Topic de cume1234 :

Qui peut m'aider par rapport a mes droit pole emplois svp

  • 1

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème. Je me suis inscrit à Pôle Emploi depuis le début de juin 2023 et pendant l'été, je n'ai pas travaillé parce que j'avais signé un pré-contrat d'engagement avec le Service de Santé des Armées. Mon contrat a donc débuté le 4 septembre 2023. Cependant, il m'a fallu seulement une journée pour comprendre que je m'étais engagé dans une situation difficile. Par conséquent, le 5 septembre 2023, j'ai immédiatement résilié mon contrat. La hiérarchie a pris en compte ma demande et l'a validée 06/09/2023 en transmettant ma lettre aux autorités supérieures. Ils m'enverront mes documents sous un mois et demi au maximum.
Mes questions sont les suivantes : étant donné que j'ai mis fin à la période probatoire, est-ce que je perds le droit à mes indemnités ARE (Allocation de Retour à l'Emploi) et devrais-je travailler au moins trois mois pour les rétablir ? Ou bien l'argent de ma fin de contrat sera-t-il simplement déduit de mes prochains paiements Pôle Emploi ? Je suis assez préoccupé car je souhaite conserver mes droits acquis, en effet j'envisage une reconversion professionnelle et une formation qui pourrait être financée par Pôle Emploi, tout en m'assurant une indemnisation pendant ladite formation.

merci les khey

  • 1

Données du topic

Auteur
cume1234
Date de création
8 septembre 2023 à 14:07:55
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 492