Topic de Germanempire121 :

J'ai changé d'avis sur l'Islam

Supprimé
  • 1

J'ai pendant longtemps eu un avis extrêmement négatif sur l'Islam.

Mais, le fait d'avoir voyager, d'avoir rencontrer des gens d'autres horizons, d'avoir échangé avec des musulmans très intelligents, et surtout de mettre ouvert l esprit pour sortir du logiciel laicard français, m'a fait changer d avis .

L Islam, c'est avant tout un modèle de civilisation qui fonctionne, qui met de l ordre, qui impose un cadre de vie sain.

Le problème, ce n'est pas l Islam en soi qui est une religion je dirais même honorable, le problème ce sont les peuples.

Tu mets des Asiatiques ou des Européens musulmans, ça fait des sociétés paisibles, mais quand ce sont d autres peuple, c'est là où ça part en couille

L exemple le plus typique c'est la Turquie, d'un côté tu as l Ouest de la Turquie, qui est européenne ethniquement, tu as une société apaisée, des gens raisonnables, je pourrais vivre en Turquie de l Ouest par exemple
Et à l'Est, tu as le Kurdistan qui sont des Orientaux Arabisé, avec un Islam hors contexte ultra tradi au point que ça en est débile

En France, c'est pas l Islam le problème, c'est surtout qu'on a accueilli les pires du monde qui ne valent RIEN

From Ouest de la Turquie, ultra safe, beau, gens sympathiques et accueillants, to Kurdistan, haute criminalité, terrorisme et guerre
tu es promu a un bel avenir de boucleur...

Le 06 septembre 2023 à 09:29:05 :
tu es promu a un bel avenir de boucleur...

Première fois que je poste mon avis sur l'islam

Tu commences à avoir un avis nuancé sur le monde plus proche de la réalité, c'est bien mais c'est pas fini.
Btg ? L'islam est perfecto, en revanches des ignorant c'est pas ce qu'il manque
Je suis apostat mais je l’ai toujours dit, le problème n’est pas l’Islam mais certains « musulmans » qui d’ailleurs vu leurs comportements ne le sont pas vraiment

Le 06 septembre 2023 à 09:30:35 :
Tu commences à avoir un avis nuancé sur le monde plus proche de la réalité, c'est bien mais c'est pas fini.

Oui peut être une c'est l'âge, on devient moins manichéenn avec le temps

Les religions partent d’une bonne principe, d’une bonne intention visant à élever spirituellement et rendre sage et bon en général mais c’est juste ce que les peuples en font qui peut être négatif

Le 06 septembre 2023 à 09:31:06 :
Btg ? L'islam est perfecto, en revanches des ignorant c'est pas ce qu'il manque

Oui, quand tu es un peuple de cassos, tu prends l'islam comme prétexte pour être violent, malveillant et tenter de dominer les autres

  • 1

Données du topic

Auteur
Germanempire121
Date de création
6 septembre 2023 à 09:27:17
Date de suppression
6 septembre 2023 à 09:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 360