Topic de Narancya :

Et voilà, je viens de raté le permis pour la 3ème fois

Le 18 septembre 2023 à 09:40:08 :

Le 18 septembre 2023 à 09:39:06 :

Le 18 septembre 2023 à 09:38:06 :

Le 18 septembre 2023 à 09:37:20 :
Et si tu commençais par lister les raisons pour lesquelles tu rates le permis ?

Éliminer dès le premier stop alors que ça m'est jamais arrivé
Conduite médiocre

Plus de précision. T’as fait quoi ? Tu l’as grillé ?

Qu’appelles-tu conduite mediocre ? Tu ne sais pas garder ta vitesse constante ?

J'ai pas vu le panneau stop ptdr, conduite médiocre car je suis trop lent

Faut regarder les lignes au sol aux intersections khey

Un danger public de moins sur la route :)
Malheureusement vous etes encore beaucoup, l'autre jour j'ai failli avoir un accident à cause d'un ahuri qui regardait son tel au lieu de s'arrêter au stop.
Achéte toi une citroen AMI de toute façon dans 10-15 ans la voiture c'est finito

Le 18 septembre 2023 à 09:44:54 :
Parfait. Un potentiel danger en moins sur la route

J'aurais pu m'acheter un vélo électrique avec ces 3000 balles :-(

Je te donnes un conseil, cependant, je sais que tu ne va pas nous écoute, bref.

Repasse son permis en boîte auto et tu vas en Lozère :oui:

Le permis coûte 1240, mais osef, la réussite et de 86% le reste du pourcentage qui ne l'ont pas eu sont des femmes.

Perso j'ai réussi du premier coup :(

Après j'ai pris des cours de conduite, c'était cher payé mais ça en valait la peine

Courage khey. Pour ma part je l'ai raté 1 fois mais mon autoécole est merdique du coup pour l'instant je l'ai mis en pause. Mon objectif sera de le passer en boite auto et de faire le stage par la suite pour avoir le permis boite manuel. Je pense que ça sera moins chiant
passe ton permis en Belgique, en France le permis c'est plus dur qu'avoir un Master

Le 18 septembre 2023 à 09:47:32 :
Un danger public de moins sur la route :)
Malheureusement vous etes encore beaucoup, l'autre jour j'ai failli avoir un accident à cause d'un ahuri qui regardait son tel au lieu de s'arrêter au stop.

L'op est sûrement juste stressé par l'exam et commet des fautes bêtes dues à l'émotion, la conduite ça s'apprend, ça veut pas dire qu'il est imprudent en conscience et par battage de couilles

Ce genre de commentaire je comprendrai jamais, à croire que vous êtes les seuls à savoir conduire. L'op aura son permis et au bout de 6 mois à conduire régulièrement il prendre plus confiance en lui et conduira correctement et de manière fluide

Le 18 septembre 2023 à 09:50:42 :
passe ton permis en Belgique, en France le permis c'est plus dur qu'avoir un Master

En Belgique c'est la même mafia.

Ahi, pas sur que ça suffira, le problème c'est moi

Force a toi khey , c'est vraiment l'enfer le permis perso je l'ai eu a la 5eme tentative je crois que si je loupais encore j'abandonne car le code a repasser.
Depuis 7 ans que je l'ai je conduis très bien 0 accident , c'était juste a cause du stress car l'inspecteur était un batard

Y’a un problème d’attention alors. Du au stress peut-être. Ça se corrige. Prends le temps de travailler dessus

Ou alors il est juste trop con et c'est mieux pour tout le monde qu'il n'y ait pas un danger public de plus sur la route. Faut pas écarter cette option aussi.

Le 18 septembre 2023 à 09:52:01 :
Force a toi khey , c'est vraiment l'enfer le permis perso je l'ai eu a la 5eme tentative je crois que si je loupais encore j'abandonne car le code a repasser.
Depuis 7 ans que je l'ai je conduis très bien 0 accident , c'était juste a cause du stress car l'inspecteur était un batard

Bravo clé, t'as du courage

Le 18 septembre 2023 à 09:51:51 :

Ahi, pas sur que ça suffira, le problème c'est moi

tu n'as aucun problème khey, je t'assure, écoute ma femme trainait le permis depuis 10 ans et elle l'a eu récemment alors que comme toi son discours était : ce n'est pas pour moi, j'arrête, c'est fini à vie, etc etc. Tu es tout à fait capable de l'avoir ce foutu permis

Le 18 septembre 2023 à 09:36:11 :
Un raté reste un raté, 3000 euros perdus à jamais. Je préfère m'en arrêter là et continuer ma vie de 0 tout 0 famille 0 diplôme

Tu es au courant que plein de haut qi ont pas le permis.

Je l'ai au 2ème passage

L'op est sûrement juste stressé par l'exam et commet des fautes bêtes dues à l'émotion, la conduite ça s'apprend

this, en fait après 10kkm on se demande comment on a pu stresser autant le jour de l'exam tellement conduire devient une deuxième nature

Le 18 septembre 2023 à 09:53:26 :

Y’a un problème d’attention alors. Du au stress peut-être. Ça se corrige. Prends le temps de travailler dessus

Ou alors il est juste trop con et c'est mieux pour tout le monde qu'il n'y ait pas un danger public de plus sur la route. Faut pas écarter cette option aussi.

Rip, tant pis

ma femme trainait le permis depuis 10 ans et elle l'a eu récemment alors que comme toi son discours était : ce n'est pas pour moi, j'arrête, c'est fini à vie, etc etc. Tu es tout à fait capable de l'avoir ce foutu permis

Aya et vous encouragez ce genre de personnes à persévérer :mort: vous êtes complices des morts sur la route

Le 18 septembre 2023 à 09:53:26 :

Ok jean-pilote

Rien de pire que les mecs qui ont eu le permis du premier-deuxième coup et prennent de haut les autres car plus stressés lors de l'exam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire c'est que c'est souvent vous les plus dangereux à vous prendre pour les rois du bitume, je parie que le jour où l'op aura son permis (et il l'aura) ce sera un conducteur extrêmement prudent. De l'avis de pas mal de mono que je connais, ils préfèrent largement un conducteur qui a son permis après quelques passages dûs au stress mais bien prudent qu'un mec sûr de lui qui l'a au premier coup et se prend pour Fangio dès qu'il a le papier

Données du topic

Auteur
Narancya
Date de création
18 septembre 2023 à 09:36:11
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 316