme le sport la moto ou le jv c'est un pote
oui donc par intérêt c'est ce qu'il vient de dire, si vous n'aviez pas ce loisir en commun, vous ne seriez pas pote
Même quand on était gosse nos potes avaient des centres d'intérêts commun aux nôtres, c'est évident
En quoi c'est mal ou hypocrite ?
Comme l'a expliqué un vdd, l'enfance/adolescence c'est le moment où t'es le plus sincère et innocent, les amitiés et amours que tu formes à cet âge sont plus purs car pas de notion d'intérêt, etc.
Plus jeune j'avais des amis de tous horizons et classe sociales, adulte je me rends bien compte que ce sont des mondes qui me sont fermés.
Un de mes meilleurs amis gamin était d'une famille richissime, mais on s'en foutait car on était gosse.
Aujourd'hui je ne pourrais jamais devenir ami avec un riche en étant adulte
Bref faut faire le deuil, et se dire qu'on aura juste quelques potes dans le meilleur des cas, discute avec tous les gars d'un certain âge (50-60 ans), dans 99% des cas ils leur reste 0 à 1-2 amis grand max pour les super chanceux.
Le 14 septembre 2023 à 00:21:00 :
Le 14 septembre 2023 à 00:20:01 :
oui donc par intérêt c'est ce qu'il vient de dire, si vous n'aviez pas ce loisir en commun, vous ne seriez pas pote
Bah toutes les relations fonctionne comme ça depuis le plus jeune âge enfaîte
Le 14 septembre 2023 à 00:26:30 :
Les low qui ne comprennent pas que les engagements purement désintéressés n'existent pas
Même quand on était gosse nos potes avaient des centres d'intérêts commun aux nôtres, c'est évident
Apprends à lire avant de traiter les gens de low
Il y a toujours une part d'intérêt, mais elle est beaucoup plus réduite quand t'es jeune.
Quand tu deviens adulte il n'y a que ça dans 100% des relations.
Les low qui ne comprennent pas que les engagements purement désintéressés n'existent pas
C’est toi le plus grand des Low quand on est petit on va s’amuser avec n’importe qui , l’intérêt derrière ces relations sont quasi moindre à contrario de l’âge adulte
Vous idéalisez une époque qui a été la pire de toutes pour beaucoup de kheys.
Je sais de quoi je parle pour vous assurer que dès le primaire les relations ne se forment QUE par intérêt. C'est un mécanisme social de base et l'existence de harcèlement scolaire le prouve en partie ou au moins invalide le postionnement du vdd.
En fait ce n'est pas une question d'âge mais de tempérament, allez traîner avec de meilleures personnes et vous verrez.
Le 14 septembre 2023 à 00:33:02 :
En quoi c'est mal ou hypocrite ?C’est toi le plus grand des Low quand on est petit on va s’amuser avec n’importe qui , l’intérêt derrière ces relations sont quasi moindre à contrario de l’âge adulte
Ceci.
Les adultes pour la plupart ne trainent qu'avec des gens de leur classe sociale déjà, quand t'es gosse tu t'en branles que ton pote soit fils d'ouvrier ou d'avocat tant que tu t'éclates avec.
Alors oui on dira qu'il y a l'intérêt de s'éclater, mais on est sur quelque chose de plus pur et sincère quand même.
Le 14 septembre 2023 à 00:36:33 :
Vous idéalisez une époque qui a été la pire de toutes pour beaucoup de kheys.
Je sais de quoi je parle pour vous assurer que dès le primaire les relations ne se forment QUE par intérêt. C'est un mécanisme social de base et l'existence de harcèlement scolaire le prouve en partie ou au moins invalide le postionnement du vdd.En fait ce n'est pas une question d'âge mais de tempérament, allez traîner avec de meilleures personnes et vous verrez.
Le mec qui insulte les gens de low et vient te parler de son enfance remplie d'harcèlement
T'étais peut être pas quelqu'un avec qui on avait envie de trainer à cause de ton caractère profondément antipathique
- 1
Données du topic
- Auteur
- PulcoEtAlors1
- Date de création
- 14 septembre 2023 à 00:14:41
- Date de suppression
- 14 septembre 2023 à 00:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15